Variante solo pour jeu de cartes les colons de Catane?

[Catane : le Jeu de Cartes]

Bonjour à tous, :D

Tout est dans le titre.Existe-t’il une variante en solitaire de ce jeu?

Le jeu consistant à poser des cartes…cela ressemble assez au jeu de “la réussite” ou “patience”.

Vulcain dit:Bonjour à tous, :D

Tout est dans le titre.Existe-t'il une variante en solitaire de ce jeu?

Le jeu consistant à poser des cartes...cela ressemble assez au jeu de "la réussite" ou "patience".

Bonjour,
Il existe une variante du jeu de colons de catane pour 2 joueurs mais à jouer tout seul, ça n'existe pas.
a+

Je confirme:
Jeu de cartes les colons de Catane pour 2 joueurs + 6 extensions (marchands, barbares, magiciens etc…) + set tournoi.
Mais pas pour jouer seul.

En fait si, il y en a une : il suffit de naviguer souvent entre les deux côté de la table, en essayant d’oublier de jeu de l’autre côté à chaque changement. Et pour le troc, il faut de préférence transformer sa voix pour donner une réelle impression de dualité.

Comment ça, ça ne répond pas à la question ?
:arrow:

C’est une bonne technique pour devenir balaise au ping-pong aussi :lol: !

Eh ben quoi, ne vous foutez pas de ceux qui ont un ami imaginaire!
:lol:

Rody dit:En fait si, il y en a une : il suffit de naviguer souvent entre les deux côté de la table, en essayant d'oublier de leu de l'autre côté à chaque changement. Et pour le troc, il faut de préférence transformer sa voix pour donner une réelle impression de dualité.
Comment ça, ça ne répond pas à la question ?
:arrow:

Ca s'appelle une "tournante" mais depuis quelques temps ce mot est à éviter, trop médiatisé pour autre chose...

Bonjour !
Jouer en solo au jeu de cartes (je précise ! ) .
A priori c’ est possible : sur 1 site allemand , on propose la marche à suivre ; voici le lien :
www.das-leinhaus.de/siedler/varianten/solitaer.html
Mais c’ est à traduire !!!

emeline dit:Bonjour !
Jouer en solo au jeu de cartes (je précise ! ) .
A priori c' est possible : sur 1 site allemand , on propose la marche à suivre ; voici le lien :
www.das-leinhaus.de/siedler/varianten/solitaer.html
Mais c' est à traduire !!!

Suffit de demander (merci la traduction Google :D)

Le jeu dans le jeu étant de comprendre la traduction :)

Les Solitaerversion
des Martina moi
Que fait-il, si on n'a pas fois de partenaire pour le jeu de cartes? Maintenant, soit on s'assied au PC et joue contre ceux-ci, soit joue ces Solitaer-Variante du jeu de cartes.

Place de découverte: Variantes de jeu de panneau des Godwin de tels

1. Du matériel

1 Jeu de base
2 Cubes
20 Copeaux (marqueurs)
Papier et goupille (points commerciaux antagonistes, nombre de négociations de jeu)
2. Préparation

Que 1 principauté n'est nécessaire (2tes restent dans la boîte).

Les chevaliers sont ségrégés. 4 Cartes (5 celui qui le veut plus difficile) à nouveau mélangées au chevalier restant comme piles d'extra de côté sont mises, sous les cartes d'action.

ségrège, là sans adversaires absurde, les cartes d'action jaunes deviennent une "sorcière d'herbe" et "évêque".

Des cartes d'action jaunes suivantes reçoivent une nouvelle importance:

Chevalier noir
Avec un, une carte de chevalier propre doit être éliminée à "6" par hasard. Pour cela on nummeriert les cartes de chevalier et les erwuerfelt dans les pensées la carte à éliminer. Avec un, rien ne se passe "1-5".
Diable de feu
Si cette carte est tirée, elle doit être jouée aussi immédiatement. "6" restent épargnés les propres bâtiments avec un. Avec un, un bâtiment propre doit être éliminé à "1-5" par hasard (voir ci-dessus).
Espion
Il peut être vu sous des des 5 piles de carte d'action qui erwuerfeln est trop. Avec un, une pile de carte d'action arbitraire peut "6" choisit devenir.
Attaque
Si l'"année lucrative" correspond au symbole de cube, donne ainsi une matière première arbitraire.
Commerçant
Échange de contrainte des matières premières: 2 matières premières arbitraires contre arbitraire l'autre échanger.
3. La plus grande puissance commerciale
Si le symbole commercial (moulin) devient gewuerfelt, on vient à une évaluation:

Évaluation:

Si le joueur a la pierre de moulin, il peut se prendre une matière première arbitraire.
Si l'"adversaire" l'a (puisque plus de sont exposés copeaux, en tant que joueurs de points commerciaux a), il doit livrer une matière première choisie par hasard. Pour cela une devient 1-6 gewuerfelt et un des champs des matières premières avec le nombre correspondant autour d'une matière première heruntergedreht. N'existe pas avec cela p. ex. les 4, est en vigueur les 5 etc. les 6 suit les 1.
Avec un état d'égal de copeaux et de points commerciaux, rien ne se passe.

Un copeau au côté qui symbolise les points commerciaux de l'adversaire est mis.

Évaluation:

Si si le joueur a plus de points commerciaux que le copeau est exposé, il reçoit la pierre de moulin.
Que le joueur de points commerciaux l'"adversaire" a , reçoit des couches plus de copeaux la pierre de moulin.
Avec un état d'égal de copeaux et de points commerciaux, la pierre de moulin est neutre.
4. Le plus grand pouvoir de chevalier

L'évaluation est réalisée comme habitué.

Une nouvelle carte de chevalier est découverte pour l'"adversaire"; sont si déjà 4 (et/ou 5) cartes découvert, rien ne se passe.
Si la carte d'action jaune de "chevaliers noirs" est découverte, le joueur choisit une carte de chevalier antagoniste qui vient à nouveau sous la pile de chevalier antagoniste.

5. Objectif
Pour pouvoir gagner ce jeu , on doit le jouer plus fréquemment, de sorte qu'on peut se vendre à nouveau chaque marque au-dessous du prix réel avec moins de négociations de jeu. vaut: chacunes en tant que gagnant pour le début, dans moins de 35 négociations de jeu 12 peuvent se sentir les points de victoire atteint.
DrJones dit:
...
5. Objectif
... chacunes en tant que gagnant pour le début, dans moins de 35 négociations de jeu 12 peuvent se sentir les points de victoire atteint.

C'est pourtant clair, non? 8)

On dirait du Perceval :)

Je vais vous traduire ce texte, voyons voir si je fais mieux que google ;-)

Sirop de 8 et contre-sirop. :lol: :lol:

@ vulcain & emeline
J’ai traduit vite fait, j’espère que c’est du bon francais (des fois, j’ai du mal…). Voilà:

Que fait-on, si on n’a pas de partenaire pour le jeu de cartes? Et bien, soit on s’assied à l‘ordinateur et joue contre celui-ci, soit joue à cette variante solitaire du jeu de cartes.

Source: Variantes de jeu de plateau de Godwin Solcher

1. Matériel

1 jeu de base
2 dés
20 jetons (marqueurs)
Papier et stylo (points de commerce de l‘adversaire, nombre de tours de jeu)

2. Préparation

2.1. On n’utilise qu’un seul royaume/une seule principauté (l‘autre reste dans la boîte).

2.2. Retirer les chevaliers du jeu. Former une pile à part avec 4 chevaliers (5 pour qui aime la difficulté) et mélanger les chevaliers restants avec les cartes (d’action/de batiments/d’unités).

2.3 Retirer du jeu les cartes d’action jaunes "sorcière“ et “évêque”. (puisqu‘elles n’ont pas de sens sans adversaire)

3. Les cartes d’action jaunes suivantes changent de siginification:

3.1. Chevalier noir
Si on fait un 6 avec le dé, on doit retirer un chevalier de son jeu. Le choix se fait arbitrairement: numérotez les chevaliers dans votre tête et lancez un dé afin de déterminer le chevalier à enlever.
Résultat du dé de 1 à 5: pas de perte de chevalier

3. 2. Incendiaire
Si on fait un 6 avec le dé, les batiments sont épargnés. Si on fait un chiffre de 1 à 5, on retire un batiment de son jeu d’après le procédé décrit ci-dessus.

3.3. Espion
Permet de regarder les cartes de l‘une des cinq pioches. Lancer le dé pour déterminer lequel. Si vous lancez un 6, vous pouvez choisir la pioche à „espionner“.

3.4. Brigands
Correspond au symbole du dé ‘“année faste” (symbole de la Terre) et permet donc de gagner une ressource/matière première de son choix.

3.5. Commerçant
Oblige à échanger 2 matières premières de son choix contre une de son choix.

4. La plus grande puissance commerciale

Si le symbole du commerce (moulin) tombe au lancer de dés, compter les points.

4.1. Evaluation

- Si le joueur a le moulin, il peut prendre une ressource de son choix.
- Si l’“adversaire” l’a (c’est à dire si le joueur possède moins de points de commerce qu’il y a de jetons), il doit donner une ressource choisie par hasard: lancer le dé, tourner la carte correspondant au chiffre pour lui retirer une ressource. Si la carte est vide, tourner celle comportant le chiffre suivant (ex: le 4 est lancé, la carte de ressource comportant le 5 est vide, on tourne la carte 6, si celle-ci est vide, tourner la carte 1).
- Si le nombre de points de commerce du joueur est égal à au nombre de jetons: aucun effet.

4.2. Mettre un jeton à part.

5. Réévaluation

- Si le joueur a plus de points de commerce qu’il n’y a de jetons (il s’agit des jetons restants lorsqu’on a retiré le jeton que l’on a mis de côté, voir 4.2)
- S’il y a plus de jetons que de points de commerce, c’est l“adversaire“ qui prend le moulin.
- S’il y a égalité: nombre de jetons = points de commerce, le moulin ne va a personne.

6. La plus grande puissance chevalière

6.1. Le compte des points a lieu comme d’habitude.
6.2. Tirer une carte de la pioche des chevaliers que l’on donne à l’adversaire. Si la pioche (de 4 ou 5 cartes, selon la difficulté choisie) est vide: on ne fait rien.
6.3. Si l’on pioche la carte d’action jaune „chevalier noir“, le joueur choisit un des chevaliers de l’adversaire et la glisse sous la pile des chevaliers (pile qui comporte au début du jeu 4 ou 5 chevaliers selon la difficulté).

7. Objectif
Pour pouvoir gagner ce jeu, on doit y jouer souvent, afin de s’améliorer à chaque fois et de réussir à faire le moins de tours possibles.
Au début l’objectif est le suivant: Peut se considérer vainqueur celui qui atteint 12 points en moins de 35 tours de jeu.

Hé bé, c’est moins rigolo que la traduction auto mais c’est plus jouable :)

Chapeau bas mamzelle! :wink:

de rien, je n’ai pas de mérite, j’ai traduit mais je n’y pige pas grand-chose. Peut-être qu’en jouant on comprend les règles…

Non. Tu as très bien traduit .
Mais c’ est REBOUTEUSE qu’ il faut comprendre et pas SORCIERE .
C ‘est effectivement lors de la réévaluation que les pions puissance
commerciale et chevalerie donnent le cas échéant des pts de victoire au joueur .
Un grand merçi en tous cas !
Remarque : au pt 5. Réevaluation : si le joueur a plus de pts de puissance
commerciale qu’ il n’ y a de jetons , IL PREND LE PION MOULIN .

Je viens juste de me mettre à ce jeu de carte, qui est ma première expérience de la série Catane, et il y a des choses qui m’échappent dans les règles de la variante solo.
Peut-être que la raison est que les règles font référence à des mécanismes du jeu de plateau…
En tout cas, je n’ai pas compris ce que j’étais censé faire avec les marqueurs… :oops:
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer?

Toutes mes félicitations et merci beaucoup car je vais essayer de ce pas ce que cela donne…

Je suis désolé de remonter un topic vieux de 7 ans et demi (6 pour les dernières réponses, mais je souhaitais avoir des précisions sur la traduction.

Il est écrit que pour le dé d’évènement, lors du tirage du Moulin et du Tournoi qu’il faut comparer tout ça tout ça.

Mais comment donner des points de commerce et des chevaliers à l’adversaire (qui ne se compose que d’une feuille de papier finalement).

Merci.