[Race for the Galaxy]
Salut a touse depuis quelques jours je joue a Race for the galaxy.malheureusement tout mes amis sont en vacances et je due trouver des variante solo.....Il y en a beaucoup, mais voila la mienne. Qui je pense est la plus simple....jusqu'a present cela fonctionne bien.mais???
Si vous l'essayez et que vous doutez.n'hésiter pas a me le faire savoir.
Ma variante est une variante de deux variantes trouver ici et sur bgg
Faire deux paquet (a et b ) de 12 jetons victoire. Le (a) est le votre et le (b) est celui qui sert a compter les tours.
Faire deux paquet ( x et y ) de 9 cartes action.
Prendre un des cinq monde de départ et écatré les autres
Déroulement:
Choisir 2 cartes action dans votre paquet (x) et 2, au hazard dans le paquet (y).
Vous n'avez le bonus que sur les carte que vous aurez choisi.
A chaque fin de tour ont place les deux cartes (y) de coté et ont retire 1 jeton de victoire du paquet (b).
Au tour trois ont reprend le premier paquet de 2 carte. que vous avez écartez et il est replacer dans le paquet de base (Y) Ainssi de suite (il ne devrait jamais avoir trois paquet de 2 carte adverse mit de coté)
Fin de partie:
La partie prend fin quand Vous avez 12 cartes sur le tableau ou que l'une des deux réserve de jeton est vide.
Ont conte les point normalement et on rajoute 1point / jeton restant dans la reserve (b)
Stat:
premiere partie: 27 point
deuxieme partie: 32 point
troisième partie :42 point
D'apres moi.............je suis pourri!!!! mais c'est a voir apres encore quelque partie et vos score a vous avec cette variante.
Si je comprends bien, ce qui change par rapport à ma variante, c’est le contenu des réserves A et B. C’est bien cela ?
Avec seulement 12 points dans la réserve A, le jeu peut se terminer très rapidement si tu pars tout de suite sur une stratégie de consommation. Mais, je pense que tu vas faire un score tout petit. Dans une partie à plusieurs, ce n’est pas un problème parce qu’il suffit de faire mieux que les autres, mais dans une partie solo ou tu compares ton résultat à des tentatives précédentes, ça ne donne pas un résultat très intéressant. C’est la raison pour laquelle j’ai mis des jetons de 5 dans la réserve B : si tu conclues rapidement, tu peux marquer beaucoup de plus (plus qu’avec ta variante).
pyjam dit:C’est la raison pour laquelle j’ai mis des jetons de 5 dans la réserve B : si tu conclues rapidement, tu peux marquer beaucoup de plus (plus qu’avec ta variante).
Ca m'a toujours gêné avec ta variante, j'ai toujours trouvé cette réserve inutile. En gros, j'ai quand même du mal à finir avant le tour 7. Si je le fais, j'ai 15 points de bonus. Le problème, c'est qu'en poursuivant la partie j'arrive toujours à faire plus de 15 points. C'est pas forcément dans l'esprit, certes, mais dans un jeu solo où l'optimisation prime, je n'ai jamais eu intérêt à finir la partie prématurément (peut être une fois avec un vrai rush militaire), parce que, en fin de partie, je n'ai aucun mal à aligner plus de 5 points par tour. J'ai toujours trouvé ça dommage.
Quand tu joues une stratégie de consommation, comment fais-tu pour continuer la partie quand la réserve A est épuisée ? Il faut bien récompenser le joueur qui a finit vite.
pyjam dit:Quand tu joues une stratégie de consommation, comment fais-tu pour continuer la partie quand la réserve A est épuisée ? Il faut bien récompenser le joueur qui a finit vite.
Oui, tout à fait, mais il m'est arrivé plusieurs fois de faire un conso/vnete pour qu'il ne reste que 2 PV dans cette réserve à la fin du tour, faire produire au tour d'après et finir sur un conso ×2. Ca maximise à mort, ça permet de poser 2 cartes de plus et c'est fort.
Pareil, il m'arrive de ne pas faire mon conso ×2 pour que la partie dure un tour de plus (bon, là, il y a un risque) ou de retarder la dernière prod. pour être sûr de ne pas se faire griller par un conso joué par le robot. Ca fait moins de bonus à la fin, mais plus de points en tout.
C'est ce qu'il faut faire.
L'un des buts que je me suis fixés avec cette variante est de familiariser le joueur avec les situations des parties réelles — autant que possible, et sans monter une usine à gaz.
J'ai donc essayé de recréer des situations qui surviennent dans les parties à plusieurs. À savoir, gagner sur le long terme avec beaucoup de points dans les derniers tours et plusieurs développements à 6, ou gagner rapidement en quelques tours par de furieux conso x 2. Dans ce dernier cas, pour que l'objectif de 50 points soit atteint, il faut nécessairement compenser par un bonus le manque à gagner dû à la brièveté de la partie.
Si une situation artificielle apparaît où il vaut mieux poser des cartes que de terminer la partie (excepté pour maximiser les points au dernier tour), alors la solution est d'augmenter la valeur du bonus. J'avais remarqué que 6 points, voire plus, serait mieux que 5. Mais, pour des raisons de simplicité, j'ai choisi la valeur 5 (moins de jetons à manipuler).
"pyjam"]
Avec seulement 12 points dans la réserve A, le jeu peut se terminer très rapidement si tu pars tout de suite sur une stratégie de consommation. Mais, je pense que tu vas faire un score tout petit. ]
Tu as raison mais sur trois partie j'ais une équart d'environ 10 point chaque..........ce qui me semble suffisant pour me "challenger".