[HEAT] Variante Stand

[HEAT]

Bonjour,

Je lâche ici une idée de variante incorporant un arret au stand.

Sur 2 tours cela est impossible à mettre en place… L’idée est de faire une course en 5 tours ( peut importe le circuit ).
​​​​​​ l’arrêt au stand n’est pas obligatoire 
le principe… Un arrêt au stand consiste :
- Quand on passe la ligne d’arrivée, on arrête son bolide hors case au niveau de la ligne ( sans dépasser)
- On retire toute ses cartes heat en main, dans son paquet et sa defausse et les replaces dans son moteur.
- On ajoute une carte stress supplémentaire de la réserve dans sa main directement.

On complète sa main à 7 cartes si nécessaire.

On redémarre au tour suivant en 1ere ( possibilité de sauté une vitesse comme d’hab via 1 heat ) de la 1ere case vide devant la ligne d’arrivée…

Voilà… Variante non expérimenté qui demande d’être affiner mais si ça peut donner des idées pour une véritable variante… :sweat_smile:

Vive Heat ! :racing_car::checkered_flag::fire:

Tu as déjà fait des courses en 5 tours ? broken heart

:sweat_smile: absolument pas ! J’ai dit à la fin du post que l’idée était de donner une idée pour incorporer le principe de l’arrêt au stand… Le jeu se suffit à lui même… Mais comme c’était un point évoqué ici et là et que, si il ne devait manqué qu’un truc à ce jeu se serait ça… Ba je lance une idée… Mais surtout un topic sur le sujet ! :crazy_face:… 
4 tours pour les circuits à 2 et 5 pour l’Italie why not avec des stands… A tester ! :crazy_face::racing_car::checkered_flag:

Ah. Tu m’as fais peur 

Non, c’est qu’en fait, HEAT a pour cible plutôt du casual et donc, en 2022, c’est de la partie en 1h, 1h30. Alors 5 tours de circuit c’est 150% en plus quand même. Là tu es plus sur du hardcore fan comme cible. 

On peut tester mais ça va être long 

:crazy_face: je testerai ça à l’occasion déjà avec des légendes… ( Le stand légende… Ca marche comment me dirait vous ? :sweat_smile:)…
heu… La comme ça, quand la carte les fait franchir la ligne d’arrivée, il s’arrête et se mette sur le côté comme nous, il ne reparte qu’au tour suivant de la 1ere case devant la ligne… Arrêt obligatoire pour les légendes entre le tour 2 et 4 ( course sur 5 tours… )

​BOn, comme tu le dis bien, ce ne serait que pour les gros mordu qui voudrait faire des course longue dans l’espoir de prendre 1 tour à leur pire ennemie ! :sweat_smile:

Je viens justement de lire un article sur les auteurs sur le blog de Philibert… Et bien je suis assez fière car le principe d’arrêt au stand qu’il imaginer se rapproche du miens ( nettoyé son deck )… Mais en effet, sur 2 tours, c’est infaisable ! :sweat_smile: