[Twilight Imperium - Third Edition]
Salut,
Un américain vient de proposer une nouvelle variante pour TI3 qui devrait augmenter le nombre des combats en cours de partie (notamment pour ceux qui pensent qu'il y a trop de turtling).
Chaque race dispose de 3 jetons "Trophée" ou "Triomphe", à placer dans un coin de la table en début de partie.
A chaque fois qu'une race gagne une bataille spatiale, elle peut prendre un "Trophée". A chaque fois qu'elle perd une bataille, elle doit en rendre un.
Durant la phase Statut, toutes les races qui réunissent ces 3 jetons les défaussent et gagnent 1 PV.
Il sera possible de les regagner comme précédemment.
Précision : une "bataille spatiale" est un affrontement réunissant des 2 côtés un ou plusieurs vaisseaux principaux.
Attaquer un système non défendu ou détruire un vaisseau en patrouille de loin avec ses PDS ne compte pas pour l'attribution des "Trophées".
Ca a l'air assez sympa je trouve
Je la rajoute de ce pas dans mon PDF "Variantes non officielles".
Ludovic.
A tester...
Pour éviter le bétonnage défensif, il pourrait même être possible de n'attribuer ces points qu'aux batailles réussies par attaque et non par défense. Ca pousserait certains types de joueurs à s'engager réellement (dans le jeu) au lieu de se mettre à l'abri continuement et de profiter de la carte imperial.
Excellente idée que ces bonus !
Merci