[Abyss]
Bonjour,
Je joue depuis un bon moment à Abyss qui est un très bon jeu. Voici quelques modifications qu’il m’arrive assez souvent d’appliquer :
1. Lors de son tour, un joueur DOIT Explorer les profondeurs ou Demander le soutien du conseil; de plus il PEUT s’il le souhaite recruter un seigneur. Ainsi un joueur peut donc effectuer 2 actions plutôt qu’une à son tour ce qui permet je trouve de dynamiser le jeu sans en perdre de sa profondeur;
2. Les alliés envoyés au conseil sont placés face visible (et non face cachée comme dans les règles); ceci évite d’avoir à retenir les valeurs des alliés qui se trouvent au conseil, et donc l’action de prendre une pile du conseil devient moins hasardeuse;
3. Il est possible de Manigancer à la cour (payer 1 perle pour révéler un seigneur de la cour) à n’importe quel moment durant son tour (et non plus seulement au début);
4. En fin de partie, pour le calcul des points d’influence, deux perles = 1 point de victoire. Ceci ajoute un intérêt supplémentaire aux perles.