[Deus]
J’ai eu peur de finir dans le topic des mémés, j’ai préféré créer un sujet tout beau tout propre
Jouez-vous avec les variantes décrites dans la règle de Deus ?
- Carte Joker
- Choix libre (et caché) de 7, 8 ou 9 bâtiments par les joueurs
Merci
Pour ma part je n’ai pas encore joué avec celles-ci mais j’hésite à jouer mes prochaines parties avec la carte joker.
Non jamais, j’ai juste essayé des placements alternatifs des terrains
Je joue avec la carte Joker depuis le tout début quasiment.
Ca permet de débloquer des situations quand la pioche nous en veut sans déséquilibrer le jeu (et ça évite aux chouineurs de chouiner ).
Jamais essayé la sélection de bâtiments par contre car jamais ressenti le besoin.
Chez nous, pas de carte joker, on joue à la dure !
J’ai utilisé moins de bâtiments comme handicap quand j’y ai joué avec mon fils.
Parfois on met les terrains n’importe comment, mais c’est assez rare.
Finalement, on l’aime à la vanille, ce Deus.
Carte joker : Jamais (De toute manière, les chouineurs chouineront toujours, quoi qu’on fasse)
Choix libre etc… : Jamais non plus, j’en vois pas l’intérêt.
A noter que l’extension est très sympa.
Ah mais Deus vanilla est excellent !
Nous jouons avec l’option carte Joker mais au final on l’utilise peu, car c’est du one shot et qu’on perd un effet de carte. A chaque fois que je l’ai utilisé, c’était pour palier plusieurs tirages successifs infructueux où j’avais vraiment besoin d’un type de carte à un instant T soit pour déclencher une combo (besoin de $$ en général…), soit pour avoir un certain type de bâtiment sur un terrain. Ca reste une option de jeu intéressante à mon sens, avec un petit choix tactique, mais loin d’être indispensable assurément.
Deus vanilla chez nous.
Un peu l’extension parfois (si avec joueurs qui connaissent bien le jeu de base)
Je ne m’étais même pas rendu compte de ces variantes! Je vais en tout cas retenir celle de la carte Joker, même si je n’ai pas senti que ce genre de blocage était un problème dans mes parties jusqu’à présent.