[Vasco da Gama]
Bonjour,
Dans la règle page 12, il est écrit “[…], le navire en mouvement mettra fin à son voyage et sera immédiatement retiré du jeu. Le capitaine éventuellement à bord retourne dans la réserve du joueur qui le possède pour pouvoir être réutilisé lors de tours ultérieurs.”
Comment doit-on comprendre “la réserve du joueur” ? On le remet dans la zone de recrutement et il faudra de nouveau le recruter pour pouvoir l’utiliser ou il est acquis jusqu’à la fin de la partie et il revient devant nous ?
Merci d’avance !
Oui tu le remet dans la zone de recrutement sous les marins.
Les capitaines sont définitivement acquis, donc ils reviennent bien devant toi et non dans la zone de recrutement. ![]()
Les capitaines sont définitivement acquis, donc ills reviennent bien devant toi et non dans la zone de recrutement.
Quel est le point de règle qui précise cela ?
Sismik dit:Oui tu le remet dans la zone de recrutement sous les marins.
Euh non en fait, tu le reprends devant toi et il est réutilisable pour une prochaine expédition.
Le Capitaine éventuellement à bord retourne dans la
réserve du Joueur qui le possède pour pouvoir être réutilisé lors de
Tours ultérieurs.
Il ne s'agit donc pas de la zone de recrutement. En fait, tout capitaine recruté ne revient jamais dans la zone de recrutement.
Le nombre de capitaines que tu possèdes ne détermine pas le nombre bateaux que tu vas lancer dans toute la partie, mais le nombre de bateaux qui pourront être en mer simultanément
Sismik dit:
Les capitaines sont définitivement acquis, donc ills reviennent bien devant toi et non dans la zone de recrutement.
Quel est le point de règle qui précise cela ?
Pas mieux qu'Ed
Après, je n'ai pas les règles présentement sous les yeux, mais il me semble qu'elles définissent clairement ce qu'est la Réserve du joueur.
Je trouve que ca rend les achats de capitaine un peu inutile si c’est le cas, car les possibilités d’obtenir ou de recruter un capitaine sont assez nombreuses (bonus de ligne, par l’action marins, par le bateau marchand etc…) du coup tu peut presque avoir tous tes capitaines achetés à la fin du tour 3…
Le but de cette règle est d’amener, je pense, une plus grande tension dans la zone navigation et une moindre dans la zone de recrutement. L’auteur ne voulait sans doute pas que le jeu tourne autour de l’obtention d’un capitaine mais bien de celle d’expédier et de naviguer. Ca doit être une question d’équilibre lors des tests.
Nous avons fait la même erreur de règle lors de notre première partie.
Jacob101O dit:Sismik dit:
Après, je n'ai pas les règles présentement sous les yeux, mais il me semble qu'elles définissent clairement ce qu'est la Réserve du joueur.
Page 3 step 4.
Chaque Joueur prend et dispose devant lui sa réserve
constituée de:
• 4 Disques d’Action de sa couleur,
• 1 Capitaine de sa couleur,
• 10 Reals
Les autres capitaines eux se trouve dans la zone de recrutement.
Merci pour vos réponses rapides !
J’métais trompée du coup ![]()