[Vasco de Gama] de l'intérêt des personnages !

ElGrillo dit:ok, mea culpa. on changera ça à la prochaine partie :wink: merci

je savais pas que tu jouais à la lepatoune 8)
lepatoune dit:
ElGrillo dit:ok, mea culpa. on changera ça à la prochaine partie :wink: merci

je savais pas que tu jouais à la lepatoune 8)

un hommage

Pour revenir au sujet principal, Dias me semble être un des personnages les plus nuls :pouicok:

4 points de victoire c’est vraiment rien du tout dans ce jeu heureusement qu’il offre aussi le premier joueur…

ynohtna000 dit:Pour revenir au sujet principal, Dias me semble être un des personnages les plus nuls :pouicok:
4 points de victoire c'est vraiment rien du tout dans ce jeu heureusement qu'il offre aussi le premier joueur...

Ton avis me semble bien tranché :)

Il y a des moments où ce personnage est sacrément utile car la place de 1er joueur peut être déterminante pour le prochain tour (suivant la situation). Avoir le meilleur choix pour le marqueur de séquence est toujours utile. Les PV c'est du bonus, mais tu en reparleras avec un adversaire qui te bats de 2 PV et qui a abusé de Dias, et tu comprendras ta douleur :lol:
Les scores peuvent être relativement serrés dans ce jeu, et 4 PV c'est pas mal, sur 2 tours ça peut faire 8, et 8 c'est la valeur d'un bon bateau (s'il en existait de cette valeur) ...

Aucun personnage n'est "nul" dans Vasco. Sur une situation donnée, il y en a simplement qui s'adaptent mieux que d'autres.

Après j’ai aussi l’impression que le marchant est plus fort car les joueurs ont moins tendance à le prendre (contrairement aux trois autres persos) ce qui fait qu’on peut bénéficier d’un navire marchant plusieurs tours consécutifs :pouicok:

Aucun personnage n’est “nul” dans Vasco. Sur une situation donnée, il y en a simplement qui s’adaptent mieux que d’autres.

Oui, heureusement sinon on serait obliger de créer un topic “de l’intérêt des personnages” :mrgreen: