[Vasco da Gama]
Bonjour,
juste une petite question sur la zone navigation.
Quand on expédie un bateau on gagne autant de PV que le chiffre sur lequel on pose le bateau ainsi que le bonus de l’escale.
Mais quand on navigue et fait bouger les bateaux d’escales en escales est ce que l’on gagne a nouveaux les PV de la case et le bonus, l’un ou l’autre ou rien du tout ?
Merci
BIOS dit:Bonjour,
juste une petite question sur la zone navigation.
Quand on expédie un bateau on gagne autant de PV que le chiffre sur lequel on pose le bateau ainsi que le bonus de l'escale.
Mais quand on navigue et fait bouger les bateaux d'escales en escales est ce que l'on gagne a nouveaux les PV de la case et le bonus, l'un ou l'autre ou rien du tout ?
Merci
Petite erreur là, quand on expédie un bateau, on ne marque QUE les PV de la case (+ la récompense annotée sur le rivage, mais ce ne sont pas des PV), pas (encore) les PV d'escale.
Et justement, lorsqu'une escale est pleine, chaque bateau fait marquer les PV d'escale à son propriétaire, ce n'est pas vraiment la même chose
Pour résumer :
- A chaque tour, tu marques les PV (ou gagne les pièces) indiqués sur le bateau
- Tu marques les PV indiqués sur la case lorsque tu poses un bateau dessus (lors de l'expédition).
- Tu gagnes le bonus associé à l'étape lorsque tu expédies le bateau uniquement
- Si l'escale est pleine, chaque bateau marque les PV d'escale puis essaye de monter à l'escale supérieure s'il le peut (en vue de marquer encore des PV à l'escale supérieure ainsi que ce qui est noté sur le tuile de bateau).
Voilà
Je confirme.
Ed dit:
- Si l'escale est pleine, chaque bateau marque les PV d'escale puis essaye de monter à l'escale supérieure s'il le peut (en vue de marquer encore des PV à l'escale supérieure ainsi que ce qui est noté sur le tuile de bateau).
Voilà
Ma question pose sur ce moment la !
Quand le bateau change d'escale est ce qu'il marque les PV de la case sur laquel on le pose?
BIOS dit:Ed dit:
Voilà
Ma question pose sur ce moment la !
Quand le bateau change d'escale est ce qu'il marque les PV de la case sur laquel on le pose?
Non, c'est pour ça que j'ai précisé que l'on marquait les PV de la case lors de l'expédition. Pour un bateau, changer d'escale lui permet de continuer à gagner les choses inscrites sur sa tuile (PV et/ou pièces) puisqu'il reste en jeu, et ça lui permet de tenter de marquer les PV de l'escale suivante après avoir marqué les PV de l'escale qu'il vient de franchir. Les PV des cases ne comptent plus à ce moment là, ceux-là ne sont marqués qu'au début lorsque le bateau est expédié en mer. C'est pour ça que le choix de l'escale où on expédie un bateau est primordial. Soit j'expédie sur une escale très avancée et je marque plus de PV en un coup, soit je l'envoie un peu plus bas en marquant moins en une fois mais en espérant marquer plusieurs fois avec la tuile bateau et les escales (et donc peut-être gagner plus qu'une grosse expédition). Il y a les gains à court et long terme quoi.
Après faut voir ce que font les autres joueurs aussi, c'est bien ça le côté interactif qui rend le jeu tellement bon.