[vasco de gama]

[Vasco da Gama]

j’ai découvert ce jeu ce we…et j’avoue avoir eu une petite pointe de déception…ni sur le matériel qui est superbe et la règle très claire mais sur le jeu lui même…on a fait une partie à deux et j’ai trouvé qu’il manquait vraiment de tension ( notamment quant à l’argent qui n’a jamais manqué)… pointe de déception d’autant plus grande que nous avons joué aux princes de florence dans la même configuration et la tension n’était pas du tout la même…vu les avis sur vasco j’ai du louper un truc mais je ne trouve pas quoi

Je te conseille d’y jouer à plus, ou bien utilise la variante de palferso à 2 joueurs (ne disposer que les n° d’actions 1 à 15)cela devrait changer ton opinion sur la rareté de l’argent.

Oui je suis d’accord pour dire qu’à 2 la tension est moins grande pour le manque d’argent. Mais la tension est quand même là avec tous les blocages possibles. Donc faire les bons coups aux meilleurs moments et prier de temps en temps pour que l’autre joueur ne se mette pas là pour prendre ceci ou cela. Surtout la phase navigation. Mais c’est vrai qu’il y a plus de tension à partir de 3 joueurs. J’adore ce jeu en tout cas. Et quand ça se joue dans un mouchoir de poche, le dernier tour… hummm

il faudra que j’essaie à plus pour comparer…et puis je vais tester la variante proposée à deux…ça doit forcément rajouter un peu de piment…
Je profite de ce post pour remercier les tric traciens dans leur ensemble car leur avis m’ont permis de découvrir pleins de jeux extra (mes dernies coups de coeur sont agricola, les princes de florence et endeavor)

Faudra vraiment que je le teste endeavor aussi…

moi aussi merci à TricTrac mais mon porte-monnaie est moins compatissant :?

Tiens nous on adore déjà vasco à deux…du coup je suis impatient de tester la variante proposée pour voir ce que cela donne!

Vasco à 2 ? Si je m’en tiens aux 2 parties jouées avec Palf justement (et donc avec la variante proposée), pas de problème, ça donne de beaux et interessants duels…

Je crois l’avoir déjà donné en lien, pardon si je radote…

http://www.jedisjeux.net/vasco-de-gama? … ie_id=2457

Petite question, je vois qu’il y a pas mal de vasco de gama proposé à l’occaz sur le forum. Le jeu m’emballe énormément mais quand je vois toutes ces ventes je deviens un poil inquiet.
Le jeu cause-t-il beaucoup de déceptions ? Si oui, lesquelles ?

On vient de l’acheter avec ma femme également ( 17€ neuf!!! )
Une partie à deux pour l’instant, et nous sommes tres agréablement surpris.
Par contre c’est vrai qu’on a pas trop manqué d’argent, mais bon, avec la variante, je suis sur que c’est bien tendu!

bref du tout bon pour nous!

variante indispensable à 2…;sinon le jeu est mou

Ben c’est tout bête, à raison de 4 actions par joueurs, à 2 ça ne fait que 8 pions numérotés sur les 20, donc en moyenne les actions ne coûtent pas aussi chères.
A 4 par contre, ça fait 16 sur les 20, et là ça peut faire très mal :twisted:

Jean-Francois dit:Ben c'est tout bête, à raison de 4 actions par joueurs, à 2 ça ne fait que 8 pions numérotés sur les 20, donc en moyenne les actions ne coûtent pas aussi chères.
A 4 par contre, ça fait 16 sur les 20, et là ça peut faire très mal :twisted:

Exactement. Le système de placements des pions numérotés est le coeur du jeu et à 4 joueurs prend toutes sa dimension et sa tension. Je ne connais pas la variante de palferso pour 2, mais assurément en n'ayant joué qu'à 4, je pense qu'il doit perdre tel quel beaucoup d'intérêt en duo.
Pour ma part, je vois en Vasco de Gama vraiment un excellent jeu.