Vassal

Bonjour,

Je me suis connecté à ce système, mais j’avoue être totalement perdu, une bonne âme pour m’aiguiller?

Si me dis pour quel module (jeu) tu t’intéresses, on peut prendre “rendez-vous” un de ces soirs, et je te guide.

J’ai pris le module d’Eclipse, mais après on peut faire autre chose si tu le souhaites

Bonjour,

Oups, Eclipse me branche à fonds dans l’absolu, mais je n’en connais pas encore les règles. En gros, puisque le but est (seulement) de découvrir l’interface, et comme le principe est sur Vassal le même d’un jeu sur l’autre, je te propose un Summoner Wars mercredi soir vers 21h00. Tiens-moi au courant de tes possibilités.

Pourquoi Summoner Wars ? Parce que c’est simple au niveau des règles, et c’est assez rapidement joué. Pourquoi mercredi soir ? Parce que… :mrgreen:

En attendant, je te passe quand même quelques infos : tu télécharges le programme Vassal et le module de jeu souhaité. Ils sont alors sur ton disque dur. tu installes Vassal, et tu le lances. Tu vas dans le menu en haut à gauche et charges le module (que tu dois retrouver sur ton disque dur). Tu fais un double clic sur le module qui vient de s’afficher dans la fenêtre. Et c’est parti !

En parallèle, ton partenaire de jeu fait de même et on se retrouve en simultané autour d’une table virtuelle. Si mon invitation se concrétise, on verra plus en détail…

Salutations ludiques.
Docky