[Vassal] Ca a quoi dans le bide?

Salut à tous

Je suis développeur web et durant mes heures perdues j’essaie gentiment des faire des jeux de plateau.
Mon idée serait de développer des versions numériques de mes protos afin de pouvoir les tester avec n’importe qui en ligne (vivant au Chili, ca aide pas pour rencontrer des joueurs).

Ma première idée était de faire ça en Flash voir en html/php tout bête. C’est pas compliqué mais ça demande quand même un peu de temps de dev. Le soucis étant que pour faire de l’asynchrone c’est bien, mais pour faire du temps réel, sous flash, c’est possible mais déjà plus complexe (il faut surtout un serveur dédié que je n’ai pas).

N’ayant pas non plus envie de passer des plombes dans du code pour au final un résultat identique, je me vois peut être intéressé par Vassal.

J’aimerais savoir ce que ça faut exactement? Je m’adresse surtout à ceux qui on créer des modules pour leurs jeux avec.
Combien de temps faut il pour prendre la bête en main?
Quels sont les principales choses que vous pouvez lui reprocher? Quelles sont ses contraintes?

Faut il quand même installer vassal si on veux juste tester un jeu développer par quelqu’un?
Ca me parait pas si rependu que ça chez les joueurs, il y a une raison?

Bref Vassal, pour le développement, ca faut quoi?

Merci d’avance.

Salut,

Je ne serais pas répondre à ta question mais sinon pour élargir ta recherche sache qu’il existe aussi un autre logiciel dévellopé par un joueur français. Ca s’appelle Zun Tzu : http://www.zuntzu.com/index-fr.htm

a+, Laurent

Bonjour Manest,
Le mieux est que tu juges sur pièces.
Je te propose donc d’aller faire un tour sur le forum de VASSAL France :
http://vassalfrance.free.fr/

Tu y trouveras des personnes qui travaillent sous VASSAL et quelques prototypes que tu pourras télécharger pour voir ce que l’on peut faire avec un tel logiciel.
Egalement dispos sur le forum :
- des tutoriels pour bien prendre en main la bêêête
- des conseils pour résoudre un soucis lors de la réalisation d’un module
- des testeurs de tes prototypes
- des debriefings assez complets et sans complaisance

Bon courage a toi !
Ab