Bonjour,
J’espère que cette partie du Forum TT est visitée par des adeptes de VASSAL…
Je cherche à retourner une carte dans la main de son propriétaire.
C’est à dire avoir un menu contextuel sur une carte qui permette pour uniquement le propriétaire de la carte (celui qui l’a mis en jeu depuis un Deck) de retourner la dite-carte dans sa propre main (une Private window qui lui est propre).
Suis-je clair ? Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci d’avance.
Olivier.
Tu pourrais attribuer à chaque joueur un jeu de carte, avec une commande send card to locate, et comme variable le deck du joueur.
Il faudrait surtout en savoir plus sur ta mécanique, tu peux essayer de trouver des réponses dans les tutos d’Abzalon Vassalfrance ou poser la question sur le forum de Vassal france, Le forum
Merci pour ta réponse.
Le deck initial qui contient les cartes à piocher est commun à tous les joueurs. Une fois la carte piochée par un joueur il faut considérer qu’elle lui appartient, il la garde en main et peut la jouer sur la table.
En fin de tour il doit reprendre cette carte en main.
Je sais que c’est tout bêtement possible avec des glisser-déposer dans les privates windows et map window (principale) mais je souhaiterai avoir un retour dans le bon deck du bon joueur (propriétaire de la carte) avec juste un click…
Je vais poser ma question sur le Forum merci pour tes liens.
Bonjour,
La question est résolue sur le forum (enfin normalement…).
N’hésitez pas à venir y poser vos questions ou juste y découvrir Vassal ![]()