[Vassal] Tuto...

Voilà, j’ai essayé d’utiliser le module Vassal pour créer un jeu de plateau. Le problème, c’est que je ne comprends rien. Les tutos ne correspondent en rien avec ce que j’ai en face de moi quand j’utilise le logiciel. Enfin, pas très clair. Ou alors, c’est moi qui ne suis vraiment pas doué, car certains ont l’iar de dire que c’est simple.

Donc, en gros, est-ce que vous connaissez un tuto plus complet, rapide à prendre en main que ce qu’il y a sur le site ?

Merci à vous.

David

Je ne sais pas de quel site tu parles, mais personnellement en regardant les tutos dispo sur vassalforge je m’en suis sorti assez facilement (à part sur 1 point où j’ai dû demander un coup de main).

Sinon, regarde les modules déjà existants, ça aide pas mal de voir comment ils sont construits.

Bonjour,

A ce jour, tu disposes de 2 guides en Français sur Vassal Factory :

- Devenez créateur de Wargames et Jeux de plateaux …

Je finalise actuellement devenez créateur de jeux de cartes.

Au menu :

- Un module et sa documentation dédiée pour créer pas à pas un module.

Le lien direct de la rubrique est : CLIQUER ICI

Voilà,

Si tu rencontre des problèmes, nous avons même un programme Master Class d’accompagnement personnalisé.

Bon courage,

Grégory

Alors pour commencer, 2 choses que je ne peux pas faire car :

- la première n’est pas très importante mais… pour le logo que l’on peut soi-disant insérer, je n’ai pas la ligne qui s’affiche comme sur le document PDF. En effet, dans “Help Menu”, je n’ai qu’une option : “Definition of player Sides” et je n’ai pas celle-ci “About screen”.

- la deuxième chose, c’est que je ne vois pas où et comment insérer mon plateau de jeu en JPG. Je clique sur “Map Board”, il y a un onglet “Choisir un plateau par défaut” (cette fenêtre est déjà bien différente de ce qu’il y a sur le PDF) et je ne peux toujours pas insérer mon plateau en JPG.

D’où le manque d’intérêt à continuer, car sans le plateau, je ne vois pas pourquoi j’irai plus loin dans l’édition du jeu. Donc, je pense que j’ai loupé quelque chose, mais j’ai pourtant relu le PDF et je ne vois rien d’autre.

Merci d’avance

PS : J’utilise le tuto de VASSALFACTORY.ORG

Bonjour,

Je cours … je vole donc à ton secours … en effet, pour ajouter des “Objects” dans Vassal, il faut faire un clic droit sur le sommet d’une branche pour en ajouter d’autres …

Pour être clair : Tu es sur “Map Board”, tu fais un clic droit et tu ajoute un plateau de jeu ( “Add Board” l’avant dernière option de la liste)

Ce nouvel objet plateau (Board) te permet soit de pointer sur un fichier image de ton plateau, soit de définir un plateau en renseignant les valeurs width et height avec une couleur de fond…

Voilà … :mrgreen:

Ok super, je regarderai ce soir si j’ai un moment…

eh oui, y a les JO :P