[Festival]
Bonjour,
Pour fêter ses 10 ans le festival des jeux de Vaureal (95) invite des créateurs (en herbe aussi) à venir faire tester leurs protos.
Le festival aura lieu du 9 au 12 octobre 2008. Pour plus d’informations http://www.festival-des-jeux.org, ou un petit MP
Bonjour,
Allez courage nous sommes pas méchants
Sachez qu’il reste des places de dispo, qu’il est possible de prendre que certaines journées, pas obligé d’être présent les 4 jours, de toute façon personne ne fait l’appel.
De plus ça nous permet de faire tourner les protos
J’ai pu m’y rendre l’année dernière et j’en garde un très bon souvenir : Accueil et organisation nikel (un salut en particulier en passant à patrick mabille, ppeul et acétylène). On peut y rencontrer plein d’auteurs sympas, tester de nombreux jeux et y tester ses propres protos avec différents publics de joueurs : Une expérience enrichissante donc.
Je ne pourrais pas y aller cette année mais je recommande chaudement ce festival !
Eh bien moi j’y serai à nouveau, et cette fois ci avec des protos sur la table !!!
Donc avis aux joyeux testeurs, si l’envie vous prend de découvrir de nouveaux jeux …, c’est à Vauréal que ça se passe.
>Pak : désolé que tu ne vienne pas cette année . Je garde un trés bon souvenir de ton Ssserpent
Euhhh au fait, Monsieur Ppeul, on peut en amener combien de protos ??? (réponse souhaitée en tonnes ou en m3)
Bonjour,
Dommage sir Pak que tu ne puisse être parmi nous cette année.
Mais il en faut pour tout le monde
Cher sieur truc volatile,
Au nombre des auteurs présents cette année je ne puis vous accorder trop de place. Avez vous, de plus remplis vos formulaires ?
Puis avez vous des “protos” disponibles ?
Il me reste mine de rien de la place donc c’est la dernière ligne droite avant la cloture des inscriptions …
Après faudra improviser …
ppeul dit:
Puis avez vous des "protos" disponibles ?![]()
Là, c'est un coup bas !

Acétylène dit:ppeul dit:
Puis avez vous des "protos" disponibles ?![]()
Là, c'est un coup bas !
Mais non faut pas pleurer, quand je parle de dispo c'est bien évidement "imprimé/fabriqué" ou faut aussi le faire sur place ?
Une fois que le matériel est prêt tout le monde sait qu'il suffit de trouver des règles pour s'en servir

Atelier bricolage quand tu veux

ppeul dit:
Atelier bricolage quand tu veux
Oui, surtout que j'ai changé toutes les règles........

Du coup, cette année, il faudra venir avec une cle USB ou un PC pour récupérer les protos
Nath dit:Du coup, cette année, il faudra venir avec une cle USB ou un PC pour récupérer les protos
Coucou,
Remarque ça évite de poser des questions sur la taille de la boite pour être sur qu'elle rentre dans le flycase de la moto

Dans la poche tu rentre chez toi avec la totalité des protos de l'équipe prolifique de Acétylène, soit une bonne dizaine, certains faut finir le matos, d'autres faut trouver les règles, d'autres tournent comme une horloge Suisse.
Te trompe pas de lieu, nous avons déménagé cette année

ppeul dit:
Te trompe pas de lieu, nous avons déménagé cette année
Oulala, je vais me perdre dans cette banlieue... Met bien à jour le site

Pas d’inquiétude, c’est assez facile à trouver
Le site web a fait peau neuve et est à jour, avec le plan, et les indications pour venir en transports en commun ou en voiture !!!
Je serai là le vendredi après-midi. Le Dimanche nos jeux seront représentés par Philippe Muller de la Magie des jeux.
j’aurai la chance de passer aussi pour présenter et faire essayer le CARTAPING, préparez vous !!!
Bonjour,
Dommage pour Pak, auquel je passe le bonjour.
Pour les autres je serais content de tester tout ça.
Je vais même pouvoir tester la nouvelle version flambante neuve de Saint Benoit ce fourbe d’Acetylène va encore tenter de me faire signer ses nouvelles règles
ppeul dit:
Je vais même pouvoir tester la nouvelle version flambante neuve de Saint Benoitce fourbe d'Acetylène va encore tenter de me faire signer ses nouvelles règles
Hé Hé Hé !!!

de retour de Vauréal après une journée passée au milieu de tous ces jeux !!!
Un rendez vous agréable, un cadre et des organisateurs très sympas, un public assez jeune (aussi enthousiaste que jeune !)
Côté démonstration et essai de CARTAPING, beaucoup de parties disputées et le jeu a eu l’air de bien plaire aux nombreux joueurs (de niveaux forts différents !)
C’est la première fois que je proposais ce jeu sur un festival et une des premières fois que je m’adressais un public pas forcément pongiste averti, et le bilan est très positif, les enfants en redemandent, sont à 200% dans les parties et adhèrent sans problème au fonctionnement.
Donc à recommencer
merci encore aux organisateurs pour avoir rendu cette présentation du jeu possible