Ne jouant pas assez à Zombicide, je me décide à me départir de personnages collectors…
Suite à l’intéressante discussion qui suit, et désireux de respecter une certaine “netiquette” propre à ce site, j’encourage quiconque est intéressé à me faire une proposition de prix, les prix figurant en dessous étant ceux que j’avais arrêtés sur la base de ce qui me paraissaient être les prix de vente en divers endroits.
- Dave (Sheldon Cooper, Big Bang Theory), El Cholo (Machete) et Nick (John McLane) : nous parlons des figurines exclusives de la saison 1 (et non de la réédition Ultimate Survivor) pour les collectionneurs, neuves avec leurs dashboards, jamais jouées. 40€ chaque, 100€ les trois.
- Will (Howard, Big Bang Theory) 30€
- Pack Moustache 2 : Dick (Will Ferrel), Paul (Mickey Rourke), Leroy (Mister T) 30€
Possibilité de prix en lot.
bcp trop cher mon fils !
C’est vrai?
C’est possible, à vrai dire, n’ayant guère d’idée, je m’étais référé aux tarifs pratiqués ici et là (en restant ceci dit bien en deçà des prix délirants demandés a une certaine époque)…
Quel serait le prix “pas beaucoup trop cher” selon vous, mon père ?
J’en prends néanmoins note et je réajuste le prix…
Je suis ouvert aux propositions raisonnables dans tous les cas…
On parle d’une pauvre figurine en plastique et sa fiche personnage, ça coûte 1 € même pas en production. A la vente c’était a 20 € au départ.
En l’occurrence, les figurines saison 1 en question n’ont pas été à la vente, je crois (hormis à des prix bien plus élevés sur des sites d’enchères)…
Pour avoir vendu diverses choses ici ou ailleurs, je ne pense pas être un vil spéculateur (mais ce doit être ce que disent tous les vils spéculateurs ^_^).
Pour autant, 20 euros ne serait pas de mon point de vue un prix adéquat, mais je crois avoir compris que tu n’étais pas intéressé(e)
En revanche, je rejoins ton avis sur le prix des choses, qui vaut d’ailleurs pour tous les bouts de plastique, cubes en bois, bouts de cartons et cartes en papier que ni toi ni moi ne ferions l’erreur d’acheter ici ou dans nos boutiques préférées à des prix aussi éloignés de leur coût de production, n’est-ce pas ?
… encore que maintenant que tu en parles, je me suis encore sacrément fait avoir avec mon Horreur à Arkham JCE
Hello,
Cela me semble encore cher, mais ce n’est que mon avis ;).
Je les ai aussi, et je ne pense pas que je l’ai aurai vendues à ces prix.
Tu es sûr de les avoir vu à ces prix à l’unité sur Ebay et cie ?
Dweller on the Threshold dit :En l'occurrence, les figurines saison 1 en question n'ont pas été à la vente, je crois (hormis à des prix bien plus élevés sur des sites d'enchères)...
Pour avoir vendu diverses choses ici ou ailleurs, je ne pense pas être un vil spéculateur (mais ce doit être ce que disent tous les vils spéculateurs ^_^).
Pour autant, 20 euros ne serait pas de mon point de vue un prix adéquat, mais je crois avoir compris que tu n'étais pas intéressé(e)
En revanche, je rejoins ton avis sur le prix des choses, qui vaut d'ailleurs pour tous les bouts de plastique, cubes en bois, bouts de cartons et cartes en papier que ni toi ni moi ne ferions l'erreur d'acheter ici ou dans nos boutiques préférées à des prix aussi éloignés de leur coût de production, n'est-ce pas ? ;-)
... encore que maintenant que tu en parles, je me suis encore sacrément fait avoir avec mon Horreur à Arkham JCE
Pardonne moi mais 75 € pour une pauvre figurine de 2,5 cm + une fiche carton contre un jeu complet a 30 €, non il n'y a pas photo !
Pour répondre à M&Ms&L, on les a vu bien plus chers que cela (Dave a allègrement dépassé les 100 euros et de loin, et il y en a encore en vente sur ebay, US mais si on y ajoute les FdP on est plutôt dans les 80 euros)
Ce qui est amusant, Kilicool, c’est que tu persistes à croire que je te donne tort. Je te pardonne tout à fait. J’essaie de cesser la collectionnite (mal que je pensais chez moi incurable ^^) et de fait, je me suis mis à vendre des choses qui dormaient dans mes étagères, justement pour acheter des jeux. je ne pensais pas déclencher une polémique ^^
Sur le fond, je te rejoins, j’ai d’ailleurs baissé le prix.
Encore une fois, je n’en fais rien, je me dis que les vendre serait une bonne idée, la question est à quel prix…
Si cela n’intéresse personne, je les garderai, pas de problème en fait. Si quelqu’un me propose un prix que j’estime satisfaisant pour les deux parties, pourquoi pas.
Il est assez difficile d’établir un prix pour un objet dont le coût de vente (quand il a été en vente, ce qui n’est pas toujours le cas) est totalement décorrélé du prix de production, surtout si l’on parle de collection ce qui ne peut être que le seul argument pour l’acheter (puisque ce ne sont pas les personnages qui manquent à Zombicide).
Quel prix donner à une figurine de ce genre de jeu ?
Le raisonnement est le même pour divers jeux que l’on voit ici ou ailleurs, dès lors qu’ils ne sont plus édités et recherchés (Gears of War, par exemple, Space Hulk avant ses multiples rééditions ou dans une moindre mesure Claustrophobia) et qui sont loin d’être vendus à 30 euros (il suffit de voir l’envolée du prix proposé pour Chaos Dans le Vieux Monde) mais plutôt plus du double de leur prix neuf.
hello,
j’interviens sur ce sujet uniquement pour signaler que c’est vraiment très pénible les gens qui se veulent donneurs de leçons sur les prix, si vraiment quelqu’un a quelque chose à dire, qu’il le fasse en MP, ça n’intéresse personne d’autre.
J’ai par ailleurs remarqué de kilicool ne se gênait pas pour faire de même avec d’autres utilisateurs sur d’autres sujets …
C’est son droit de penser que tel jeu est trop cher et de rouspéter sur tout, mais c’est aussi son devoir de le garder pour lui parce que son avis, on s’en fout.
De nouveau si les gens ont quelques chose à dire qu’ils le fassent en MP, c’est vraiment pénible.
Rien de personnel contre kilcool que je ne connais pas, ou qui que ce soit d’autre, ceci est un coup de gueule général qui ne vise personne en particulier … Et même à vrai dire je trouve moi aussi que les prix demandés pour les figurines zombicide sont littéralement du foutage de gueule, la collectionnite sur ce jeu est impressionnante au point que les bras m’en tombent, et donc je suis de ceux qui pensent que c’est bien trop cher pour des pauvres figurines, MAIS il ne me viendrait pas à l’idée d’écrire pour emmerder le vendeur sur ce sujet, il fait quand même ce qu’il veut. Et je suis certain que les figurines trouvent preneurs aux prix demandés.
J’ai vu l’autre jour dans un magasin une paire de chaussures à 700 euros, et bien je ne suis pas entré pour gueuler sur le vendeur parce que c’était trop cher, où va-t-on ? Je n’ai pas acheté et j’ai poursuivi ma route.
Alors que les râleurs ruminent dans leur coin, et si vraiment un truc est vendu trop cher, ben le vendeur ne vendra pas et tant pis pour lui, inutile de venir jouer les père la morale à tout bout de champ.
Le problème, à la base, en revient à cette calamiteuse V5 de tric trac qui permet désormais de faire des réponses dans le sujet vente, ce qui était auparavant interdit et c’était très bien comme ça.
Bref bonne vente à dweller et aux autres, et que ceux qui ne sont pas d’accord règlent leurs comptes en MP pour ne pas polluer le forum, ou mieux encore: qu’ils se taisent pour le bien de tous.
Cela ne me gêne pas, en fait. ce lieu est un forum, il sert à débattre…
Même si Kilicool est véhément(e), nous sommes restés je crois dans le cadre du respect. De plus l’argument est parfaitement recevable…cela dit sans cynisme, tu l’auras compris
N’ayant pas d’idée précise, je me base sur ce que je vois à droite et à gauche, pas sur une quelconque rationalité établie sur la base du prix du plastique au kilo…
Qu’on m’en propose un autre, comme je l’ai dit…
Merci pour ta courtoisie.
Zarathoustra dit :hello,
j'interviens sur ce sujet uniquement pour signaler que c'est vraiment très pénible les gens qui se veulent donneurs de leçons sur les prix, si vraiment quelqu'un a quelque chose à dire, qu'il le fasse en MP, ça n'intéresse personne d'autre.
J'ai par ailleurs remarqué de kilicool ne se gênait pas pour faire de même avec d'autres utilisateurs sur d'autres sujets ...
C'est son droit de penser que tel jeu est trop cher et de rouspéter sur tout, mais c'est aussi son devoir de le garder pour lui parce que son avis, on s'en fout.
De nouveau si les gens ont quelques chose à dire qu'ils le fassent en MP, c'est vraiment pénible.
Rien de personnel contre kilcool que je ne connais pas, ou qui que ce soit d'autre, ceci est un coup de gueule général qui ne vise personne en particulier ... Et même à vrai dire je trouve moi aussi que les prix demandés pour les figurines zombicide sont littéralement du foutage de gueule, la collectionnite sur ce jeu est impressionnante au point que les bras m'en tombent, et donc je suis de ceux qui pensent que c'est bien trop cher pour des pauvres figurines, MAIS il ne me viendrait pas à l'idée d'écrire pour emmerder le vendeur sur ce sujet, il fait quand même ce qu'il veut. Et je suis certain que les figurines trouvent preneurs aux prix demandés.
J'ai vu l'autre jour dans un magasin une paire de chaussures à 700 euros, et bien je ne suis pas entré pour gueuler sur le vendeur parce que c'était trop cher, où va-t-on ? Je n'ai pas acheté et j'ai poursuivi ma route.
Alors que les râleurs ruminent dans leur coin, et si vraiment un truc est vendu trop cher, ben le vendeur ne vendra pas et tant pis pour lui, inutile de venir jouer les père la morale à tout bout de champ.
Le problème, à la base, en revient à cette calamiteuse V5 de tric trac qui permet désormais de faire des réponses dans le sujet vente, ce qui était auparavant interdit et c'était très bien comme ça.
Bref bonne vente à dweller et aux autres, et que ceux qui ne sont pas d'accord règlent leurs comptes en MP pour ne pas polluer le forum, ou mieux encore: qu'ils se taisent pour le bien de tous.
Tes propos sont tout autant inutile que mon avis sur le prix du produit.
Vais devoir faire un post contre ce genre de remarque ? ... non je ne pense pas.
Belle vente, sujet clos pour moi. Les gens n'aiment jamais la vérité.
La vérité… notion épineuse…
Dweller on the Threshold dit :Cela ne me gêne pas, en fait. ce lieu est un forum, il sert à débattre...
Même si Kilicool est véhément(e), nous sommes restés je crois dans le cadre du respect. De plus l'argument est parfaitement recevable...cela dit sans cynisme, tu l'auras compris ^_^
N'ayant pas d'idée précise, je me base sur ce que je vois à droite et à gauche, pas sur une quelconque rationalité établie sur la base du prix du plastique au kilo...
Qu'on m'en propose un autre, comme je l'ai dit...
Merci pour ta courtoisie.
au risque de me répéter, mon intervention ne concernait ni cette vente en particulier, ni les figurines zombicide, ni kilicool ou qui que ce soit en particulier.
C'était juste un coup de gueule contre les déclarations répétées de certains (et ils sont nombreux, et ce sont souvent les mêmes) qui se veulent donneurs de leçons et se veulent défenseur de la veuve et de l'orphelin en termes de prix à appliquer, et n'ont même pas la politesse de faire ça, s'ils ne peuvent s'en empêcher, en messages privés.
Les pires étant ceux qui en plus se croient détenteurs d'un savoir (qui croient connaitre la "vérité", hum ...) et pensent donc connaître la valeur des choses mieux que les autres. Et bien entendu, ceux-là sont en plus toujours complètement à côté de la plaque, qui plus est, et n'y connaisssent précisément que dalle.
Ca me paraissait clair dès le début, n’aies crainte…
petit up et réajustement de prix
Petite remontée d,outre-tombe…