Vè Open de Paris des Jeux d'Histoire 27-29 septembre 2019

OGADEN 77 PROTO

Franck Boulle présentera les protos de deux prochains jeux Vae Victis: Angola 88 et Ogaden 77. Ce dernier traite traite du conflit entre l’Éthiopie et la Somalie en 1977 et est basé sur le même moteur de jeu qu’Angola 88.
“En 1974, une révolution populaire se déclenche qui renverse le Négus Hailié Sélassié. Profitant du chaos politique, le Président de la Somalie Siad Barre décide de récupérer la province de l’Ogaden. Il s’ensuit une guerre de 6 mois qui verra la victoire totale de l’Éthiopie et le basculement de l’aide soviétique et cubaine de la Somalie vers le vainqueur.”

Tric Trac

L’équipe de Nuts Publishing vous accueille sur leur stand pour:
- Démo de Saigon 75
- Démo de This War without an Enemy
- Proto de Urban Operations: Vietnam
- Démo de Urban Operations nouveaux scénarios
- Démo de Joraku
- Démo de 300
- Démo de La Grande Guerre
- Démo de 1066
- Présentation de Fitna
- Présentation de We are comin’
- Présentation de Niniveh

Merci Paspas pour toutes ces infos.

Petite question : les organisateurs préfèrent que l’on prenne le pass sur le site ou directement sur place ?

VERDUN 1916: STEEL INFERNO DÉMO

Verdun 1916, Steel Inferno, est un wargame simple à zones et dirigé par les cartes, qui couvre les combats autour de Verdun en 1916.
Les illustrations sont tirées des BD de Tardi sur 14-18.
Le jeu simule des tours bi mensuels et offre une action très tendue qui intègre tous les événements importants de 1916 (comme la Somme) et leurs interactions avec la bataille de Verdun.
Les joueurs devront faire des choix difficiles entre continuer de renforcer Verdun ou jouer des cartes pour marquer des points ailleurs.
Les deux camps auront l’initiative tour à tour, puisque la contre attaque française de fin 1916 est aussi simulée.
Un scénario d’introduction, deux scénarios courts et une campagne se jouent en une apres midi.
Présenté par l’auteur sur le stand de Fellowship of Simulations. Sortie prévue au premier trimestre 2020.

Anlashok dit :Merci Paspas pour toutes ces infos.

Petite question : les organisateurs préfèrent que l'on prenne le pass sur le site ou directement sur place ?

Prendre son pass par avance permet à l'équipe de bénévoles d'avoir des fonds pour payer les arrhes sur la location des lieux, les agents de sécurité, la location du mobilier, etc...

Mais à une semaine de l'événement prendre son pass sur place ou en ligne n'a pas d'impact.
Au plaisir de se rencontrer à l'OPJH!

C’est bon à savoir pour l’année prochaine (je pensais à une éventuelle commission prélevée sur le paiement en ligne mais je pensais pas aux arrhes).

A vendredi !

Et comme tout en Gaule se termine par un festin, nous vous proposons de rejoindre les éditeurs et auteurs présents à l’OPJH 2019 lors du Dîner des Grognards qui aura lieu le samedi 28 à 20H au Bouclier de Bacchus (18 Rue Saint-Lazare, à 150m de l’OPJH).
Réservation impérative (sur ce fil ou par mp)!

Le dîner m’intéresse en effet. S’il reste une place, je suis preneur.

Anlashok dit :Le dîner m'intéresse en effet. S'il reste une place, je suis preneur.

ok, communique moi nom et prénom en mp stp.

La brochure de l’OPJH 2019 est en ligne.
N’hésitez pas à la parcourir afin de préparer au mieux votre visite et savoir kifékoi!

Sortie nationale de Opération Commando 2 Sainte-Mère-Église qui est un jeu de cartes inspiré de faits historiques pour 2 joueurs.
Revivez les premières opérations des paras américains au cœur du jour J au cours de 3 missions intenses.
Sortie nationale à prix promotionnel, en présence de l’auteur.

Tric Trac

Ça fait très envie. 

Bravo aux organisateurs et bravo paspas pour tes mises à jour.  Je ne viens pas mais un tel travail méritait un message d encouragement.

Merci pour toute ces infos, très beau travail.

Déroulé sans faille, ambiance top, un gros boulot qui ne se voit pas toujours; A+++

Une balade dans les allées de l’OPJH 2019 (vidéo Youtube par Urial de chez BIG)

Vous avez été 310 à voter pour les OPJH-TricTrac d’Or 2019 et vous avez élu:
dans la catégorie “Jeu d’Histoire en français” Hannibal & Hamilcar publié par ASYNCRON games
et dans la catégorie “Jeu d’Histoire Européen” Radetzky’s March publié par Dissimula Edizioni.

Une nouvelle vidéo YT, cette fois-ci par la chaîne Domus Caesaris:

Un grand merci aux organisateurs pour ce beau weekend et ce qui m’a semblé être un grand succès.

J’ai trouvé l’affluence bien plus importante qu’il y a deux ans (l’an dernier j’étais passé juste quelques heures donc j’ai moins de repère). L’ambiance est toujours aussi bonne et l’organisation sans faille!!

A l’année prochaine!!

Philippe Thibault (créateur d’Europa Universalis) et désormais à la tête de Wisdom Owl​ était à l’OPJH 2019 et il est interviewé par Urial.

Vous avez été 657 visiteurs uniques à visiter l’OPJH 2019 (soit pratiquement 1000 entrées cumulées).
 Pour un loisir de niche, la communauté se porte plutôt bien!