Veganisme

Pc cassé, mais je reviens très vite, promis (parce que rédiger un long texte sur ipad, c’est la plaie).

Zemeckis dit :J'ai des amis qui sont végétariens et qui en plus mangent sans gluten. C'est une galère de les inviter à diner à la maison, je ne sais jamais quoi faire et je passe des plombes à chercher/trouver/cuisiner et en plus y'a toujours une merde (la dernière fois, la sauce hollandaise que j'avais faite). Mon ignorance de la chose fait que je fais des conneries. Alors je les invite très peu souvent, tant pis. Et en plus, ça oblige tous mes autres invités à suivre le même régime, végétarien sans gluten, sauf à m'obliger à faire 2 entrées/2 plats/2 desserts. Et franchement, ça me gave.

Perso, je n'ai rien contre les végétariens, je respecte votre choix. J'essaie même de comprendre, et parfois de faire des efforts. Mais c'est parfois, d'ou le "je les invite peu souvent". Mais bon, quand je le fais, je fais.

Ils ont qu'à apporter leur tupperware avec eux yes
 

moi j’aime bien inviter Mauvais Karma à manger, il est pas chiant en tant qu’invité même si je me propose de faire des efforts, il s’adapte.
Par contre en tant que joueur il est pénible, il essaie toujours de gagner, et il y arrive souvent, quel malpoli !
plus sérieusement en junk food pour un weekend geek, on peut faire quoi qu’avec des végétaux morts ? pizza sans animaux morts ?

autre question, quand on est invité chez des végétariens, proposent ils de préparer un steack tartare à leur invité non végétarien ?

Harry Cover dit :
autre question, quand on est invité chez des végétariens, proposent ils de préparer un steack tartare à leur invité non végétarien ?

Bonne question.

Je dirais non, à mon avis ils doivent penser que tu peux bien faire un petit effort.

Harry Cover dit :moi j'aime bien inviter Mauvais Karma à manger, il est pas chiant en tant qu'invité même si je me propose de faire des efforts, il s'adapte.
Par contre en tant que joueur il est pénible, il essaie toujours de gagner, et il y arrive souvent, quel malpoli !
plus sérieusement en junk food pour un weekend geek, on peut faire quoi qu'avec des végétaux morts ? pizza sans animaux morts ?

autre question, quand on est invité chez des végétariens, proposent ils de préparer un steack tartare à leur invité non végétarien ?

Des pizzas aux légumes c'est pas dur à faire...Une pâte à pizza,un fond de sauce-tomates ou/et tomates concassées,puis aubergines ,poivrons, courgettes ,oignons ,champignons,fond d'artichauts etc.tout ça sauté à la poêle précédemment. du frometon (gruyère,mascarpone,mozza etc.) si ils sont pas végétaliens ,un bon filet d'huile d'olive et hop au four!

sinon ,je n'ai personnellement que des potes viandards (comme dit beri) donc oui je leur achète de la bidoche et je leur concocte même des plats  que pour eux(en faisant une petite prière de ma façon)! Et notre popote à part,évidemment ,mais eux ont la chance de pouvoir aussi taper dedans.On a d'ailleurs à la campagne un barbecue pensé pour ,avec des séparations pour que tout le monde soit content!

enpassant dit :
Harry Cover dit :
autre question, quand on est invité chez des végétariens, proposent ils de préparer un steack tartare à leur invité non végétarien ?

Bonne question.

Je dirais non, à mon avis ils doivent penser que tu peux bien faire un petit effort.

transpose ça avec un musulman ou un juif, tu auras la réponse :)

De mon coté, quand on mange ensemble, peut importe chez qui, c'est sous forme d'apéro dinatoire où chacun apporte quelque chose à partager.

La semaine dernière, une amie a même invité plusieurs joueurs à venir cuisiner chez elle, 100% végane, pour me partager sa recette d'achard de légumes, puis j'ai pris le relais pour la confection de la pâte à raviolis et la farce, puis pour le moelleux chocolat, avec pauses pour jouer et déguster :D

En général, je pense ne pas être "chiante" (pour manger, pour jouer c'est autre chose :P ) mais des fois je réagis, comme la semaine dernière aussi justement, autour d'un plateau de fromage traditionnel, où mon amie a indiqué aux autres qu'elle avait aimé les végétaliens que je lui avais fait goûter lors d'un précédent pique nique, puis ensuite pour leurs goûts (aux fromages du plateau tradi), elle dit que ça doit dépendre de l'herbe que mangent les vaches... ! là forcément je l'ai regardé dans les yeux en lui demandant : "tu crois vraiment les vaches, à qui on a prit le lait pour fabriquer ces fromages là que tu es en train de manger, ont mangé de l'herbe ?!" il y a eu un petit blanc, puis un autre a répondu que "oui", et qu'il "est de Savoie" et qu'il voit "pleins de vaches"... "Combien" lui ai-je demandé... "beaucoup" m'a-t-il répondu... je n'ai pas insisté, mais j'aurais pu lui demander "plusieurs dizaines de millions de vaches ?", mais j'ai préféré changer de sujet ;-)

Les vaches qui ne mangent pas d’herbe mangent du foin, du maïs, du colza, du soja. Que pensais-tu qu’elles mangeaient ?

Zemeckis dit :Les vaches qui ne mangent pas d'herbe mangent du foin, du maïs, du colza, du soja. Que pensais-tu qu'elles mangeaient ?

A tout hasard des farines animales ?

Mauvais Karma dit :
Zemeckis dit :Les vaches qui ne mangent pas d'herbe mangent du foin, du maïs, du colza, du soja. Que pensais-tu qu'elles mangeaient ?

A tout hasard des farines animales ?

C'est interdit par la loi française. Donc non, aucune farine animale n'est donnée aux vaches de façon légale.

Harry Cover dit :moi j'aime bien inviter Mauvais Karma à manger, il est pas chiant en tant qu'invité même si je me propose de faire des efforts, il s'adapte.
Par contre en tant que joueur il est pénible, il essaie toujours de gagner, et il y arrive souvent, quel malpoli !
plus sérieusement en junk food pour un weekend geek, on peut faire quoi qu'avec des végétaux morts ? pizza sans animaux morts ?

autre question, quand on est invité chez des végétariens, proposent ils de préparer un steack tartare à leur invité non végétarien ?

Moi qui pensais être parfait. .. Je te laisserais encore moins souvent gagner tiens. 

Pour répondre à ta question y a autant de réponses que de végés. Perso je demande rien de spécial quand je vais chez mes amis mais je fais 100% végé à la maison. 

Zemeckis dit :
Mauvais Karma dit :
Zemeckis dit :Les vaches qui ne mangent pas d'herbe mangent du foin, du maïs, du colza, du soja. Que pensais-tu qu'elles mangeaient ?

A tout hasard des farines animales ?

C'est interdit par la loi française. Donc non, aucune farine animale n'est donnée aux vaches de façon légale.

Je sais je répondais à ta question,  pour une fois que la France a une politique qui ne va pas dans le sens des marchés mais de la santé je vais pas me plaindre. 

gedalia dit :
enpassant dit :
Harry Cover dit :
autre question, quand on est invité chez des végétariens, proposent ils de préparer un steack tartare à leur invité non végétarien ?

Bonne question.

Je dirais non, à mon avis ils doivent penser que tu peux bien faire un petit effort.

transpose ça avec un musulman ou un juif, tu auras la réponse :)

 

ah bon c'est une religion ?

pour le reste désolé je n'ai pas compris ce que tu voulais me dire mais ce doit être mon manque de certains minéraux indispensables au bon fonctionnement du cerveau!

Mauvais Karma dit :
Zemeckis dit :
Mauvais Karma dit :
Zemeckis dit :Les vaches qui ne mangent pas d'herbe mangent du foin, du maïs, du colza, du soja. Que pensais-tu qu'elles mangeaient ?

A tout hasard des farines animales ?

C'est interdit par la loi française. Donc non, aucune farine animale n'est donnée aux vaches de façon légale.

Je sais je répondais à ta question,  pour une fois que la France a une politique qui ne va pas dans le sens des marchés mais de la santé je vais pas me plaindre. 

Par contre, c'est le cas pour les vaches (c'est interdit), mais pas pour la pisciculture. La France regresse plutot en voulant bientot l'autoriser pour les porcs et les volailles.

Vive Bruxelles… et pourtant je suis belge.

gedalia dit :
enpassant dit :
Harry Cover dit :
autre question, quand on est invité chez des végétariens, proposent ils de préparer un steack tartare à leur invité non végétarien ?

Bonne question.

Je dirais non, à mon avis ils doivent penser que tu peux bien faire un petit effort.

transpose ça avec un musulman ou un juif, tu auras la réponse :)
 

Plus je suis ce sujet, plus vous me convainquez que vous suivez une sorte de religion et moins vous me donnez envie de m'intéresser à votre cause. 

 

Rwain dit :

Plus je suis ce sujet, plus vous me convainquez que vous suivez une sorte de religion et moins vous me donnez envie de m'intéresser à votre cause.

Personnellement, j'appréhende ce sujet plus comme un échange de vécus que comme du prosélytisme censé convaincre des omnivores de passer le cap.

Concernant les repas entre amis à la maison, je ne suis pas un bon exemple dans la mesure où ma femme et mes enfants sont omnivores.

Rwain dit :
gedalia dit :
enpassant dit :
Harry Cover dit :
autre question, quand on est invité chez des végétariens, proposent ils de préparer un steack tartare à leur invité non végétarien ?

Bonne question.

Je dirais non, à mon avis ils doivent penser que tu peux bien faire un petit effort.

transpose ça avec un musulman ou un juif, tu auras la réponse :)
 

Plus je suis ce sujet, plus vous me convainquez que vous suivez une sorte de religion et moins vous me donnez envie de m'intéresser à votre cause. 

 

Il faut savoir prendre les informations interessantes et balayer le reste.

J'ai fait un petit pas vers le vegetarisme, on a acheté un bouquin de cuisine et on va essayer de ne manger végétarien qu'en semaine.

Bonjour à tous,


Harry Cover dit :
autre question, quand on est invité chez des végétariens, proposent ils de préparer un steack tartare à leur invité non végétarien ?

Si les invités sont omnivores la question ne se pose pas.

Zemeckis dit :Les vaches qui ne mangent pas d'herbe mangent du foin, du maïs, du colza, du soja. Que pensais-tu qu'elles mangeaient ?

bah avec un mélange de soja OGM venu des USA pour les protéines d'une part, et de maïs pour les glucides, pour des vaches qui ne sortent pas (pour qu'elles ne dépensent pas inutilement de l'énergie)
un éleveur le dit ici, vers 54' 58' min, dans l'émission diffusée sur france 3 l'année dernière, "Que mangeons nous vraiment ? De la terre à l'assiette"



@Harry Cover : Non, ce n'est pas une religion, du tout, c'est plus un mode vie. Et contrairement à une religion, je fais ce que je veux, et je goûte aux plats des autres (on discute de l'assaisonnement, de la texture, etc...)
Moi, je pose la question du respect de la différence, de ce qu'on est et ce qu'on pense. Et je ne vois pas pourquoi le fait ne pas manger de porc par religion, ou encore un ingrédient par allergie, est plus facile à accepter que ceux qui le font pour d'autres raisons (politique, environnement, souffrance animal, spécisme etc.).
Moi je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, juste à être respecter pour qui je suis, et je veille à faire de même, et ce, quelque soit le sujet, alimentation, politique ou éducation des enfants par exemple, chacun sa façon de faire, de penser, sans jouer au jeu stérile de qui a tord ou raison. Et parler avec des personnes ayant des opinions, avis et arguments différents est, dans ces conditions, très enrichissant :D

Harry Cover dit :

pour le reste désolé je n'ai pas compris ce que tu voulais me dire mais ce doit être mon manque de certains minéraux indispensables au bon fonctionnement du cerveau!

ah le coquin...