Voilà, je voudrais mettre en vente la kouynemobile.
Jusqu’à maintenant pour les transactions de ce type, de particulier à particulier, j’avais utilisé le gratuit local.
je trouve le système un peu pénible si la vente ne se fait pas très rapidement.
Sur le type de véhicule que je propose (Fiat Scudo Combi 9pl, donc un utilitaire léger non tôlé), je n’ai aucune idée de la demande.
a priori, j’ai l’impression que les sites spécialisés offrent à la fois plus de souplesse et une meilleure visibilité.
J’en appelle donc à vos expériences (de vente surtout), à vos conseils et à vos recommandations éventuelles.
question annexe : comment et où évaluer un prix de vente adapté ?
merci de votre aide. ![]()
Des sites comme la centrale ou autoplus te propose de mettre ton annonce mais aussi de calculer la cote de ton véhicule.
A toi ensuite de l’adapter en fonction de l’etat général et de la rapidité a laquelle tu souhaites le vendre.
Cadabra dit:Des sites comme la centrale ou autoplus te propose de mettre ton annonce mais aussi de calculer la cote de ton véhicule.
A toi ensuite de l'adapter en fonction de l'etat général et de la rapidité a laquelle tu souhaites le vendre.
oui, c'est ce que j'ai repéré. le système de forfait "jusqu'à la vente" m'intéresse.
les questions que je me pose :
quel site choisir ?
est-ce que c'est efficace par rapport au prix de l'annonce ?
y-a-t-il des trucs à savoir avant de déposer son annonce ?
J’étais passé par un intermédiaire, il prend sa comm mais a intérêt à vendre des bagnoles, c’est son assurance qui prend le relais et lui saura si c’est vendable et en plus s’occupe des papiers; bref tranquille.
Par contre, si ton intérêt est de la vendre le + cher possible ou le + vite possible, ce n’est pas la meilleur solution.
le poney dit:J'étais passé par un intermédiaire, il prend sa comm mais a intérêt à vendre des bagnoles, c'est son assurance qui prend le relais et lui saura si c'est vendable et en plus s'occupe des papiers; bref tranquille.
Par contre, si ton intérêt est de la vendre le + cher possible ou le + vite possible, ce n'est pas la meilleur solution.
à vrai dire, si je pense que ce système n'est pas adapté à mon cas, c'est moins une question de délai ou de prix, que de millésime et de type de véhicule.
la kouynemobile a dix ans et sa gamme en fait un véhicule plutôt à bas budget.
Le problème des gratuits, c’est que tu vas être envahie de coups de fil de personnes souvent africaines ou d’Europe de l’Est (serbes…) qui proposeront d’acheter ton véhicule, te proposeront de les rencontrer à Brest ou Strasbourg ou que sais-je et t’enverront même un cheque ! (en bois bien sur, qui, si tu l’encaisses, te coutera 30€…).
Le mieux, c’est d’en parler au garagiste qui entretient ton véhicule (si tu fais entretenir ton véhicule chez un petit garagiste et non un concessionnaire) : lui pourra recommander ton véhicule à un autre de ses clients ou à une connaissance vu que c’est lui qui l’entretient. Très bon plan qui rassure et le vendeur et l’acheteur !..
Bon courage !
Jocel1 dit: Le mieux, c'est d'en parler au garagiste qui entretient ton véhicule (si tu fais entretenir ton véhicule chez un petit garagiste et non un concessionnaire) : lui pourra recommander ton véhicule à un autre de ses clients ou à une connaissance vu que c'est lui qui l'entretient. Très bon plan qui rassure et le vendeur et l'acheteur !...
Bon courage !
c'est ce que j'avais fait pour le précédent mais c'était la même marque que l'enseigne de mon garagiste (de quartier, mais agent Renault) et le véhicule avait une solide base marchande (un Espace).
là, compte tenu du profil moins passe-partout du truc (truck ?) je doute que ça puisse toucher sa clientèle de base et être efficace.
edit : mais je pensais tout de même lui demander une évaluation de prix.
parce que là j'ai un peu de mal vue l'ancienneté.
sinon merci pour les inconvénients des appels délocalisés nimportawak. je n'avais pas trop pensé à ça.
Kouynemum dit:Demande le lui, ça ne coute rien...
c'est ce que j'avais fait pour le précédent mais c'était la même marque que l'enseigne de mon garagiste (de quartier, mais agent Renault) et le véhicule avait une solide base marchande (un Espace).
là, compte tenu du profil moins passe-partout du truc (truck ?) je doute que ça puisse toucher sa clientèle de base et être efficace.
Kouynemum dit:
à vrai dire, si je pense que ce système n'est pas adapté à mon cas, c'est moins une question de délai ou de prix, que de millésime et de type de véhicule.
la kouynemobile a dix ans et sa gamme en fait un véhicule plutôt à bas budget.
j'avais vendu une 405 et une seat ibiza, à l'époque elles avaient plus de 10 ans chaque.
J'imagine que c'est un diesel vu l'engin, ta voiture est intéressante pour une famille nombreuse avec des bricoleurs qui voudraient l'entretenir, dans le Nord, je suis persuadé que ça se vendrait.
sinon le garagiste, je serais surpris qu'il soit intéressé pour vendre ce type de véhicule à un particulier (trop vieux).
le poney dit:[...]sinon le garagiste, je serais surpris qu'il soit intéressé pour vendre ce type de véhicule à un particulier (trop vieux).
En fait, l'idée n'est pas que ce soit le garagiste qui le vende, mais qu'il serve uniquement d'intermédiaire, mais ca ne marche que si le garagiste ne fait QUE réparations et pas vente...
Jocel1 dit:le poney dit:[...]sinon le garagiste, je serais surpris qu'il soit intéressé pour vendre ce type de véhicule à un particulier (trop vieux).
En fait, l'idée n'est pas que ce soit le garagiste qui le vende, mais qu'il serve uniquement d'intermédiaire, mais ca ne marche que si le garagiste ne fait QUE réparations et pas vente...
ah oui j'ai cru que vous parliez d'un concessionnaire, oui du coup ça peut le faire.
J’ai vendu un Berlingo via un garage spé dans l’occase.
On négocie le prix que le client souhaite en tirer.
Le garage fait les petites retapes et la mise en valeur du véhicule et le vend le prix qu’il veut, il se garde la marge donc essaye de le vendre au meilleur prix.
Le prix est dégressif si le véhicule prend trop de temps à se vendre mais la négo est toujours possible et on peut refuser si le prix descend trop bas.
L’intérêt c’est qu’on a rien à faire. Dans le cas d’une familiale la demande était très forte, en 10 jours elle a été vendu au prix convenu. J’aurais pu en toucher un peu plus mais cela m’a évité les ennuis d’une vente au particulier (visites nombreuses, négos scabreuses).
Si on a une âme de commerçant et quelques connaissances du marché et un peu de temps, la vente au particulier est plus rentable et plus amusante (moi ça ne m’amuse pas ^^).
Sinon, le revendeur pro est un excellent choix. Un commerçant qui a pignon sur rue depuis assez longtemps est une bonne garantie de fiabilité.
Docteur Mops dit:Si on a une âme de commerçant et quelques connaissances du marché et un peu de temps, la vente au particulier est plus rentable et plus amusante (moi ça ne m'amuse pas ^^).
ça ne m'a jamais amusée non plus, ni à la vente, ni à l'achat.
et la négo avec les garages, ça ne m'a pas fait vraiment sourire non plus.
en parcourant un peu avant les annonces de sources différentes, on arrivait à se faire une idée de la fourchette de prix usuelle. Du coup, ça ne s'est jamais traduit par des discussions interminables.
le hic en l'espèce, c'est qu'il n'y pas de véritable marché sur ce type de véhicule.
Quant à remettre l'extérieur en état pour la rendre attractive....comment dire...y a un peu de boulot et de pognon à sortir.
PS : Ah, j'en vois qui ricanent au fond de la salle...
Un collègue a vendu sa caisse à un petit garage, qui l’a retapé et s’en est fait une voiture de couroisie…
Triz dit:Un collègue a vendu sa caisse à un petit garage, qui l'a retapé et s'en est fait une voiture de couroisie...
ben, si tu veux, à 9 places, c'est plus de la courtoisie, c'est du transport de troupes...
Oui oh eh hein…
Si on peut même pû mailletoussainser…
9 places… Les enfants sont (enfin) partis ? ![]()
Triz dit: Les enfants sont (enfin) partis ?
nan...cause double emploi