Cookie dit:Il me semble qu'à partir de 8, on a le droit de rouler en peloton et d'être considéré comme une voiture... Et ça fait plus de points si on arrive à tous les viser d'un coup Bon d'accord, je
C'est comme ça que t'as attrapé le tien ? en tapant dans un banc ?
Bon, sinon comme Xavo, si tout le monde respectait scrupuleusement la règle et faisait un minimum d'effort, il n'y aurait pas pas de problème de cohabitation sur la route ou dans les rues. Malheureusement nombreux sont ceux qui "s'autorisent" des choses : ne pas mettre un clignotant, rouler entre 2 files, prendre un sens interdit ou traverser au feu vert (le jeu c'est de retrouver les acteurs concernés ).
Vrai qu’il y a certains cyclistes qui font du tort aux autres : ceux qui ne regardent pas, qui foncent à travers le feu rouge, qui gènent, qui deboulent sur le trottoir comme si c’était à eux. Ok, ceux-là existent.
Mais les cyclistes qui savent se tenir se font piquer aussi par les flics quand il n’y aurait pas lieu de le faire.
J’en ai une belle. Je rentrais de l’école. Sur le chemin, il y a deux feux à la suite. Si on prend le premier au rouge, le second devient rouge quand le permier devient vert. Classique.
Donc que fais-je ce jour-là ? Pour éviter le double rouge, je me dis que je vais passer par le trottoir, gagner le passage piéton du second pour éviter le second rouge (vous suivez?). Or, voilà-t-il pas que sur le trottoir, il y a deux flics, l’un desquels deux m’arrête et me dit que j’ai grillé le premier feu rouge. Ah bon. J’aime bien apprendre ce que j’ai pas fait. Je suis juste passé sur le trottoir. Mais pour lui, j’ai grillé le feu, puisque le bateau du trottoir est quelques dizaines de centimètres après le poteau du sémaphore (autant éviter les trottoirs de 10 cm de hauteur pour les moyeux).
Tout ça pour dire que les cyclistes prudents mais efficaces, ceux qui roulent sur les trottoirs à bonne vitesse quand ça n’est nullement dangereux, ceux à qui les vieux disent “eh, sur la route, les vélos” alors qu’ils vont à allure de piéton, ceux qui voudraient bien griller les feux rouges quand personne n’en serait gêné –parce qu’un flic borné et camouflé je-ne-sais où risquerait de les arrêter–, ceux-là doivent essuyer la bêtise des autres.
Pénible de devoir penser avec la loi plutôt qu’avec intelligence et pragmatisme, pénible de devoir s’arrêter tout le temps alors qu’il n’y a personne, pénible de perdre du temps bêtement. Mais va, comment faire changer cela ? C’était juste pour râler sur les sots.