vélo pliable

bonjour les gens !

Je me rends au taff en train mais pour le trajet domicile → gare de départ de 2/3 km, je prends la bagnole. Je trouve ça con (pas écologique, inutile et pas vraiment un gain de temps) et ça m’a donné envie de faire le trajet en vélo (je dirais peut-être le contraire en automne sous la pluie…).
Comme j’ai également environ 1/4 d’heure à pied entre la gare de destination et le boulot, je me suis dit que plutôt que de laisser le vélo à la gare de départ, je pourrais l’embarquer dans le train.
Mais voilà, je vois régulièrement les gens avec un vélo emmerdés pour leurs trajets, quand ils ne sont pas tout simplement dans l’impossibilité de monter à bord à cause du monde déjà présent.

Je me suis alors intéressé aux vélos pliables qui pourraient être la solution miracle… Avez-vous des expériences à me faire partager ? genre vous l’avez fait et vous avez abandonné, il ne faut pas prendre un premier prix, 16 pouces c’est mieux que 12 etc…

Merci les gens !

Après… tu as une autre solution: utilise un vélo à chaque gare.
J’ai fait ça un certain temps avec deux vélos pourris…Ce système a été un bon compromis :D

Je fais Orléans-Paris tous les jours et je vois régulièrement un gars avec son vélo pliable. Ca a l’air de se plier facilement, il arrive à le caser dans les places à bagage au dessus de sa tête. Et en plus, il n’a même pas l’air ridicule quand il roule dessus (je l’ai vu plusieurs fois arriver à la gare).

Bref, ça à l’air d’être une très bonne idée. Son modèle a des petites roues (la dimension exacte, j’en sais rien) et le cadre se replie sur lui-même.

Les Bromptons, c’est de la balle, ma soeur en est fan

Mais ça coûte bonbon…

Sinon tu trouves des modèles moins cher mais souvent en acier… l’alu c’est plus léger

j’ai vu effectivement les bromptons mais c’est assez cher (même si j’arrive à comprendre pourquoi).
Je me pose plus des questions sur 12’ ou 16’ pour un trajet quotidien sur une route de campagne puis en ville.
le cadre en alu par rapport au cadre en acier change-t-il qqchose ? (hormis la durée de vie)

le poney dit:Je me pose plus des questions sur 12' ou 16' pour un trajet quotidien sur une route de campagne puis en ville.

Plus tu as de route à faire, plus tu as intérêt à prendre des grosses roues...
le poney dit:le cadre en alu par rapport au cadre en acier change-t-il qqchose ? (hormis la durée de vie)

Le poids... Si tu veux pouvoir le monter facilement dans le compartiment à bagages au-dessus de ta tête...
Cookie dit:
le poney dit:le cadre en alu par rapport au cadre en acier change-t-il qqchose ? (hormis la durée de vie)

Le poids... Si tu veux pouvoir le monter facilement dans le compartiment à bagages au-dessus de ta tête...

ou si tu veux être très musclé... :roll:

Peut être que tu trouveras ton bonheur par là :
http://www.fubicy.org/article.php3?id_article=74

Et par là :
http://www.mdb-idf.org/spip/

Bonnes recherches.

Moi j’ai craqué sur le Velib à Paris. C’est trop pratique et bien souvent je met autant de temps en vélo qu’en métro sur les trajet entre 45 minutes et 1H00.

Ca coute combien le velib’ ?

Elfyr dit:Ca coute combien le velib' ?

29€ à l'année (je crois que c'est plus cher que son frère le Velov de Lyon).

Mouais, le problème des vélib’ à Paris, c’est qu’il faut les trouver quoi !! Y a beaucoup de bornes mais souvent désertées autour de chez moi… Sauf bien sûr les jours de pluie.

rsidie dit:Mouais, le problème des vélib' à Paris, c'est qu'il faut les trouver quoi !! Y a beaucoup de bornes mais souvent désertées autour de chez moi... Sauf bien sûr les jours de pluie.

Bah tu marches 5 minutes de plus feignasse de parisien :)

PS : on se connait avec Rsidie, ca évitera les remarques sur ma réponse.
thespios dit:PS : on se connait avec Rsidie, ca évitera les remarques sur ma réponse.

T'es pas joueur là :pouicboulet:
Scoubi dit:
thespios dit:PS : on se connait avec Rsidie, ca évitera les remarques sur ma réponse.

De toutes façons, c'est s'il s'en était pris à Grolap' qu'il aurait été joueur...
PS : on se connait avec Grolap', ca évitera les remarques sur ma réponse.
Cookie dit:
Scoubi dit:

De toutes façons, c'est s'il s'en était pris à Grolap' qu'il aurait été joueur...
PS : on se connait avec Grolap', ca évitera les remarques sur ma réponse.

:mrgreen: :mrgreen: :pouicbravo:

et si t’essayait … les rollers,

ça prend encore moins de place, et tu peu même les avoir dans l’ascenseur :coolpouic:

je confirme que les “vélos pourris” sont en général laissé tranquilles…

sans compter que tu peux les trouver dans une benne près de chez toi sans problèmes
ou au secours pop

parce que maintenant l’accés aux déchetteries c’est plus trop possible

(sauf de nuit en passant par le grillage

:mrgreen:

thespios dit:Peut être que tu trouveras ton bonheur par là :
http://www.fubicy.org/article.php3?id_article=74
Et par là :
http://www.mdb-idf.org/spip/
Bonnes recherches.
Moi j'ai craqué sur le Velib à Paris. C'est trop pratique et bien souvent je met autant de temps en vélo qu'en métro sur les trajet entre 45 minutes et 1H00.

je reviens d'un long w/e en Alsace, désolé pour ma non réponse.
merci pour les liens, j'avais un poil regardé l'un d'eux et ça donne des éléments d'info.
Nighteye dit:et si t'essayait ... les rollers,
ça prend encore moins de place, et tu peu même les avoir dans l'ascenseur :coolpouic:

tu dois arriver trempé de sueur au taff non ? parce que le vélo, tu peux y aller molo et être frais je pense.

Girafe dit:je confirme que les "vélos pourris" sont en général laissé tranquilles...
sans compter que tu peux les trouver dans une benne près de chez toi sans problèmes
ou au secours pop
parce que maintenant l'accés aux déchetteries c'est plus trop possible
(sauf de nuit en passant par le grillage
:mrgreen:

houlà, il faut vivre dans la clandestinité pour aller bosser maintenant :D
le poney dit:...
tu dois arriver trempé de sueur au taff non ? parce que le vélo, tu peux y aller molo et être frais je pense.

j'ai jamais dit que je faisais la course en roller pour aller au taf , mais aller prendre le train et faire le trajet gare-boulot en roller me prend moitié moins de temps qu'a pied , et les roller sont plus discret a rangé.

sinon j'ai croisé un gars utilisant une mini trottinette pliable, ça as on style, :lol: , et cela prend encore moins de place que des roller, ( et il perd pas de temps a changer de chaussures)
Nighteye dit:sinon j'ai croisé un gars utilisant une mini trottinette pliable, ça as on style, :lol: , et cela prend encore moins de place que des roller, ( et il perd pas de temps a changer de chaussures)

Et c'est aussi moins casse-gueule, non ? :mrgreen: