Vendée 93

Il y a 229 ans aujourd’hui:
En mars 1793, une dizaine de départements du nord-ouest de la France sont secoués par une vaste insurrection paysanne contre la levée en masse.
En Vendée, les premières émeutes débutent à Cholet le dimanche 3 mars, lorsque 500 à 600 jeunes gens du canton réunis par le district « pour prendre connaissance des modalités du recrutement du contingent local pour la levée des 300 000 hommes » manifestent leur refus de partir. Le lendemain, la situation dégénère : deux grenadiers sont blessés et les gardes nationaux répliquent en ouvrant le feu sur la foule. C’est le déclenchement de la guerre de Vendée.

Vendée 93 - un jeu de P. Toupy et JP Barcus à paraître en 2022 chez Fellowship of Simulations

1 « J'aime »

Est-ce le jeu qui va utiliser le même système que Saïgon 75 ?

Bonjour Uphir

oui, V93 fait partie de la même série que S75.

Merci pour la réponse. C’est bien ce qu’il me semblait. Le thème est forcément cher à mon p’tit coeur de demi-chouan.

1 « J'aime »

Avec Guerres de Religions 1563-1598 c’est le deuxième jeu de cet éditeur dont j’attends la sortie !

Toujours pas de date de sortie de Vendée 93?

1 « J'aime »

Fellowship of Simulations travaille actuellement sur la finalisation graphique.

Une date de sortie prévue en boutique ? :slight_smile:

Bonjour,
le jeu vient de partir en production, et dès qu’elle sera terminée, l’éditeur annoncera la date du Kickstarter. Ainsi vous n’attendrez pas des années pour recevoir votre jeu.

En attendant, voici quelques vidéos sur le jeu

Ouverture de boite:

Explication des règles:

Exemple de jeu:

Les règles:

https://1drv.ms/b/s!AipdgjNrPqNZj4QF-e9 … Q?e=gpAt5D

Bientôt en précommande et sur Kickstarter

Si c’est aussi sympa que Saïgon 75 ça promet !

Juste pour préciser, (j’ai l’esprit mauvais et la pensée torve).
Ce n’est pas de l’ironie. Le jeu promet pour de bon.
(En plus de concerner un conflit qui me parle plus que Saigon).