pac dit: Sinon, qu'est ce qu'il lui est arrivé a ce post, les 3/4 des messages ont disparu (dont le mien d'ailleur ?)... modo ?
Toute une partie qui racontaient les "mésaventures postales" des intervenants et en réponse les messages de soutien à la Poste est devenue un topic intitulé "le topic où on se plaint de la poste" ou un truc comme ça.
[EDIT] : C'est "de je me plains de la poste" et c'est là
Je m’interrogeai sur le fait d’avoir une rubrique où l’on posterai (l’acheteur) les transactions qui se sont bien déroulées. Donc pas une rubrique lamentations mais une rubrique félicitations avec le pseudo du vendeur, cela pourrait rassurer les acheteurs éventuels sur tel ou tel vendeur.
caesar68 dit:Moi aussi j'aimerai savoir. Je m'interrogeai sur le fait d'avoir une rubrique où l'on posterai (l'acheteur) les transactions qui se sont bien déroulées. Donc pas une rubrique lamentations mais une rubrique félicitations avec le pseudo du vendeur, cela pourrait rassurer les acheteurs éventuels sur tel ou tel vendeur. Qu'en pensez-vous?
Yep, c'est ce qu'ils font sur certains forums. Ca permet d'établir une certaine confiance comme sur ebay.
Bonjour à tous , oui ce jour “conclusion” de l’affaire , j’ai reçu le colis ou plutôt ce qu’il en reste ce matin à 11 heures . Le colis qui à la base devait contenir 7 jeux n’en contient plus que 4 dont un sérieusement abimé .Voici ce qui s’est passé (enfin je pense) … Le paquet a effectivement été envoyé avec du retard (etiquette colis) et le fond de ce colis qui à l’origine contenait un petit micro onde a du se desolidariser et les jeux ont du se retrouver eparpillés dans un train ou un fourgon postal . Le colis contenait en dessous un scotch “réparé par nos soins” . N’etant pas chez moi , le colis a été déposé au secretariat de SOS médecins dont les responsables s’occupent de receptionner mes colis en mon absence . J’ai contacté la poste pour leur signaler le problème et ils ne sont au courant de rien ,naturellement ai je envie de dire, mais ils vons se renseigner. Ce qui m"inquiète toujours par contre c’est que le vendeur , n’a toujours pas donné signe de vie . J’éspère qu’il ne lui est rien arrivé de grave.
cordialement et merci pour vos messages sympas et votre solidarité ludique. Je préfère cette conclusion même si elle m’est préjudiciable que ce que j’avais présagé.
Je profite de l’occasion pour exposer un problème similaire, toujours pas résolu, par ailleurs.
J’ai acheté un jeu à un TTien par l’intermédiaire du sous-forum échange/ achat/ vente, lequel m’a redirigé vers ebay, son jeu y étant aux enchères. Rien de mal jusque là.
Le gros jeu n’étant plus édité, gagner à 33€ me paraissait une excellente affaire. J’avais pas vu les frais : 26€ de port depuis la Belgique… Moins bonne affaire du coup, mais pour ça je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. Seule méthode pour payer : virement. Virement étranger : 23€ de plus. A 82€ le tout, le jeu est déjà beaucoup moins une bonne affaire. Mais bon, je suis du genre con des fois, je me dis que je me suis engagé, et fair-play, je paie. No souci.
J’ai payé dans la semaine même, le mardi suivant le vendeur, lui aussi ici depuis plus de 2 ans, me confirme réception du paiement. Il m’affirme avoir envoyé le colis le jeudi. C’était il y a 3 semaines et 1 jour.
J’ai attendu fébrilement mon colis, suis allé 2 fois chez Mme La Poste pour savoir s’ils avaient quelque chose : pas d’avis de passage, ni de colis, j’ai relancé le vendeur plusieurs fois.
Au bout de 2 semaines, il me dit qu’il a payé le tarif le moins cher Pour 26€, ça fait mal d’entendre ça. C’est pas Hell Dorado, pas de figurine, hein! Donc ça me parait légitimement prohibitif. Surtout que mon futur témoin de mariage a un appart à Bruxelles et des parents à Annecy, pas de chance pour le vendeur, il connait les prix!
Je commence à penser à de l’arnaque. Normal, non?
Je lui ai réécrit pour lui dire que là, j’attendais des solutions au problème, et une proposition rapidement parce que sinon, je MPais aux modos du sous-forum et le signalais à ebay.
Sa réponse : j’ai posé une réclamation à La Poste. Souci : je vois pas comment ça résoudra mon problème. J’ai toujours autant l’impression de mettre fait enfler de 82€, et en plus, qu’il ne s’en inquiète pas outre mesure.
Comme diraient les jeun’s (expression à la con je vous le concède), je suis “véner grave”.
Avez-vous des conseils?
Remarque : j’ai conscience que ça peut être un mauvais concours de circonstance, et je ne le mets pas au pilori. Mais je n’ai aucune preuve que l’envoi a été fait, non plus. Reste que 26€ le tarif éco sans traceur, je l’ai très très très mauvaise.
Désolé TS Léodagan, je n’ai pas de conseil, car je suis mauvais diplomate.
Ce qui me surprend c’st cela :
TS Léodagan dit: Virement étranger : 23€ de plus.
=> Si c’est ta banque qui t’a fait payer cela, il y a peut-être méprise ou mauvaise information : un virement par BIC et IBAN (équivalent “Européen” d’un RIB) ne doit pas couter plus cher qu’un virement à l’intérieur du pays. => Si c’est le vendeur, il y a peut-être arnaque de sa part : un tel virement (BIC et IBAN) n’occasionne pas de frais pour la personne qui le reçoit.
Juste une chose. Quand vous vous faites envoyer un colis d’un montant important par un particulier (genre plus de 50/60 Euros), demandez systématiquement à payer un peu plus cher au vendeur pour prendre un Colissimo recommandé R1 ou R2 en fonction de la valeur de votre colis. En cas de perte ou de détérioration du colis (que vous refusez alors lors de la livraison), la Poste devra rembourser le montant de la reco + 23€/kg. Ca coute pas bcp plus cher et ca évite bien des tracas…
anywene dit:Bonjour à tous , oui ce jour "conclusion" de l'affaire , j'ai reçu le colis ou plutôt ce qu'il en reste ce matin à 11 heures . Le colis qui à la base devait contenir 7 jeux n'en contient plus que 4 dont un sérieusement abimé .Voici ce qui s'est passé (enfin je pense) ..... Le paquet a effectivement été envoyé avec du retard (etiquette colis) et le fond de ce colis qui à l'origine contenait un petit micro onde a du se desolidariser et les jeux ont du se retrouver eparpillés dans un train ou un fourgon postal . Le colis contenait en dessous un scotch "réparé par nos soins" . N'etant pas chez moi , le colis a été déposé au secretariat de SOS médecins dont les responsables s'occupent de receptionner mes colis en mon absence . J'ai contacté la poste pour leur signaler le problème et ils ne sont au courant de rien ,naturellement ai je envie de dire, mais ils vons se renseigner. Ce qui m"inquiète toujours par contre c'est que le vendeur , n'a toujours pas donné signe de vie . J'éspère qu'il ne lui est rien arrivé de grave. cordialement et merci pour vos messages sympas et votre solidarité ludique. Je préfère cette conclusion même si elle m'est préjudiciable que ce que j'avais présagé. Laurent.
Mais j'hallucine là Laurent! Le vendeur prend du retard et n'emballe pas correctement ta commande et tu lui souhaite "tout le bonheur du monde", ais-je loupé un épisode!? Car si il est malhonnête il faut le "sanctionner" (je sais pas!? Lui vendre un FMP vide à 50E par ex )
Juste une petite précision sur les virements à l’étranger … pour ma banque c’est pareil, les virements sont super chers à l’étranger, du style plus de 20 euros. par contre les virements à l’étranger “par internet” (c’est à dire qu’il faut avoir un abonnement pour gérer et consulter ses comptes par internet) sont pour ainsi dire gratos tellement c’est pas cher (quelques centimes)
La seule contrainte c’est qu’il faut d’abord se déplacer à la banque, remplir un papier pour ajouter un bénéficiaire possible, et deux jours plus tard on peut sélectionner le bénéficiaire sur le site internet de la banque et lui faire un virement. C’est complètement crétin parce que j’ai l’impression que ça leur fait faire rudement plus de manipulations… mais bon …
=> banque : Banque Nuger (groupe Crédit du nord)
à voir si d’autres banques ont ce genre de subtilités …
Premier achat via TT et une première déception, ça commence bien.
J’ai acheté via une annonce ici " deluxe camping ". La boite reçu est nickel, le seul soucis, il me manque plusieurs caravanes. J’ai déjà envoyé 2 MP et apparemment cette personne ne passe plus par ici, car ils ne sont toujours pas lu. Il n’a que 2 messages sur TT, donc un membre peu actif ( je pense en tenir compte lors de mes prochains achats ). Sachant que cela date de 2/3 semaines, donc les fêtes sont passées. Vous avez des conseils? Car pour un premier achat cela me refroidit énormément.
Je suis admin sur un site qui pratique l’échange sur un certain jeux et nous avons une notation des membres qui font de l’échanges et une liste noires des mauvais échangeurs. Il y a la même chose ici?
hexagone dit:Je suis admin sur un site qui pratique l'échange sur un certain jeux et nous avons une notation des membres qui font de l'échanges et une liste noires des mauvais échangeurs. Il y a la même chose ici?
Non y a pas.
Pour ton problème, s'il ne se règle pas, je te suggère de contacter les modos de la section "vente à l'échange" qui pourront probablement te fournir un mail pour cet internaute (obligatoire à l'inscription il me semble).
Sinon tu peux essayer de contacter le SAV d'Asmodée (un ptit mail à sav_at_asmodee.com) pour te fournir les caravanes manquantes. Ils ne te "doivent" rien (puisque c'est un jeu de 2e main) mais ils sont sympas et devraient régler gentiment ton problème
hexagone dit:Je suis admin sur un site qui pratique l'échange sur un certain jeux et nous avons une notation des membres qui font de l'échanges et une liste noires des mauvais échangeurs. Il y a la même chose ici?
C'est dommage mais dans ton cas ça n'aurait rien changé puisque c'était manifestement un visiteur occasionnel du site et donc probablement sa 1e vente.
J'ai envie de dire que de toute façon, lorsque ce genre de pb arrive, la victime s'en plaint directement sur le forum donc ça revient en quelque sorte à un système de notation sans avoir à le mettre en place
J’ai été un peu trop vite, car voici la réponse que j’ai eu d’un membre du forum:
Je viens de lire ton souci… J’ai eu la même impression la première fois que j’ai ouvert ma boite de Camping Deluxe … 6 caravanes rouges, 6 blanches mais seulement 4 jaunes et 2 bleues … car quand tu joues à 2 tu utilises les rouges et blanches, quand tu joues à 3 tu n’as besoin que de 4 caravanes (d’ou les 4 jaunes) et à 4 joueurs tu n’en prends que 2 : d’ou les 2 bleues … Alors peut-être que je me trompe mais c’est tout de suite à ça que cela m’a fait penser … Isa
Merci donc à Isa qui à parfaitement compris mon problème.
C’est donc bien moi qui faisait une erreur, pas habitué à ce qu’une boite qui diffuse un jeu joue sur les économie des pièces.
Je ne regrette pas d’avoir posé la question ici, j’ai ainsi eu la réponse rapidement et cela m’évite des soucis avec le vendeur.
J'ai acheté via une annonce ici " deluxe camping ". La boite reçu est nickel, le seul soucis, il me manque plusieurs caravanes.
Cher Hexagone,
J'ai moi même été surpris du nombre de caravane inégal, surtout que j'ai mis un moment à trouver la description du contenu du jeu qui ne figure qu'au dos de la boite !! Mais il est normal qu'il n'y ai que 2 caravanes bleues, 4 jaunes et 6 rouges et blanches. Ainsi à 2 joueurs on ne peut jouer qu'avec les rouges et blancs. Et les bleues ne sont jouables qu'à 4 joueurs...
Toutefois, si tu as moins de 18 caravanes il t'en manque effectivement.
hexagone dit: C'est donc bien moi qui faisait une erreur, pas habitué à ce qu'une boite qui diffuse un jeu joue sur les économie des pièces.
Tu vois le verre a moitie vide toi Ce n'est pas une economie, c'est un geste ecologique : ils ne mettent dans la boite que les elements necessaires, pour consommer moins de bois. Ca permet aussi de baisser le prix car apres y a des gens y disent que c'est trop cher les jeux avec ce matos surnumeraire.
hexagone dit:J C'est donc bien moi qui faisait une erreur, pas habitué à ce qu'une boite qui diffuse un jeu joue sur les économie des pièces. Je ne regrette pas d'avoir posé la question ici, j'ai ainsi eu la réponse rapidement et cela m'évite des soucis avec le vendeur.
Ah tout est bien qui finit bien pour ton problème. Super j'adore les happy ends!!!!
hexagone dit:Je viens faire mon méaculpa. J'ai été un peu trop vite, car voici la réponse que j'ai eu d'un membre du forum:
Je viens de lire ton souci... J'ai eu la même impression la première fois que j'ai ouvert ma boite de Camping Deluxe ... 6 caravanes rouges, 6 blanches mais seulement 4 jaunes et 2 bleues .... car quand tu joues à 2 tu utilises les rouges et blanches, quand tu joues à 3 tu n'as besoin que de 4 caravanes (d'ou les 4 jaunes) et à 4 joueurs tu n'en prends que 2 : d'ou les 2 bleues ... Alors peut-être que je me trompe mais c'est tout de suite à ça que cela m'a fait penser ... Isa
Merci donc à Isa qui à parfaitement compris mon problème. C'est donc bien moi qui faisait une erreur, pas habitué à ce qu'une boite qui diffuse un jeu joue sur les économie des pièces. Je ne regrette pas d'avoir posé la question ici, j'ai ainsi eu la réponse rapidement et cela m'évite des soucis avec le vendeur. Donc pour cela encore merci à Isa.
Heureux de voir que ça se termine bien. Pour ma part, dès que je commande un jeu d'occase j'écume le net pour trouver une liste des éléments et dès que je reçois l'objet je vérifie tout Au moins comme ça je sais tout de suite à quoi m'en tenir (Ce qui ne m'empêche pas de vérifier aussi le contenu des boîtes neuves, on n'est pas à l'abri d'une erreur )