vendre sur tric trac

bonjour à tous, j’aimerais vendre des jeux mais j’ai un probleme :
si j’envoie le jeu et que l’autre ne m’envoie pas l’argent je fais comment ?
Car je me ferrais aranaquer en beauté . merci de vos réponses

manokko dit:bonjour à tous, j'aimerais vendre des jeux mais j'ai un probleme :
si j'envoie le jeu et que l'autre ne m'envoie pas l'argent je fais comment ?
Car je me ferrais aranaquer en beauté . merci de vos réponses

Personnellement, j'attends toujours d'avoir l'argent avant d'envoyer le jeu. De plus, il y a eu très peu de problème de problème sur Tric-Trac étant donné que ce sont beaucoup de passionnés.
Par contre, vérifiez bien l'état de vos jeux, le matériel et surtout essayer de les protéger un maximum.

ok bah je vais essayer mais si l’autre veut pas c’est foutu ^^.
Et je voulais savoir j’ai jamais envoyé de colis, je fais comment ?
Je vais a la poste et après ? merci

manokko dit:ok bah je vais essayer mais si l'autre veut pas c'est foutu ^^.
Et je voulais savoir j'ai jamais envoyé de colis, je fais comment ?
Je vais a la poste et après ? merci

Tu rempli le bordereau et tu présente le bordereau avec ton colis.
Généralement, j'envoie le numéro de suivi du colis à l'acheteur.

Bé, c’est comme une lettre mais dans un carton…
Tu peux venir avec ton carton tout prêt et acheter l’étiquette à La Poste ou acheter un carton à La Poste (cartons de différentes tailles mais c’est souvent cher).
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur le site coliPoste
http://www.coliposte.net/gp/services/accueil_gp.jsp

attendre d’avoir l’argent pour envoyer le jeu, c’est le point de vu du vendeur et c’est souvent ce qui est pratiqué, mais on peut retourner le problème de l’acheteur qui lui voudrait attendre de recevoir le jeu pour envoyer l’argent. Tout ceci est donc un problème de confiance réciproque.

Le risque est à mon avis, est plus grand pour l’acheteur que le vendeur car ce dernier attend une somme connue et là dessus pas de problème, 20 euros seront toujours 20 euros, par contre l’acheteur n’est jamais à l’abri d’une surprise sur l’état d’un jeu, de sa version voire de constater qu’il manque un élément du jeu.

En tant qu’acheteur j’ai connu ces différents problèmes : un pion manquant, un couvercle fendu dans un coin pour un jeu dit “en très bon état”, voire plus récement une version étrangère pour un jeu que je pensais en Français puisque rien ne laissait supposer le contraire, mais peut- être ne suis-je pas assez méfiant.
Les solutions pour résoudre ces litiges étant le plus souvent couteux ou trop long en délai pour aboutir, c’est l’acheteur qui en subit les désagréments.

De tout cela pour dire, que la solution idéale à ce problème et à mon sens est la remise en main propre, même au travers d’une tierce personne de confiance si on ne peut se déplacer.
Autre Solution, acheter dans une boutique sur le Net (plus de recours) ou encore mieux dans une boutique en dur !

P.S. Si, avec l’experience, on ne peut pas connaitre tous les mauvais vendeurs, peut-on au moins reconnaitre certains “bons vendeurs” à qui on peut faire confiance (et j’en connais plusieurs aussi), et donc avec qui on peut traiter sans appréhension.

Je n’ai jamais acheté / vendu autrement qu’en payant d’abord, recevoir ensuite.

Tout s’est toujours bien dérouler.

Cher Monsieur,

Ce qui est sûr, c’est que Tric Trac n’est responsable de rien du tout dans le deal, vous faites ça entre adultes consentants, comme des grands.

Mais c’est vrai qu’en 8 ans, il n’y a pas eu de “gros” problèmes…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

ok ok :D
ZAP du Modérateur
( un peu de pub sa fait pas de mal )

Par contre, t’es gentil, je viens de zapper ta pub car on a un réglement sur Tric-Trac, donc avant de mettre ton annonce, lis le réglement.

EDIT : pas de vente sans prix.

ok je suis dsl :coolpouic: