C’est pas faux pour les fonds bleus mais je trouve ça détendant.
Pour les effets spéciaux, je crois que ça a recu des récompenses (je sais plus le nom emmy awards?) pour les 2 saisons… comme quoi les goûts ![]()
En tout cas si on aime la première saison, on ne peut qu’aimer la deuxième plus abouti à mon goût.
A bourges une partie de dune est prévue
il faut etre 6
Jesuska
Turbo
grunt?
Mr blue?
?
?
Ca serait l’occasion oui ![]()
Ahhhhhhhhh DUNE…mon livre de chevet.
J’ai lu les 7 tomes 2 fois et les 3 tomes qui se situent avant Dune écrit par le fils et un autre auteur en attendant de lire les 3 encore avant pour revenir sur le dernier le 8ème qui doit achever la série (pas sûre que tout le monde ai suivi sur ce coup là)
Bref j’adore
Le film de David Lynch même s’il se permet queqlues libertés (et ne reprent que les 2 premiers tomes) est très intéressant et nous plonge bien dans cet univers.
La série Dune par contre, quelle déception, ça fait film de série B
C’est dommage car je l’attendais avec impatience.
J’avais vu 3 épisodes mais il me semble qu’il y’en a 6 en tout, les suivants retraçant le Messie de Dune et les enfants de Dune et peut-être même l’empereur dieu de Dune.
Rin que d’y penser faut que j’en relise ![]()
turbo dit:J'avais vu 3 épisodes mais il me semble qu'il y'en a 6 en tout, les suivants retraçant le Messie de Dune et les enfants de Dune et peut-être même l'empereur dieu de Dune.
Non pas l'Empereur dieu. En gros, 3 épisodes: 1 pour le Messie et 2 pour les enfants.
turbo dit:Rin que d'y penser faut que j'en relise
Pareil sauf que j'ai jamais dépassé l'Empereur dieu... Là je me suis attaqué à la vo, c plus long
Dune… Oui, moi aussi j’ai lu tous les volumes de Dune, y compris la “Maison Corrino” “Atreïdes” etc et aussi un bouquin très bien foutu dont j’ai oublié le titre et qui explique le jihad butlérien, le début des révérendes mères etc. Très bien foutu. Malgrès un titre français à la con …:evil:
Mais je décroche un peu quand même, je perçois maintenant la trame du tissu…et je commence à y deviner les fils blancs. ![]()
Par contre avez-vous lu (je suppose que oui) la saga de “Hypérion”, écrit par Dan Simmons.
Une œuvre géniale, un mélange entre Asimov, A.C. Clarke, et F. Herbert. Lisez-le lisez-le lisez-le. Et avec du space-opéra et un peu de cyber-punk par dessus le marché. Mais oui ma brave dame, et avec ça se sera tout… non, vous y trouverez aussi des points communs avec Dune, surtout dans la “mystique” religieuse. Mais cette fois ci le message est nettement christique, plutot que corano-biblique.
Bonnes lectures à tous
Alors vos impressions ceux qui ont regardé Vendredi ?
Pour ceux qui ont apprécié, la suite est sortie en DVD “Les enfants de Dune”
C’est pas fantastique mais c’est pas mal. Attention peu d’action.
c’est pas mal
ça reprends bien l’histoire
j’attend vendredi pour la suite
scapmag dit:C'est pas fantastique mais c'est pas mal. Attention peu d'action.
C'est pas fantastique la SF?