moi je vais regarder ! ![]()
Et tu iras te coucher à 1h55…
BdC
A quoi bon regarder le désert ?
Y a pas le Paris Dakar pour cela ?
alors, celui là, je l’ai en DVD ET en vhs (oui, je suis fou, je l’ai acheté en VHS) et la série en DVD… ![]()
donc M6 se passera de moi
(et puis, j’ai 7 ou 8 potes qui viennent passer le WE, c’est pas pour mater la télé)
Jesuska dit:moi je vais regarder !
Tu veux boire l'eau de la vie?
Euh… je n’ai pas le programme télé… alors y’a quoi ce vendredi à 0:20 ???
Ah Ok… après une ch"tite recherche vitos… Dune… j’avais trouvé çà un peu chiant lorsque je l’ai vu tout gamin… alors avec un peu plus de maturité… peut-être que je l’apprécierais mieux…???
Mais pour ma part, j’vas l’enregistrer… chuis pas un sinoctambule wouam…, Rémy-lee
elv dit:Jesuska dit:moi je vais regarder !
Tu veux boire l'eau de la vie?
Serais-ce l'Elu ?
Est celui de David Lynch…?(celui la est vraiment exceptionnel!) ![]()
Rémy-lee dit:Euh... je n'ai pas le programme télé... alors y'a quoi ce vendredi à 0:20 ???
Ah Ok... après une ch"tite recherche vitos... Dune... j'avais trouvé çà un peu chiant lorsque je l'ai vu tout gamin... alors avec un peu plus de maturité... peut-être que je l'apprécierais mieux...???
Mais pour ma part, j'vas l'enregistrer.... chuis pas un sinoctambule wouam..., Rémy-lee
alors l'autre, il est sur internet et il trouve pas un pgramme télé ...
Dune
M6 sam. 06 mars 00h20
(104 min. , 2000, USA/Germany/Canada , Déconseillé aux moins de 10 ans, SF/Fantastique/Horreur )
C'est quoi cette version ?
Etranges…ne serait pas une sorte de série B…votre Dune!
Moi je dis, le seul valable est celui réalisé par David Lynch, qui dure environ 3 Heures (il fo au moins ça!)
![]()
Pour ceux qui désire un peu plus d’infos sur ce film:
http://www.imdb.com/title/tt0142032/
Remarque:
En ce qui concerne les infos sur les films (pour les cinéphiles!), le site www.imdb.com (Internet Movie Data Base) est une vrai perle!
Je vous le conseil Chaudement!
Pour les infos sur le Dune de David Lynch (une merveille!):
http://www.imdb.com/title/tt0087182/
arthemix dit:Dune
M6 sam. 06 mars 00h20
(104 min. , 2000, USA/Germany/Canada , Déconseillé aux moins de 10 ans, SF/Fantastique/Horreur )
C'est quoi cette version ?
Ah, ben c'est la série alors...
elle n'est pas mal.
en tout cas, beaucoup plus fidèle au bouquin que celle de David Linch.
(par contre, il y a quelques erreurs de réalisation, qu'on supporte parce que c'est une série:))
J’adore le bouquin (enfin là je limite mon propos aux deux premiers) et j’ai pas aimé le film de david lynch…
la série me motive bien plus si elle est plus fidèle aux livres.
J’ai pas aimé les bouquins (enfin les deux premiers, je suis pas allé plus loin), mais j’adore le film de Lynch ! Comme quoi…
j’ai vy quelques versions dont celle de lynch et j’ai lu tout les bouquins (pfouh au bout du troisième on s’y perd quand même
)
mais ça j’ai pas vu…
donc je vais voir… pour me préparer a la partie avec turbo a bourges!
Moi j’ai bien aimé les bouquins, le film de David Lynch et la série…
D’ailleurs la deuxième saison de la série est sorti en dvd que je trouve bien mieux que la première (ça couvre le tome 2 et 3 du cycle). La série est bien plus conventionnelle et calquée sur le bouquin…
Par contre j’ai jamais joué au jeu de plateau Dune ![]()
Tout comme grunt, sauf que je savais pas qu’ils avaient fait les enfants de dune, et je vais le rechercher (ben ouai, ça serait un terrible manque
)
Et je 'nai toujours pas joué à Dune ![]()
Par contre j’ai eu le malheur de le regarder une fois en VF et bien mal m’en a pris. Y a parfois des contresens énormes notamment le dialogue avec Ghanima à la fin.
Diffusion limitée, traduction limitée… C’est bien les dvds pour ça!
A mon avis, c’est un épisode (le 1er ?) d’une série assez longue : http://www.parutions.com/pages/3-66-380-93.html.
Si c’est ce que je pense, c’est pas mal, mais lent… Lent… Tout a été visiblement filmé sur fond bleu avec des décors numériques pas toujours top (on voit trop que c’est du numérique). Bref, ça ne laisse pas beaucoup de traces !