[Vendredi]
Bonjour tout le monde!
J’ai deux questions concernant le jeu Vendredi:
1) Que se passe-t-il si je n’ai plus de cartes vieillissement à ajouter à ma pile? Ca m’est arrivé l’autre jour… Alors j’ai continué la partie comme si de rien était mais bon…
2) J’ai une question à propos de la capacité échanger: est-ce qu’on peut échanger la carte qui a activé la capacité? Et si c’est possible, avec la capacité échanger 2x, peut-on échanger la carte qui a activé la capacité en premier puis le faire une deuxième fois? Je serais tenté de dire que oui, mais bon… (en tout cas, c’est comme ça que je joue…)
Voilà, désolé si ces questions ont déjà été posées!
pyromane dit:1) Que se passe-t-il si je n'ai plus de cartes vieillissement à ajouter à ma pile? Ca m'est arrivé l'autre jour... Alors j'ai continué la partie comme si de rien était mais bon...
C'est comme cela que je joue, mais un deck réduit au point de finalement épuiser la pioche de cartes de vieillesse n'est pas toujours la meilleure solution (selon les pirates).
pyromane dit:2) J'ai une question à propos de la capacité échanger: est-ce qu'on peut échanger la carte qui a activé la capacité? Et si c'est possible, avec la capacité échanger 2x, peut-on échanger la carte qui a activé la capacité en premier puis le faire une deuxième fois? Je serais tenté de dire que oui, mais bon... (en tout cas, c'est comme ça que je joue...
Non, on ne peut pas échanger la carte activant la capacité. Et un échange (même pour 2 cartes) s'effectue en une fois.
D’accord pour le premier… Donc le jeu continue normalement sans carte vieillissement supplémentaire… Je trouve que du coup, avoir des très petits tas et faire tourner beaucoup (choisir toujours le danger qui donne le plus de cartes gratuites) est très fort!
Par contre, pour la deuxième question, je suis pas sûr d’avoir bien compris la réponse… Je parlais d’échanger la carte ayant la capacité échanger avec cette même capacité!
Par contre, pour le échanger 2x, c’est écrit précisément sur les règles qu’on doit terminer le premier échange avant de faire le second donc ils sont en aucun cas simultanés (pour moi, on peut échanger la première carte, si la carte tirée ne nous plaît pas, on échange une deuxième fois… Par contre, on ne peut pas utiliser l’éventuel pouvoir de cette carte si on la rééchange, c’est bien précisé dans les règles)
au temps pour moi, je viens de vérifier, et il y a bien écris une AUTRE carte combat, ce qui répond à ma question… Tu avais donc raison pour la deuxième question!
Zut, je jouais mal depuis le début donc… ![]()
pyromane dit:D'accord pour le premier... Donc le jeu continue normalement sans carte vieillissement supplémentaire... Je trouve que du coup, avoir des très petits tas et faire tourner beaucoup (choisir toujours le danger qui donne le plus de cartes gratuites) est très fort!
Pourquoi pas, mais tes points de vie ne sont pas infinis et l'effet des cartes de vieillesse n'est pas anodin.
pyromane dit:Par contre, pour la deuxième question, je suis pas sûr d'avoir bien compris la réponse... Je parlais d'échanger la carte ayant la capacité échanger avec cette même capacité!
De mémoire, il est interdit par la règle d'activer une carte Echanger et que celle-ci fasse partie de ce même échange (trop simple). La seule chose autorisée, c'est d'échanger une carte Echanger déjà utilisée (ou pas) lors du même combat avec une nouvelle carte Echanger.
pyromane dit:Par contre, pour le échanger 2x, c'est écrit précisément sur les règles qu'on doit terminer le premier échange avant de faire le second donc ils sont en aucun cas simultanés (pour moi, on peut échanger la première carte, si la carte tirée ne nous plaît pas, on échange une deuxième fois... Par contre, on ne peut pas utiliser l'éventuel pouvoir de cette carte si on la rééchange, c'est bien précisé dans les règles)
Alors tes yeux sont meilleurs que ma mémoire...
merci pour ta réponse rapide!!
C’est enregistré et je vais bien jouer maintenant!
Docky dit:De mémoire, il est interdit par la règle d'activer une carte Echanger et que celle-ci fasse partie de ce même échange (trop simple). La seule chose autorisée, c'est d'échanger une carte Echanger déjà utilisée (ou pas) lors du même combat avec une nouvelle carte Echanger.
Je plussoie
pyromane dit:Par contre, pour le échanger 2x, c'est écrit précisément sur les règles qu'on doit terminer le premier échange avant de faire le second donc ils sont en aucun cas simultanés (pour moi, on peut échanger la première carte, si la carte tirée ne nous plaît pas, on échange une deuxième fois... Par contre, on ne peut pas utiliser l'éventuel pouvoir de cette carte si on la rééchange, c'est bien précisé dans les règles)
Je plussoie également !
Tout ceci, est bien sûr, de la plus grande utilité ...