[Vendredi]combat gagné et pouvoir de cartes

Bon alors moi, je ne suis pas dans la stratosphère du jeu, voyez-vous… :roll: :pouicnul:
Je trouve, comme ça a été dit plus haut, que tout n’est pas clair dans la règle.
Du coup, j’ai un peu honte, mais je vous pose quand même quelques questions d’ordre pratique :

- sur la défausse des cartes combats : je gagne donc je défausse toutes les cartes combats (gauche et droite) mais je garde le danger qui devient capacité ; je perds donc je ne défausse que ce que je paie avec des points de vie, et évidemment la carte danger qui m’a marave. C’est ça ? Du coup, on ne cumulerait les cartes combat qu’en cas de perte (qu’elles soient à gauche ou à droite d’ailleurs) ?

- sur la gestion des dangers vaincus : euh…, les mettre dans la défausse avec les autres dangers, c’est pas pratique, il faut revenir et refouiller dans la défausse. Vous les mettez où vous ?

- Les points en haut à gauche des capacités des cartes dangers que l’on a gagné, est-ce qu’ils comptent dans notre force (genre j’ai une carte avec 1 à gauche de mon danger actuel, mais j’ai gagné un danger au tour d’avant sur lequel 2 est écrit : je le comptabilise et ça fait 3 ?)

-J’ai cru comprendre plus haut que les dangers non retenus lors de la phase de sélection et qui sont dans la défausse deviennent après les dangers du niveau suivant. C’est bien ça ?

Merci beaucoup par avance,
Bonne soirée !

Foulquart dit:- sur la défausse des cartes combats : je gagne donc je défausse toutes les cartes combats (gauche et droite) mais je garde le danger qui devient capacité ; je perds donc je ne défausse que ce que je paie avec des points de vie, et évidemment la carte danger qui m'a marave. C'est ça ? Du coup, on ne cumulerait les cartes combat qu'en cas de perte (qu'elles soient à gauche ou à droite d'ailleurs) ?

Je gagne, donc toutes mes cartes de combat et la carte du danger vaincu vont dans la défausse de mes cartes de combat. Je perds (pour le moment), je peux payer en points de vie la différence qui me manquait, et avec ces mêmes points de vie, je peux détruire une ou plusieurs cartes de combat. Les autres cartes de combat partent dans la défausse des cartes de combat, et le danger non vaincu part dans la défausse des cartes de danger.
Foulquart dit:- sur la gestion des dangers vaincus : euh..., les mettre dans la défausse avec les autres dangers, c'est pas pratique, il faut revenir et refouiller dans la défausse. Vous les mettez où vous ?

Les dangers vaincus ne sont pas mis dans la défausse des dangers, mais dans la défausse des cartes de combat. La prochaine fois que tu récupères ta défausse concernée, le danger (transformé en carte de combat) sera à ta disposition.
Foulquart dit:- Les points en haut à gauche des capacités des cartes dangers que l'on a gagné, est-ce qu'ils comptent dans notre force (genre j'ai une carte avec 1 à gauche de mon danger actuel, mais j'ai gagné un danger au tour d'avant sur lequel 2 est écrit : je le comptabilise et ça fait 3 ?)

Oui, les points de combat des cartes de danger vaincu comptent par la suite comme des points de combat. Mais n'oublie pas qu'après chaque combat (gagné ou pas), tu "nettoies" ton plan de jeu : toutes les cartes concernées par le combat vont selon l'issue du combat dans des pioches différentes comme cité plus haut. Donc à tout nouveau combat, les choses recommencent à zéro. Tu n'effectues donc aucun report de force d'un combat à l'autre.
Foulquart dit:-J'ai cru comprendre plus haut que les dangers non retenus lors de la phase de sélection et qui sont dans la défausse deviennent après les dangers du niveau suivant. C'est bien ça ?


Oui, enfin ils feront partie des choix de cartes qui te seront à disposition pour le niveau suivant. N'oublie pas qu'à chaque nouveau danger, tu choisis entre les deux premières cartes danger de la pioche concernée.

Bon jeu à toi. Il en vaut la peine, mais je te conseille humblement de relire les règles pour bien saisir les nuances sans lesquelles tu ne savoureras pas ce jeu comme il se doit.

Salutations ludiques.
Docky

Merci beaucoup à toi Docky ! :pouicok:

Pour tout t’avouer, j’avais lu deux fois la règle… et je n’étais pas sûr d’avoir tout bien compris… Ca fait peur, hein ! :mrgreen: