[VENDREDI] - de la stratégie ?

Mais si quand tu la pioches tu n’as pas besoin de davantage de cartes, tu as gagné 1 PV.

Donc aucune raison de détruire ce type de carte, sauf si tu vas affronter le pirate qui dit que chaque carte supplémentaire coûte 2 PV.

Sauf, selon ton amaigrissement de deck, si on considère que garder les +1 pv fait tourner ton deck beaucoup plus vite. Donc, les cartes vieillesse s’amoncellent dans ton deck et la mort par épuisement des cartes vieillesse approche. Bref, tout est vraiment question de dosage.

Un +1 fait piocher plus, mais prends une place en plus…
Entre un deck de 10 cartes sans pioche, et un deck de 11 avec une pioche, je ne vois pas trop de différence…

Évidemment, si on compare des decks à nombre différent de cartes, ça relativise car la pioche s’épuisera au même rythme avec 10 cartes ou avec 11 cartes dont une à +1pv. Ma prérogative était à nombre équivalent de cartes.

Ben oui mais non, ça ne marche pas ton truc Docky.
À moins que tu veuilles dire qu’entre garder une telle carte et garder une carte de force supérieure, il vaut mieux garder cette dernière.

C’est un peu ce que je veux (apparemment de façon maladroite) exprimer. Mais j’ai peut-être une analyse défaillante, ce qui expliquerait que je n’obtiens pas vos scores élevés. Effectivement, la carte est efficace, je ne vais pas le nier. Et comme les points de vie valent 5 points chacun en fin de partie, il est bon d’avoir une carte polyvalente qui t’offre justement un point de vie ou dans le pire des cas de permet de piocher une autre carte et donc de “remplacer” cette première carte.

Mais logiquement, à un moment, tu as le choix entre combattre un autre danger et le danger qui va justement t’offrir cette carte +1pv. Et je faisais juste remarquer, avec un deck de même taille, qu’une telle carte (+1pv) fait tourner plus vite ton deck, donc peut potentiellement te mettre la pression sur les cartes vieillesse et sur la fin par mort. Donc, il peut être intéressant de justement choisir de combattre l’autre danger en fonction de la carte et de l’effet proposés ultérieurement. Voilà, rien de plus rien de moins.

P.S. Je crois que les cartes +1pv et +2pv s’accordent très bien avec copier et sous la pioche.

Ah oui si tu parles du choix au moment de choisir quoi combattre, ça peut se tenir.
Mais comme toutes les cartes se tiennent en termes de ratio coût/gain, une +1PV pour un coût de 0, c’est « pas pire ».

Bonjour à tous !

En lisant ce sujet, j’ai finit par aller voir la vidéo de Beri. Ça m’a permis de me rendre compte que je n’appliquais pas les bonnes règles depuis que j’ai le jeu (2011 quand même) !

Pour la carte Vieillesse “Arrêt”, Dans la règle, c’est écrit que “vous arrêtez de piocher des cartes gratuites”. Alors moi, bêtement… j’arrêtais de piocher des cartes gratuites, y compris pour les pouvoir des cartes “+1 carte” ou “+ 2 cartes”. Forcément, c’était méchant.

Mais surtout : pour les pirates, j’avais lu trop rapidement qu’il fallait en tirer deux au hasard, sans voir qu’il fallait les piocher “Face VISIBLE” ! Pourtant c’est bien rappelé par la suite dans la règle qu’on peut choisir son pirate à attaquer en premier… Mais j’imagine qu’à l’époque, j’ai mis tellement de temps à arriver à mon premier pirate que j’avais zappé ce point de règle. C’est tout con, mais pouvoir se préparer pour le combat final, c’est quand même pas pareil… :slight_smile:

Bref, merci pour cette vidéo !
Je vais (enfin) m’attaquer aux niveaux supérieurs :slight_smile:

Qu’est-ce qu’il est bon ce jeu !