Bon, je donne une petite technique que j’utilise malgré le fait que je n’ai pas encore fait beaucoup de parties encore (ne lisez pas si vous voulez découvrir le jeu par vous même)
L’idée est d’épurer le jeu au max en le “faisant tourner”: il faut choisir des dangers donnant beaucoup de cartes gratuites pour réduire la taille de ton paquet le plus possible (il faut enlever les 0 et les -1). Les pouvoirs à avoir au début (que j’aime bien) sont les gains de PV, les “détruire” et les “piocher” (c’est bien d’avoir un ou deux “trier 3 cartes” dès le deuxième niveau de danger). Avoir vaincu des cannibales au milieu de deuxième niveau de danger me semble assez primordial: le bonus “arme” souvent de +4 peut s’avérer décisif pour la suite!
Voilà, pour l’instant, ça fonctionne plutôt bien: J’en suis à 7 parties au niveau 1 dont 3 gagnées et 1 au niveau 2 gagnée!
Deck trop court c’est tendu mais ça peut marcher face à certains pirates.
Le problème reste celui qui te fait 1 de force par carte révélé … Face à lui deck court = mort assurée.
Je dois avouer que je ne suis jamais tombé contre ce pirate…
Jason le peintre dit:J'ai fais à peu près 10 parties! et 0!!!! de gagnées.... je dois vraiment mal m'y prendre...
heeeelp!
Les pirates me veulent du mal...
Ton deck est trop faible, certainement.
As-tu vu les stratégies des autres, ici ou sur d'autres fils ?
Il faut éliminer toutes les cartes -1 et 0 du départ, à part celle faisant récupérer les pts de santé, et éventuellement celle qui détruit.
Si j'en ai l'occasion, je me débarrasse également des cartes 1 de départ, puisqu'elles ne servent à rien d'autre (pas de capacités spéciales), et sont trop faibles.
Ton deck ne devrait contenir que des cartes fortes, à partir de 2, ou des cartes avec de bons pouvoir (détruire, piocher des cartes ou des santé etc).
Pour te débarrasser des cartes faibles, tu choisis, au départ, les dangers te demandant par exemple de faire 1 ou 2. Celles demandant de faire 0 sont à éviter puisqu'alors on gagne le combat et on se retrouve avec un deck très faible. Celles avec 3 ou 4 sont assez risquées et à ne choisir que si l'on est certain de ne plus avoir de -1 ou pire (-3 par exemple, aux niveaux supérieurs). Il arrive que, pas de chance, on pioche deux mauvais choix (2 cartes 0, ou deux cartes 4), alors là, le jeu s'annonce plus difficile. Mais pas impossible.
La part de hasard est malgré tout assez importante, à la pioche. Mais globalement, en jouant bien, et avec cette technique, tu devrais arriver à gagner facilement aux niveaux inférieurs, puis relativement régulièrement au niveau 4.
Bonne chance !
Mon expérience me fait préférer les deck assez consistants, malgré tout.
A part pour les pirates demandant de piocher très peu de cartes (5) pour un petit combat. Là, il vaut mieux n’avoir qu’un petit deck plein de grosses armes.
Mais pour les autres, il vaut mieux avoir un bon choix, plein de cartes à pouvoirs, pour faire des combos. Enfin, je trouve. Et notamment les cartes permettant de faire des échanges 2x, doubler, détruire (je les conserve tous, perso, puisque j’aime éliminer les Robinsons viellissant au plus vite), piocher gratis etc. Avec du choix, on finit par piocher quasiment tout son deck pour combattre les plus gros pirates, et donc on craint dégun!
Mon deck a en général un total de 40 à 47 pts. Au niveau 4, par contre, j’ai du mal à faire de bons scores… J’ai fait maxi 72pts . En moyenne, c’est 60 pts environ. Je devrais donc voir à plus adapter mon deck aux pirates, j’imagine.
Redfrog dit:Pour te débarrasser des cartes faibles, tu choisis, au départ, les dangers te demandant par exemple de faire 1 ou 2. Celles demandant de faire 0 sont à éviter puisqu'alors on gagne le combat et on se retrouve avec un deck très faible. Celles avec 3 ou 4 sont assez risquées et à ne choisir que si l'on est certain de ne plus avoir de -1 ou pire (-3 par exemple, aux niveaux supérieurs). Il arrive que, pas de chance, on pioche deux mauvais choix (2 cartes 0, ou deux cartes 4), alors là, le jeu s'annonce plus difficile. Mais pas impossible.
La part de hasard est malgré tout assez importante, à la pioche. Mais globalement, en jouant bien, et avec cette technique, tu devrais arriver à gagner facilement aux niveaux inférieurs, puis relativement régulièrement au niveau 4.
C'est marrant, Vendredi est vraiment varié, puisque je ne joue pas du tout comme ça et j'arrive sans problème à gagner au niveau 4.
Comme quoi c'est vraiment trop cool ce jeu
Tu fais comment toi ?
Ben en fait, je joue désormais au niveau… 10… Ca devenait trop facile de gagner, ou en tous cas, j’étais toujours aux mêmes scores, donc j’ai ajouté des difficultés, comme précisé dans je ne sais plus quel fil sur le sujet.
J’en suis à ajouter 2 cartes Robinson vieillissant dès le départ dans le deck de combat, dont la -3 très stupide obligatoirement.
Mais comme ça devient trop dur, j’ai fini par me donner la possibilité de récupérer 3 pts de santé au lieu de 2 lorsque je tombe sur la carte ayant cette capacité, à partir du niveau jaune ou rouge, selon le niveau.
Dur dur.
Redfrog dit:Tu fais comment toi ?
En général, il y a certaines cartes que j'essaie de récupérer avant d'avoir ma première carte vieillissement et si je peux gagner un danger, je gagne le danger (bon sauf exception avec une carte vieillissement qui viendrait pointer le bout de son nez).
Je déteste faire une rotation et n'avoir toujours que de la merde dedans.
Après, je joue beaucoup avec le combo que j'adore "sous la pioche" et "manger".
Mais en fait ça dépend pas mal des pirates que j'ai en face.
Quoi qu'il en soit je me démerde toujours pour dégager les cartes pourries, mais pas aussi vite que toi, ça peut être grâce à des "détruire" mais pas les 0 parce que ... ça a tendance à m'énerver de piocher une carte qui sert à rien
Voilà, en gros, je n'ai pas une stratégie fixe, mais je crois n'avoir essayer que quelques fois ta technique et ça n'a jamais trop marché pour moi.
Après pour ce qui est du niveau 10 je trouve que le niveau 4 est déjà suffisamment relevé, et mes scores sont vraiment tous différents pour l'instant (peut être est-ce aussi le fait que je change pas mal de stratégie selon les parties ?)
Mais regagner 3 points de vie me parait over-bourrin tout de même ... j'aurais tendance à dire qu'il vaudrait mieux commencer avec plus de PVs que d'en récupérer 3 à chaque fois que tu manges
Redfrog dit:Il faut éliminer toutes les cartes -1 et 0 du départ, à part celle faisant récupérer les pts de santé, et éventuellement celle qui détruit.T'as une carte du départ qui détruit, toi?
De départ, non, je veux dire la 0 qui détruit et qui est facile à gagner. Donc si j’arrive à la chopper, je me gêne pas.
Malheureusement, parfois, elle arrive en même temps qu’une autre plus intéressante, et dans ce cas, il est probable que je fasse tout le jeu sans elle, vu que je ne verrai pas forcément l’intérêt d’encombrer mon deck d’une carte 0.
sangohan357 dit:Redfrog dit:Tu fais comment toi ?
En général, il y a certaines cartes que j'essaie de récupérer avant d'avoir ma première carte vieillissement et si je peux gagner un danger, je gagne le danger (bon sauf exception avec une carte vieillissement qui viendrait pointer le bout de son nez).
Je déteste faire une rotation et n'avoir toujours que de la merde dedans.
Après, je joue beaucoup avec le combo que j'adore "sous la pioche" et "manger".
Mais en fait ça dépend pas mal des pirates que j'ai en face.
Quoi qu'il en soit je me démerde toujours pour dégager les cartes pourries, mais pas aussi vite que toi, ça peut être grâce à des "détruire" mais pas les 0 parce que ... ça a tendance à m'énerver de piocher une carte qui sert à rien
Voilà, en gros, je n'ai pas une stratégie fixe, mais je crois n'avoir essayer que quelques fois ta technique et ça n'a jamais trop marché pour moi.
Après pour ce qui est du niveau 10 je trouve que le niveau 4 est déjà suffisamment relevé, et mes scores sont vraiment tous différents pour l'instant (peut être est-ce aussi le fait que je change pas mal de stratégie selon les parties ?)
Mais regagner 3 points de vie me parait over-bourrin tout de même ... j'aurais tendance à dire qu'il vaudrait mieux commencer avec plus de PVs que d'en récupérer 3 à chaque fois que tu manges
Ah, tu gardes les petites... Mais après, avec ton deck faible, t'arrives à survivre ? C'est ce que je faisais, au départ, et je perdais tout le temps. Mais après avoir lu les conseils d'autres ici, j'ai changé de stratégie et depuis, ça roule.
Depuis, il est vrai que je n'ai plus changé de stratégie, je devrais peut-être m'y remettre.
Pour les 3 pts de santé, en fait, je ne peux pas commencer avec plus puisqu'on est limité à 20 (22). J'ai essayé de gagner à ce niveau avec les 20 (22) PS, mais je perdais à chaque fois, c'est pour ça que j'ai décidé d'ajouter ce PS en +. Mais seulement à partir du niveau jaune, parce que j'ai testé au niveau vert et c'était trop facile. Au niveau rouge, c'est super dur et dépend surtout du tirage des cartes. Donc le niveau jaune est mon compromis.
Mais je vais essayer de me remettre au niveau 4 en changeant de technique. Je vais voir si j'arrive à décoller au niveau score.
Combien avez-vous fait comme score maxi et en moyenne, au niveau 4 ?
Comme je disais, perso, ça vole pas plus haut que dans les 70. Ca m'énerveeeeeeee de faire toujours plus ou moins le même score (60 à 70) quand je gagne. D'où l'idée des niveaux supérieurs, pour continuer à jouer sans me lasser. Ajouter des difficultés supplémentaires à chaque fois, ça change un peu la routine, et ça donne un challenge de plus. Et comme je perds tout le temps, au 10, ben je suis obligée de tenter et retenter, jusqu'au jour où j'y arriverai. Mais bon, ça c'est parce que c'est moi, je me lasse vite. Je conçois très bien que chacun recherche ce qu'il recherche dans son jeu. Comme c'est du solo, on est seul maître à bord.
Ce jeu est excellent, je trouve, comme petit jeu de gestion à soi tout seul. J'espère que d'autres auront l'idée de nous en concocter de nouveaux. La mode a l'air lancée, alors, j'ai espoir. Ma soif de jeu n'a pas de limite, alors je saute sur tout ce qui bouge, joueurs ou jeux solo. Mais je les épuise tous...
Je trouve quand même que dans ma région, il y a peu de gros joueurs. Pfff, j'aimerais vivre dans le nord, où les gens sont plus tentés de faire des jeux à l'intérieur des maisons qu'à l'extérieur!
Mon record sur du niveau 4 ça reste 81 (ce que j’avais posté au début du fil d’ailleurs, heureux que j’étais ) mais je reste persuader que c’est totalement battable, étant donné que j’avais fait quelques missplays dont je m’étais rendu compte après coup.
Sinon mon record absolu reste au niveau 3 avec un truc genre 123 ou 125 je ne sais plus. (C’est après ça que je me suis lancé dans le 4 )
Bon, il ne faut pas oublier, après, que selon les tirages, le hasard, des parties jouées avec la même précision/qualité/stratégie de pro peuvent donner des résultats complètement différents.
J’ai eu des parties “coup de pot” pleines de tirages avantageux, qui ont mené à des scores du tonnerre (plus de 100). Alors que sur certaines parties, les tirages poisseux ont été légion.
Mais c’est ce qui fait qu’on y revient, aussi. Si on n’avait que des scores prodigieux, on cesserait vite de jouer!
81, c’est certainement “battable” mais il faut un peu de chance. Et justement, ne pas avoir fait un score optimum te motive certainement pour rejouer et essayer de faire mieux, je parie !
J’ai trouvé la progression à ce jeu assez rapide, en fait.
A la deuxième partie, niveau 1, je gagne pour la première fois.
Après 5 parties, je gagnais ma première partie niveau 4.
Avant la 10ème, j’ai fait 81.
Après, c’est sûr qu’il y a aussi pas mal de parties qui se terminent par un échec cuisant; sans doute est-ce lié à ma stratégie souvent risquée (quitte/double).
Et le summum, l’autre jour: après 5 échecs niveau 4, je fais 142
J’étais fier, hein! (j’ai même cru que je m’étais trompé dans le décompte)
Mais ça reste un bon jeu à retrouver de temps en temps.
Milliard… 142 … Ca c’est top! Dur à battre!!! Bravo!
1ère victoire niveau 1après ma 4ième partie avec 119 points. Ce qui est marrant c’est que j’ai perdu la partie suivante au niveau 1 en optimisant à fond mon deck (épuré à fond, mais finalement pas assez de carte et de points de vie en tirant deux combats difficiles: cannibales, période jaune)… c’est dommage car mes 4 premiers combats je les ai emportés haut la main.
Pas encore testé le niveau 2.
Beau score, bravo !
Aux niveaux suivants maintenant !
1ère partie, victoire niveau 1 : 57points
2ème partie, victoire niveau 1 : 87 points
Faut passer au niveau 2, maintenant…
Comme indiqué dans un autre fil stratégique sur Vendredi (), le maximum théorique au niveau 4 est de 177 pts.
5x20 pdv = 100 pts + 47 pts de cartes combats + 30 pts de Pirates.
(Ce qui est en soi quasiment impossible, cela supposant non seulement n’avoir perdu aucun pdv mais encore avoir récupéré les 2 de la Réserve, avoir gagné toutes les cartes Dangers, tiré le bon Pirate et éliminé toutes les cartes Vieillissement tirées.)
Mais ça donne un ordre de grandeur.