[Vendredi] De votre progression...

[Vendredi]

J’ai découvert ce petit jeu qu’est Vendredi, et après m’être fait conseillé par les internautateurs, je joue enfin selon les règles !

Le jeu est vraiment très bien : deck-building, stratégie, hasard, etc. Seulement voilà, j’en suis à ma 5e partie, et je ne suis pas encore parvenu aux pirates. Les ennemis rouges m’ont torché juste avant…

En combien de parties êtes-vous parvenu à ce niveau ?
Bref, c’est un sondage…

4 parties pour ma part.

Je suis monté au niveau 4, mais pour l’instant, 4 défaites sur 4 parties.
J’ai fait une partie au niveau 3 où je n’ai jamais eu moins de 2 PV, donc que j’aurais probablement remportée au niveau 4.

Pour moi, ma 3eme partie au niveau 1 était la bonne.
Je joue niveau 4 maintenant et je gagne en gros 1 partie sur 3.
je dois avoir une vingtaine de parties dans les pattes :)

sangohan357 dit:je dois avoir une vingtaine de parties dans les pattes :)
au niveau 4 ou en tout?

4 ou 5 parties environ. Mais je n’y suis pas arrivé systématiquement ensuite.

J’ai la première fois réussi le 1er niveau de difficulté à ma troisième partie.

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf ! Vous me rassurez ! :pouicboulet:

Robinson, c’est nous : on progresse en permanence ! :D

Pour le sondage… Je ne sais plus, mais je souviens que j’avais galéré les 3 ou 4 premières parties, ne serait-ce que parce que je n’avais pas les bonnes règles (la traduction française, mes amis…).
Puis je n’avais pas capté qu’il valait mieux se débarrasser des zéros du deck. Je les gardais bêtement.
Du coup, trop de pertes de PV.

A partir du moment où j’ai construis un deck plus petit mais plus fort, je n’ai plus eu de mal à gagner à tous les niveaux.

Et comme je l’ai écrit dans un autre fil, j’ai même fini par inventer d’autres niveaux, histoire de perdre un peu, parce que le niveau 4, au bout d’un temps, c’est vite devenu facile aussi.

Vous verrez, quelques parties d’apprentissage et c’est parti pour les pirates et un Robinson heureux, bien nourri et intelligent. lol

J’adore ce petit jeu solo.
Et c’est vrai qu’après, on se dit : purée, dommage qu’on ne puisse pas y jouer à plusieurs.
Pfff, alors qu’en général, quand on a un bon jeu à plusieurs, on cherche à y jouer en solo. lol
Le joueur est capricieux !

beri dit:
sangohan357 dit:je dois avoir une vingtaine de parties dans les pattes :)
au niveau 4 ou en tout?

En tout ! Je ne suis pas un fou malade à ce point là de Vendredi ;) !
Mais c'est un excellent jeu en tout cas, je prends vraiment plaisir à chaque fois, et je trouve que les parties sont tout de même très variées contrairement à ce qu'on peut voir à certains endroit.
Après, je pense qu'il s’essoufflera d'ici une trentaine de partie pour moi. (J'y joue déjà de manière moins fréquente).
Mais bon, 50 parties pour un jeu de ce type là, si je les fait ... Ça voudra dire que le jeu est vraiment bon !

Yeah, je viens de faire 81 sur du niveau 4 ! Mon record jusqu’à maintenant. Bien content, je suis :)

A la traîne, je viens à peine de remporter ma première partie : niveau 1, 54 points, et avec des pirates gentils… On est loin de vos scores respectifs !

Mais la marge de progrès est là… :mrgreen:

J’ai vu beaucoup de commentaires sur les règles, du coup je craint de ne pas jouer correctement. Pourriez vous m’indiquer quels sont les points de règle qui vous on posé problème?..

Foulquart dit:A la traîne, je viens à peine de remporter ma première partie : niveau 1, 54 points, et avec des pirates gentils...

Bienvenue au club ! Tu vois, ça marche... :wink:

Sinon, Fox62, le mieux est peut-être que tu spécifies les points pour toi encore troubles, car beaucoup d'éléments des règles sont au début peu intuitifs. Il est donc difficile de rédiger une liste exhaustive.

Ben non ce qui m’inquiète justement, c’est que je pense avoir tout bien compris… mais du coup je pense que je me trompe…

A chaque fois que la pioche de cartes de combat s’épuise tu reprends la défausse des cartes de combat, y incorpores une carte vieillesse, mélanges le tout, et cela constitue ta nouvelle pioche de cartes de combat

A chaque fois que la pioche de dangers sépuise, tu reprends la défausse des cartes de dangers, mélanges le tout, augmentes le niveau de danger, et cela constitue ta nouvelle pioche de cartes de dangers

Quand un combat est potentiellement perdu, tu as 2 options distinctes :

- payer pour chaque carte supplémentaire 1 PV et espérer finalement gagner le combat. La carte de danger sera alors gagnée et incorporée à la défausse des cartes de combat.

- Ou alors payer le nombre de PV manquants, ce qui te constitue un budget afin de retirer complètement des cartes combat (1 PV) ou vieillesse (2PV) du jeu. Mais la carte de danger ira alors dans la défausse des cartes de dangers.

Une carte de combat ne peut pas s’appliquer à elle-même sa capacité spéciale.

Voilà pour un début…

Docky dit:A chaque fois que la pioche de cartes de combat s'épuise
(...)
A chaque fois que la pioche de dangers s'épuise
ou plutôt , si je me souviens bien, à chaque fois qu'on doit piocher et que la pile est vide
beri dit:
Docky dit:A chaque fois que la pioche de cartes de combat s'épuise
(...)
A chaque fois que la pioche de dangers s'épuise
ou plutôt , si je me souviens bien, à chaque fois qu'on doit piocher et que la pile est vide

Tout-à-fait. Comme quoi, il y a bien des points qui prêtent encore à confusion. CQFD pour Fox62 ! :wink:

merci! bon, jusqu’à là alors pas d’erreur

youpi, première partie gagnée pour moi hier soir: 60 points au niveau 1, après une dizaine de parties ratées. Mais la progression est là!
Je pense que je vais encore essayer d’en gagner quelques unes avant de passer au niveau suivant
Vraiment excellent ce jeu.

J’ai fais à peu près 10 parties! et 0!!! de gagnées… je dois vraiment mal m’y prendre… :(

heeeelp!

Les pirates me veulent du mal…