[Vendredi]
Bonsoir,
Je suis actuellement en train de faire ma deuxième partie de ce jeu et je me pose une question car j’ai peur de tricher…
Avec la capacité “détruire x1”, peut on détruire une carte vieillissement qui est sortie ce tour ? Cette dernière est-elle considérée comme une carte combat ?
Merci d’avance !
Je pense que rien n’empêche la destruction de la carte vieillissement. A reconfirmer, ça fait un petit moment que je n’y ai pas joué.
Pas de souci, tu peux détruire une carte vieillissement, ce n’est pas de la triche.
Heureusement que tu peux d’ailleurs, ce serait trop dur sinon.
En revanche, je me rappelle que lors de mes premières parties je faisais l’erreur suivante :
je n’attendais pas la fin du combat pour envoyer les cartes détruites dans la pile des cartes retirées du jeu, et si ça libérait un emplacement parmi les cartes gratuites (celles à gauche du danger) je me permettais de le combler gratuitement en piochant une nouvelle carte.
CA c’est interdit, et CA ça simplifie considérablement le jeu.
Merci à tous les deux !
Ça par contre je ne le fais pas, j’attends bien la fin du combat .
Bonne nuit ! (et du coup mon score pour la partie est validé, même s’il est encore négatif…)
Tiens d’ailleurs j’ai une autre question, le dernier combat, celui qui nous fait perdre la partie, faut il inclure la carte combat dans notre score et la carte danger aussi ? J’ai aussi un doute et du coup je les supprime carrément… je pense me tromper d’ailleurs.
Alors ça mon vieux je n’en sais rien, je n’ai jamais compté mon score en cas de défaite.
Ca doit être dans les règles.
Une question par rapport à ce que vous dites: si la carte “détruire” a son effet à la fin du combat, est-ce que ça veut dire qu’il faut considérer la carte malus pour résoudre l’événement puis la détruire ?
Exemple: j’ai un événement à 4, je tire mes cartes, je suis à 3, je tire “suicidaire”, paf -5, puis encore 1 point et ensuite la carte “détruire”. Est-ce qu’on peut détruire la carte “-5” et ainsi passer à 4 pour compléter l’objectif ?
Tout à fait: la carte détruite est retournée (et occupe donc bien un emplacement jusqu’à la fin de la résolution) et sa capacité annulée.
Sinon, les cartes Pirates de ne comptent pas de points négatifs pour le score: uniquement 15 pts pour celles qui ont été vaincues.
Merci, Jacob. C’était déjà assez dur comme ça.