[Vendredi] le pirate " la moitié des cartes combat&quot

[Vendredi]

:skullpouic:
Il m’a tué ce pirate !
Mais je me suis demandé si j’avais tout bien compris :
- il ne faut compter que les points de “la moitié des cartes” : si j’ai 10 cartes, je n’en regarde que 5. Et je compte les points que je vois sur ces cinq cartes. On compte une carte sur deux en fait, c’est bien ça ? On ne divise pas, en plus, les points des cartes Combat par 2 comme je l’ai fait :pouicboulet:
:arrow: ça veut donc dire qu’il faut jouer plein de cartes, si possible des zéros (avec capacité spéciale) en parallèle avec des grosses cartes.

Donc il faut préparer ça tout au long de la partie.
Je me trompe ?

Non, c’est bien ça. :)

Et oui, le fait de révéler dès le début quels pirates tu vas devoir affronter à la fin permet d’orienter le style de deck que tu vas te construire. Ceci permet de varier les parties en te donnant des contraintes finales différentes. :mrgreen:

Un chouette jeu :pouicok:

toftof dit: :arrow: ça veut donc dire qu'il faut jouer plein de cartes, si possible des zéros (avec capacité spéciale) en parallèle avec des grosses cartes.
Donc il faut préparer ça tout au long de la partie.
Je me trompe ?
exaaaactement comme ça que je l'ai compris. Sauf que si le pirate qui est à côté exige un deck complètement différent... je sais pas, j'ai pas assez de parties à mon compteur.

J'ai affronté ce pirate deux fois. Et deux fois dans sa gueule !

Autre petit point au sujet de ce pirate, les cartes Vieillissement doivent faire partie des cartes jouées (ouch!). Je dirais que c’est facilement l’un des plus redoutables.

Merci pour les éclaircissement, j’avoue que je me demandais si j’avais bien compris … Et j’avais mal compris :)

quand on a à combattre le pirate “comptez uniquement la moitié des cartes combats les cartes vieillissement doivent en faire partie” , que faut il faire si on a detruit les cartes vieillissement precedement tirées ? faut il les prendre en compte dans le total des cartes ou bien peut on choisir n/2 cartes parmi les autres (après tout ce ne sont plus des cartes vieillissement puisqu’elles sont detruites) ?

je pense que quand les cartes vieillissement sont détruites, elles le sont pour de bon,j’espère. Donc quand tu les a toutes retirées, tu choisis comme tu veux les cartes combat que tu gardes.
Je sais pas si c’est correct, j’apprends encore à maitriser tout ça…
D’ailleurs autre question: je viens d’arriver difficilement aux pirates “combattez toutes les cartes danger restantes” J’avais pas forcément épuré toutes les cartes si bien que je me retrouve à combattre un pirate qui a 79… avec 27 cartes combat dispo. Sauf que mon deck n’a que 19 cartes… L’un de vous a t il déja été dans cette situation? comment ça se passe?

Si quelqu’un qui maitrise pouvait m’éclairer, merci d’avance

bilbokristof dit:je viens d'arriver difficilement aux pirates "combattez toutes les cartes danger restantes" J'avais pas forcément épuré toutes les cartes si bien que je me retrouve à combattre un pirate qui a 79.... avec 27 cartes combat dispo. Sauf que mon deck n'a que 19 cartes... L'un de vous a t il déja été dans cette situation?

Non.
bilbokristof dit:comment ça se passe?

ATTENTION MINI SPOIL DE STRATEGIE, si tu veux garder ton plaisir de découverte de Vendredi intact, ne lis pas ce qui suit :)

Quand tu as ce pirate, il faut essayer de tout choper, et de faire très peu d'épuration de deck. D'où ta difficulté à l'affronter, si tu n'avais que 19 cartes, et lui quarante mille douze. un pirate à plus de 50 commence à vraiment être dur à battre (mathématiquement j'entends), alors 79 ... :shock: autant dire que je pense que tu n'as aucune chance.

la stratégie, je l’avais déja comprise, c’est juste que une fois sur deux, j’'arrive pas à choper les grosses cartes, c’était déja pour moi un miracle d’être arrivé aux pirates…

affaire à suivre…
vraiment excellent ce jeu

Pour choper les grosses, il faut commencer par les petites, et surtout le faire à l’étape verte si c’est possible.
Il faut bien compter tes cartes, jouer sur les probas.
Parfois, il ne faut pas hésiter à sacrifier quelques précieux points de vie, pour aller chercher un 2 ou un 3 ! Après, ils sont plutôt durs à aller chercher si tu n’as que des cartes de base, mais rien qu’un petit “+2 cartes”, tout facile à avoir, ou un Echanger x2 peuvent s’avérer décisif pour la prise d’un 2 ou d’un 3.

Moi j’ai pas tous ces problèmes, ben oui j’arrive jamais jusqu’au pirates !!!
:pouicboulet:

ne t’inquiètes pas, c’est le temps de se faire un peu au jeu.
Hier soir 2è partie gagnée au niveau 1 avec 106 points, jackpot, tout s’est trop bien déroulé… (bon je laisse de côté le fait que j’ai perdu plus d’une dizaine de parties… :roll: )

Ce pirate de la mort vient de m’achever. 19 cartes gratuites pour faire… 56 points ! Même avec toutes mes cartes utilisées, même avec des cartes “Double”, je n’arrivais pas à 45. Vraiment, le deck-building est décisif face à lui…

Mais je suis content d’avoir perdu : ce jeu est vraiment génial !