[Vendredi] Les échanges 2x

C’est assez surprennant de voir à ce jeu comment chacun a sa propre technique et est convaincu que c’est la meilleur. Moi par exemple, j’utilise jamais le “sous la pioche”.

J’vais en conclure que toutes les stratégies de ce jeu ont un équilibre parfait et qu’en fonction de nos profils respectifs de joueurs, on ne maitrise pas les même. :)

YoshiRyu dit:C'est assez surprennant de voir à ce jeu comment chacun a sa propre technique et est convaincu que c'est la meilleur. Moi par exemple, j'utilise jamais le "sous la pioche".
J'vais en conclure que toutes les stratégies de ce jeu ont un équilibre parfait et qu'en fonction de nos profils respectifs de joueurs, on ne maitrise pas les même. :)

C'est surtout une question d'envie de changer de stratégie.
Perso, j'ai fait beaucoup de parties et j'aimais bien changer mes façons de jouer pour voir ce qui marchait.
Et comme tu le dis.
Tout marche assez bien, si tant est qu'il y ait eu un minimum de réflexion derrière.
Après, de toute façon, vu le mode de comptage de points, si tu veux scorer, la case "Carte à +PV" est obligatoire.
YoshiRyu dit:C'est assez surprennant de voir à ce jeu comment chacun a sa propre technique et est convaincu que c'est la meilleur. Moi par exemple, j'utilise jamais le "sous la pioche".
Une micro-règle à rappeler sur le "Sous la pioche": si tu remets sous la pioche l'une des cartes gratuites, tu en pioches immédiatement une pour la remplacer, que tu mets du côté des cartes gratuites.

@beri : mais là tu paries sur le fait que tu tirera cette carte dans les gratuites, et ça c’est pas non plus acquis, après peut-être qu’en fonction de ce que tu choisis d’affronter comme danger, ça change les probabilités d’usage de cette carte, basiquement c’est sûr que si tu as une stratégie qui tappe très vite dans les gros dangers, cette carte servira plus souvent que si tu avances plus progressivement.

Tu ne m’as pas compris: le 2e effet kiss cool a lieu non pas quand la carte ‘‘Sous la pioche’’ est parmi les gratuites, mais quand la carte que tu remets sous la pioche est parmi les gratuites.

beri dit:Tu ne m'as pas compris: le 2e effet kiss cool a lieu non pas quand la carte ''Sous la pioche'' est parmi les gratuites, mais quand la carte que tu remets sous la pioche est parmi les gratuites.

C'est d'ailleurs l’intérêt principal de cette capacité :D
Jacob101O dit:
beri dit:Tu ne m'as pas compris: le 2e effet kiss cool a lieu non pas quand la carte ''Sous la pioche'' est parmi les gratuites, mais quand la carte que tu remets sous la pioche est parmi les gratuites.

C'est d'ailleurs l’intérêt principal de cette capacité :D
Non, cest un effet secondaire, le principal cest de mettre la carte +2PV sous la pioche :D. Ou une carte détruire.
Mais disons que cest la combinaison de ces deux trucs qui rendent leffet ''Sous la pioche'' intéressant
beri dit:
Jacob101O dit:
beri dit:Tu ne m'as pas compris: le 2e effet kiss cool a lieu non pas quand la carte ''Sous la pioche'' est parmi les gratuites, mais quand la carte que tu remets sous la pioche est parmi les gratuites.

C'est d'ailleurs l’intérêt principal de cette capacité :D
Non, cest un effet secondaire, le principal cest de mettre la carte +2PV sous la pioche :D. Ou une carte détruire.

En effet :mrgreen:
beri dit:Tu ne m'as pas compris: le 2e effet kiss cool a lieu non pas quand la carte ''Sous la pioche'' est parmi les gratuites, mais quand la carte que tu remets sous la pioche est parmi les gratuites.

C'est pas l'effet kiss kool que je n'avais pas compris, mais la gestion des cartes gratuites, je ne piochais des cartes gratuites qu'à partir du moment où j'avais moins de cartes que la valeur "blanche" en jeu, donc un "sous la pioche" sur une carte gratuite alors que j'avais déjà pris des cartes payantes, je ne repiochais pas. Les parties vont devenir un peu plus facile pour moi du coup :lol:
YoshiRyu dit:C'est pas l'effet kiss kool que je n'avais pas compris, mais la gestion des cartes gratuites, je ne piochais des cartes gratuites qu'à partir du moment où j'avais moins de cartes que la valeur "blanche" en jeu, donc un "sous la pioche" sur une carte gratuite alors que j'avais déjà pris des cartes payantes, je ne repiochais pas. Les parties vont devenir un peu plus facile pour moi du coup :lol:

C'est pareil pour l'Arrêt.
Si tu le détruis tu récupères le nombre de cartes gratuites que tu n'as pas pris ...
Sans ça, l'Arrêt est juste :shock:
YoshiRyu dit:je ne piochais des cartes gratuites qu'à partir du moment où j'avais moins de cartes que la valeur "blanche" en jeu, donc un "sous la pioche" sur une carte gratuite alors que j'avais déjà pris des cartes payantes, je ne repiochais pas. Les parties vont devenir un peu plus facile pour moi du coup :lol:
Une petite relecture intégrale des règles ne pourra pas te faire de mal, si tu fais une erreur de règles, tu en fais peut-être plusieurs.
sangohan357 dit:C'est pareil pour l'Arrêt.
Si tu le détruis tu récupères le nombre de cartes gratuites que tu n'as pas pris ...
Exactement: dès lors qu'il est détruit ou échangé, il n'a plus effet, donc on comble le vide qu'il avait créé.
Sans ça, l'Arrêt est juste :shock:
Quand c'est la première carte Vieillesse en jeu, je suis heureux. Une fois détruite, on peut jouer l'esprit libre. Sinon tant qu'elle n'est pas sortie, je n'ose pas prendre des cartes à 4 ou 5 cartes gratuites.