[Vendredi] Livre et détruire

Dncan dit:Je ne sais pas si je suis très clair, là... :oops:

D'où la difficulté de trouver un compromis entre le fait de s'exprimer succintement (de manière concise, intelligible) et le fait de le faire avec précision (de manière exhaustive). :)

Mais si cela peut te rassurer, je t'ai compris ! En gros, dans ton exemple, deux cartes sont actives au moment de l'action. Et l'action copiée (Echanger) ne peut s'appliquer à aucune de ces 2 cartes.

Euh… non :oops:

J’ai une carte A : valeur 0, effet “Echanger x2”.
J’ai une carte B : disons valeur 1 pour la différencier, effet “Copier”.

Etape 1 : J’active A. La carte active est A. Je peux échanger une carte par une autre de la pioche. Je peux échanger B si je le souhaite, mais pas A qui est celle dont le pouvoir est en cours. Je peux ensuite échanger à nouveau une carte avec une de la pioche (car x2, le deuxième échange n’étant pas obligatoire). Cette carte peut être celle qui vient juste d’être piochée lors du premier échange, elle peut être B, ou une autre, mais toujours pas A. A noter que si je veux échanger celle qui venait d’être piochée lors du premier échange, il n’est pas possible d’utiliser son pouvoir entre-temps…

Etape 2 : J’active B (si je ne l’ai pas échangée). Je copie le pouvoir de A pour pouvoir échanger, mais cette fois la carte active est B. Je ne peux donc pas échanger B, mais cette fois-ci, je peux échanger A (le pouvoir a été copié, c’est fait). Pour le reste cela marchera pareil, en inversant A et B dans le texte précédent…

Tant qu’on est dans le détail du “Copier”, j’ajoute autre chose : le cas de l’effet “Doubler”. Je rappelle que cet effet qui double la valeur de combat d’une carte, doit s’il est copié être appliqué sur une carte différente (je ne peux pas tripler et encore moins quadrupler la même carte)…

:mrgreen:

Bon, finalement, après réflexion, ce n’était effectivement pas parfaitement clair. :mrgreen: Merci pour tes explications complémentaires.

Dncan dit:Etape 2 : J’active B (si je ne l’ai pas échangée). Je copie le pouvoir de A pour pouvoir échanger, mais cette fois la carte active est B. Je ne peux donc pas échanger B, mais cette fois-ci, je peux échanger A (le pouvoir a été copié, c’est fait). Pour le reste cela marchera pareil, en inversant A et B dans le texte précédent…

C’est de là que venait notre “divergence”. Tu dissocies l’action A de l’action B, et les joues successivement. Alors que moi, quand j’utilisais Copier, je le faisais en une traite, donc en activant la carte Copier et la carte concernée.
Dncan dit:Tant qu’on est dans le détail du “Copier”, j’ajoute autre chose : le cas de l’effet “Doubler”. Je rappelle que cet effet qui double la valeur de combat d’une carte, doit s’il est copié être appliqué sur une carte différente (je ne peux pas tripler et encore moins quadrupler la même carte)…

Là, on est d’accord, si si ! :wink: