[Vendredi] Niveaux de difficulté

[Vendredi]

Comment interprétez vous les explications pour monter le niveau de difficulté du jeux ?

L’idée c’est apparemment qu’à chaque niveau on cumule les difficultés du niveau précédent. Mais un niveau n’est pas clair.

De mémoire on a:
- Niveau 1: Pas de carte vieillesse dans le deck de départ
- Niveau 2: On ajoute une carte vieillesse au deck de départ
Mais la règle ne précise pas si on peut piocher une carte vieillesse blanche ! J’imagine que non, ca me parait trop dur

- Niveau 3: Comment interpréter la règle ? A t on 1 ou 2 cartes vieillesses dans son deck de départ ?
- Niveau 4: on a moins de PVs

De ce que j’ai compris:
- Niveau 2: on ajoute une seule carte vieillesse au deck de départ mais cette carte ne peut pas être la carte stupide (-3) ni une carte blanche
- Niveau 3: on ajoute une seule carte vieillesse au deck de départ et cette carte peut être la carte stupide (-3) mais pas une carte blanche

Alors voici:

Vous faites la mise en place et prenez vos cartes de départ.

Niveau 2: Vous piochez la première carte Vieillissement de la pioche que vous ajoutez, sans consulter, à votre paquet. Ainsi, ce ne peut jamais être une carte barbe blanche.

Niveau 3: Comme en 2, mais la carte Très stupide est ajoutée, avant de piocher, à la pile Vieillissement.

Voilà! J’espère que ceci répond à votre question.

J’ai bon donc 8)

En parlant de vieillesse, que se passe-t-il si je dois piocher une carte vieillesse et kyenapu?

Houla! J’ai dit que je ne répondrais que si la situation se produisait réellement. ;)

Et bien s’il y en a plus, il y en a plus. Bonne chance!

Aussi, la feuille de score, c’est pour aujourd’hui. Nous avons fait faire des petites modifications.

JF de Filo dit:Houla! J'ai dit que je ne répondrais que si la situation se produisait réellement. ;)
Justement, ça m'arrive, là, en ce moment. J'ai interrompu ma partie pour voir s'il y avait eu une réponse depuis.
Alors alors, il se passe quoi, m'sieur JFdefilo?

Il se passe que tu n’en pioche plus mais que ça ne met pas fin à la partie pour autant. :)

Robinson est immortel :holdpouic:

Jacob101O dit:Il se passe que tu n'en pioche plus mais que ça ne met pas fin à la partie pour autant. :)
Y a une réponse officielle quelque part?
beri dit:
Jacob101O dit:Il se passe que tu n'en pioche plus mais que ça ne met pas fin à la partie pour autant. :)

Oui sur BGG, il y a une réponse très claire de l'auteur ou de l'éditeur à ce sujet, mais j'ai la flemme de chercher et de mettre le lien.
beri dit:

Tu ne me crois pas ou quoi ? :wink:

Dans la règle il est écrit qu'il faut prendre la carte du dessus de la pile.
Et comme il n'est nul part fait mention de ce qui se passe lorsque cette pile est vide (contrairement aux autres piles - Robinson, dangers), il m'a paru évident que dans ce cas là on ne rajoute pas de carte pourrie dans son deck.

D'ailleurs, si je me souviens bien, il doit y avoir un sujet traitant de ce point de règles sur ce forum.

Je plussois ce que les gens ont dit.

On n’ajoute plus de cartes Vieillissement, c’est tout.