[Vendredi] Petite question...

[Vendredi]

Je viens de finir une partie et je n’ai pas eu à passer par le niveau rouge, puisuq ej’ai battu la dernière carte danger au niveau jaune. Cela vous est-il arrivé ou bien c’est impossible et j’ai zappé quelque chose qui a rendu ma partie plus facile ?
Du coup j’ai enchaîné direct les pirates après le niveau jaune…
Merci

De mémoire (ça fait déjà une trotte), en phase verte tu choisis une carte parmi 2 et tu la combats. Ta pile de défausse se remplit au fur et à mesure avec les cartes de combat non choisies et les cartes de combats non gagnées.
En phase jaune, tu fais pareil en reprenant la défausse (environ la moitié des cartes initiales et avec 1 niveau de difficulté plus élevé d’un cran). En phase rouge, tu fais pareil en reprenant la défausse (environ un quart des cartes initiales et avec 1 niveau de difficulté plus élevé de deux crans).
Donc, il me parait impossible de terminer le niveau jaune en n’ayant plus de cartes disponibles dans la défausse, puisque la mécanique est conçue différemment. Bon jeu !

C’est impossible.
Par tour, tu révèles deux cartes danger, tu choisis celle que tu veux affronter et tu défausses l’autre.
Une fois la pioche épuisée une première fois tu passes au niveau jaune.
Donc au mieux, si tu as réussi tous les dangers que tu as affronté (ce qui me semble non seulement impossible mais même pas stratégiquement intéressant) tu auras moitié moins de cartes à affronter au niveau jaune qu’au niveau vert.
Idem pour le niveau jaune, tu révèles 2 cartes, tu en affrontes une et tu défausses l’autre (qui reviendra au niveau rouge)… etc.
C’est à dire que mathématiquement (dichotomie) tu ne pourras même jamais terminer la pile de carte avant la fin du jeu.

Grillé par Docky donc j’en profite pour donner un exemple avec des nombres.
1) Il y a 30 cartes Danger au début de la phase verte.
Pendant la phase verte, tu vas en affronter 15. 15 iront mécaniquement dans la défausse et celles face auxquelles tu perdras les rejoindront. Ces cartes défaussées constitueront la nouvelle pile pour la phase jaune.

2) Au mieux, ta pile pour la phase jaune contiendra donc 15 cartes. (mais souvent bien plus, évidemment puisque tu n’auras pas gagné face à tous les dangers de la phase verte, ce serait même idiot).
Avec 15 cartes pour la phase jaune tu en affronterais donc 8 (14/2 + 1) et en défausserais au minimum 7.
3) Pendant la phase rouge, tu aurais au minimum 7 cartes, tu en affronteras donc 4 et en défausserais au minimum 3.
Quoi qu’il en soit, même le meilleur joueur du monde ne peut pas finir le jeu avec moins de 3 cartes Danger non vaincues.

En cas de besoin beri a filmé une partie commentée. Video exceptionnelle, on comprend tout (mais on sort du pur cadre des règles, on apprend déjà quelques tuyaux stratégiques).
http://www.youtube.com/watch?v=NPqbraI5x7A
en cherchant sur youtube, je me rends compte qu’il en a enregistré une deuxième :
http://www.youtube.com/watch?v=zRy1hCqIbjQ

el payo dit:Quoi qu'il en soit, même le meilleur joueur du monde ne peut pas finir le jeu avec moins de 3 cartes Danger non vaincues.

Sauf avec le pirate final qui va bien. Gniark, gniark, je sais, je pinaille ! ;)

Ok, je suis trop con…
J’ai commencé à jouer comme ça, et puis je devais rêvasser et à un moment de la partie je tirais la première carte danger au lieu de deux cartes… donc je la combattais directement et aucune n’allait dans la défausse… Oui j’ai matté les vidéso, et je jouais bien jusqu’à ce que je bug sans m’en rendre compte. Du coup je comprends mieux pourquoi j’ai gagné facilement.
Désolé, faut que j’émerge ! :D Merci quand même !

Docky dit:
el payo dit:Quoi qu'il en soit, même le meilleur joueur du monde ne peut pas finir le jeu avec moins de 3 cartes Danger non vaincues.

Sauf avec le pirate final qui va bien. Gniark, gniark, je sais, je pinaille ! ;)

Lequel ?
Celui où il est écrit "Combattez tous les dangers restants" ?
Ma règle dit que non :
Combattez toutes les cartes Danger restantes. Additionnez les valeurs rouges de toutes les cartes
Danger invaincues (celles dans la défausse) : c’est la valeur de danger de ce pirate. Additionnez la
valeur des boites blanches pour déterminer le nombre de cartes gratuites que vous pouvez piocher
contre ce pirate. (À la fin de la partie, ces dangers valent toujours -3 points lors du décompte!)
(À la fin de la partie, ces dangers valent toujours -3 points lors du décompte!)

Bien vu, et désolé pour l'oubli. A+.

Y’a pas de mal.
Ca te servira de leçon : on ne pinaille pas avec les règles !
:china: :mrgreen: :pouicboulet:

Tout pareil qu’el payo, y compris sur la remontée de bretelles à Docky, qui est pourtant un crack.

:mrgreen: Apparemment, le “crack” ne me réussit pas !