Pour faire de la place dans mes armoires, je vends un lot indivisible de 46 jeux d’occasion en parfait état.
Escape games :
Exit : Le tombeau du pharaon
Unlock : Secret adventures
Exit : La station Polaire
Jeux de cartes aventure
Cartaventura : Vinland
Jeux de plateau
Notre Dame
Star wars : bordure extérieure
Dicium
Les aventuriers du rail : Amsterdam
Les aventuriers du rail : Japon
Cerebria
Hamlet
High frontier 4 all
The siege of Runedar
Piège obscur
Leader 1 : Hell of the north
Monumental
Mystery House
Expéditions
Les gardiens de Havresac
Yggdrasil Chronicles
The Warp
Epic Galaxies
Warp’s edge
Roll player
L’antre du roi de la montagne
Les pillards de la mer du nord
Les mousquetaires du roy
Europa 1945 2030
A touch of evill
Sylla
Cartagena
Total domination
Last night on earth
Level 7 [escape]
Rocketmen
Under falling skies
Wargames
Napoléon against Europe
CO-OPS
Empire aux Amériques
The hunt
In magnificient style
Combat! 2ème édition
Skies above Britain
Enemy coast ahead : opération Doollittle
Carrier battle : Philippine sea
Wilderness war
Valeur neuf du lot plus de 2100 €. Valeur moyenne de l’occasion constaté sur Okkazeo : plus de 1300 €.
Je vends ce lot pour 800 €.
Lot indivisible à récupérer sur Courbevoie en région Parisienne.
Bonjour
Il y a des erreurs dans la.denomination des jeux d’où confusion:
Sky over britain est plutôt Skies above britain
et il existe deux jeux “enemy coast ahead”
Opération Doolittle et chastise. Lequel est-ce?
-Combat 1 ou 2 ?
Cela dit je suis intéressé par
Skies above(si c’est ça)
In.magnificient style
Enemy coast ahead
Carrier battle.
Mais c’est tout. Dites-moi si vous êtes intéressé par vendre ce lot en rmp.
Je parie 10€ que ça ne partira jamais.
Je ne connais pas tous les joueurs du monde, mais je ne vois vraiment pas qui va claquer 800€ en un coup dans un lot aussi divers.
Et j’ai dans mes connaissances des gens qui rentrent avec 4 ou 500 balles de jeu d’Essen (alors qu’il y a déjà 300 boîtes à la maison).
Mais ce sont des jeux qu’ils ont choisi.
A part un achat groupé par un groupe de personnes ou une boutique qui se lance dans l’occasion, vraiment je ne vois pas.
Je comprends bien que tu n’as pas envie de faire un tas de colis, et c’est un forum public, tu postes bien l’annonce et les conditions que tu veux.
Par contre, ça réduit drastiquement (à néant ?) les chances que ça parte.
(et j’ai l’impression que tu en es bien conscient).
(c’est pas des paroles en l’air, hein si ça part chez quelqu’un par ici, je t’envoie 10€ par PayPal)
Ça me rappelle un type qui vendait un lot de jeu.
Il n’y en avait qu’un qui m’intéressait, je fais une offre pour celui là.
Il me répond que je n’ai qu’à acheter son lot et faire de l’épicerie avec ce qui ne m’intéresse pas.
Je n’ai pas perdu mon temps à lui expliquer qu’il n’avait qu:à faire lui même l’épicerie nécessaire à la vente.
J’ai trouvé ce qui m’intéressait quelques semaines plus tard, son lot était toujours à la vente.
Je comprend la démarche de vendre en lot pour ne pas s’emmerder, mais ce n’est pas efficace pour vendre.
L’intérêt d’une telle démarche pour un acheteur éventuel est de récupérer des jeux bien au dessous de leur valeur normale d’occasion. Si je vendais mes jeux à l’unité, je les vendrais beaucoup plus cher, mais je n’ai pas envie de gérer ça et je préfère perdre de l’argent.
Ce type de lot peut intéresser des personnes qui revendent des jeux à l’unité en occasion. Ou même un joueur intéressé par certains de mes jeux et qui pourrait revendre ceux qui ne l’intéresse pas au prix fort.
Les clients pour ce genre de vente ne courent pas les rues c’est sûr, mais ils existent. Pour information c’est la troisième fois que je fais le vide dans mes armoires de cette façon. La première fois j’ai vendu un lot de 100 jeux, la deuxième fois un lot de 70 jeux. Celui-ci est plus petit.
Je ne sais pas comment tu évalue la valeur de tes jeux sur okkazeo, mais en general c’est fait à partir de la valeur de l’offre. C’est probablement comme ça que tu fais pour avoir une valeur estimée supérieure à 50% de la valeur du neuf.
Alors que la véritable valeur, c’est une valeur inférieur ou de l’ordre de la plus basse offre faite.
La valeur d’un truc, c’est quand l’échange se fait. Un jeu à 20 euros sur okkazeo pendant plus d’une semaine et qui est dans la wishlist de quelques personnes ne vaut pas 20 euros.
Quand à l’argument du « c’est moins cher », pourquoi pas. Mais il faut alors considérer que 800 euro pour plein de trucs qu’on veut pas et un ou deux trucs qu’on veut c’est moins cher que 50 euros pour un ou deux trucs qu’on veut.
Moi je ne trouve pas, mais chacun sa manière de voir.
C’est intéressant parce que c’est tout une philosophie de la consommation.
Encore une fois, ceux qui achètent ce genre de lot n’achètent pas seulement pour un ou deux jeux, soit ils sont intéressés par une majorité de jeux et sont prêts à revendre les autres au prix fort, soit ils sont intéressés par tous les jeux dans le cas où ils veulent tous les revendre sur internet.
Il y a une boutique en ligne qui reprend les lots de jeux. Par contre, j’avais proposé il y a très longtemps, et la somme proposée était vraiment risible. Mais si l’idée est de se débarrasser rapidement d’un lot de jeux, c’est une solution …
Tu peux intéresser une association de jeux de société qui vient de s’ouvrir à proximité de chez toi. Elle pourrait te prendre un super lot, mais ne te prendra certainement pas tout. Je me suis débarrassé comme ça d’une vingtaine de jeu qui ne sortait plus, pour 150€… Valeur neuf 600€… Voila voila