Bonjour à tous,
tout nouveau dans le monde du jeu j’essaie de me constituer une jolie ludothèque. Ma crainte était de me lasser des deux-trois jeux que j’aurais pu acheter alors j’ai décidé d’investir de manière à avoir une ludothèque complète et variée. J’aurais aimé savoir s’il était possible que vous regardiez mes jeux et que vous m’en proposiez d’autres pour la compléter et la varier. Sachant que tous les jeux que j’ai je les adore ! Je recherche une mécanique qui pourrait se marier à ce que j’ai déjà, un jeu original, un type de jeu qui manque à cette ludothèque…
Mes jeux: Witness, Lords of Xidit, Spyrium, Dobble, Love Letter, Hanabi, Myrmes, Puerto Rico, Agricola, Caylus, 7 Wonders (+ extensions), Race for the Galaxy, Trivial Poursuit, Seasons, Lewis et Clark, Timeline, Time’s up !
Je n’aime pas beaucoup les jeux de coop, ni les jeux avec beaucoup de chances. Mon prochain achat sera sans doute Mysterium qui semble avoir une mécanique bien particulière. Des idées pour m’aider ?
Merci beaucoup d’avance
Pas mal de propositions pourront t’être faites au regard de ta ludothèque. Je pense que tu n’es pas trop “ameritrash”, que tu aimes les jeux avec une certaine mécanique et de la gestion.
Tu as aussi l’air d’apprécier les jeux un peu plus familiaux également…
Je te dirais bien :
Archipelago
Carcassonne
et pk pas un petit Kingdom Builder?
Après je peux tout à fait me tromper mais c’est clair que je ne te proposerais pas un Zombicide ou un Myth!
Small World 1 + Extensions + Conte et legende + fabriquer manuellement le rajout dans Small World 2 à savoir les lieux et objets légendaire.
Dead of Winter Coop ! mais pas que. A savoir un coop MAIS chaque joueur à un objectif perso, qui peut faire douter CAR il est possible que parmi les joueurs il y est un traitre.
Mini-Ville + Marina On peut peut être cependant rentrer dans le domaine de la chance qui te rebutes, à voir donc ton niveau de chance à ne pas dépasser.
Sinon, un jeu de Pitch & autres ? Pitch Car - Pitch n’ Dunk qui va bientôt ressortir en V² - Compact Curling.
Des jeux de plis - de cartes ? Le roi des Nains - Linko - Souk
Un jeu très chaotique mais assumé : Colt Express
La base : Aventurier du Rail Europe
Voilà déjà un premier jet, je reviendrais une fois que tu auras fais un tri
Bon jeu ^^
Tu as déjà un joli panel (selon mes goûts): Caylus et Myrmès font partie de mes jeux préférés.
Je te conseille:
- Five Tribes
- Helvetia, Glen More
- Hansa Teutonica
- Notre-Dame, Luna
- Tigre & Euphrate
Plus léger:
- TheBoss
- Dixit, Compatibility
- Pix, Tschak
- Lady Alice
Les jeux de pose d’ouvriers :
* Lancaster
* Tzolk’in
* Bruxelles 1893
* Manhattan project
Sinon si tu aimes les jeux velus va voir du coté de l’auteur Feld avec ses perles comme :
* notre dame
* l’année du dragon
* Trajan
* les châteaux de bourgogne
Sinon il y a les indispensables dans toute bonne ludothèque
* Olympos
* Steam
* Amyitis
Bon il y en a tellement …
Il manque un bon jeu de dés
- Kingsburg
- Troyes