Veni, vidi, vici

[Vidi]

Non non ce n'est pas le nom du dernier jeu mettant en scène Jules Cesar et Vercingetorix, mais plutot un petit plaisir qui vient de prendre fin.

J'AI FINI MON PUZZLE !!! :D

Et alors me direz-vous? Et bien ce puzzle fait 9 000 pièces, 192 cm par 138. Il représente surtout presque 2 ans de boulot....
J'entend déjà vos commentaires, mais bon dans ces 2 ans il y avait de longue période où je ne le regardais même et d'autres où coincé chez moi pendant plusieurs mois je me suis mise dessus sans arret..

Enfin voilà, ce topic existe pour que je puisse remercier des personnes qui ne se reconnaitront pas obligatoirement puisqu'elle ne viennent pas. Je voulais remercier :
- tous ceux qui mon dit que je ne le finirais jamais
- mes parents qui ont un peu désespéré à l'annonce de l'achat
- mes amis qui n'osaient pas marcher dessus
- certains qui ont vu mes progrès et mon encouragés


Sniff c'est trop beau :lol:

[Edit] oui oui je sais je passe pour une conne mais c'est pas grave :roll:

Evite de tomber dans l'escalier avec...

oups,

trop tard !

C'est reparti pour 2 ans :twisted:

Blue dit:Evite de tomber dans l'escalier avec...
oups,
trop tard !
C'est reparti pour 2 ans :twisted:


Faut pas exagéré, je l'ai fait les photos sont prises maintenant retour dans sa boiboite

Et on peut voir la tof ?...

(quel dommage, après deux ans, de retourner dans la boiboite...

Fallait l'encadrer, l'exposer...

Talo dit:
Faut pas exagéré, je l'ai fait les photos sont prises maintenant retour dans sa boiboite


reste plus qu'à nous les montrer ces photos!

turbo dit:
reste plus qu'à nous les montrer ces photos!


oui on vera :)

Ah oui, on veut bien voir l'oeuvre ... :shock:
toute façon, c'est bien l'objectif d'un puzzle : être vu une fois terminé, non ?!! :D

maintenant, je comprend pourquoi tu as besoin de te destresser...

bravo :D
j'ai arrêté aux 5000 faute de place...
le 9000 pièces reste encore inaccessible tant les réticences de l'entourage sont fortes...
et les remarques condescendantes de certains esprits forts, désagréables...

j'aimerai bien voir une photo in situ qd même... :wink:

J'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui ont une telle persévérance.

Moi au bout de deux heures, j'aurais tout envoyé bouler. Vous comprendrez donc aisément que les puzzles et les maquettes, ce n'est pas fait pour moi. C'est un peu comme le bricolage... :roll:
En plus, j'ai des gros doigts boudinés et fort maladroits. :?

Bon en bref : toutes mes félicitations !! :D

Bonsoir à tous, je vois pour mettre les photos

voilà pour vous montrez la photos in situ. C'est un tableau du peintre Pieter van den Keere, "Mappemonde", de 1611



La carte de mappemonde est entouré de scenette représentant des couples de chaque pays



Merci Deckard pour le traitement des photos

Arf, le monstre !!!! (on se rend un peu compte de la taille avec le "patin" du cheval a bascule sur la droite).
Chapeau, moi je n'aurais jamais eu la patience.
En tout cas, fini c'est vraiment joli :wink:

bigsam dit:(on se rend un peu compte de la taille avec le "patin" du cheval a bascule sur la droite).


C'est un cheval de manège du XIXème siècle :wink:

ca fait un joli tapis en tout cas

Bravo Talo, c'est superbe!
Tu n'as plus qu'à l'encadrer maintenant.
je me demande d'ailleurs comment tu le transportes: sur la photo, il est à même le parquet :shock:
A déplacer, ça doit être quelque chose :roll:


... attention, le chat! :lol:

Damaloch dit:Bravo Talo, c'est superbe!
Tu n'as plus qu'à l'encadrer maintenant.
je me demande d'ailleurs comment tu le transportes: sur la photo, il est à même le parquet :shock:


Faut pas exagéré quand meme, je fais des puzzle soit, mais une fois fait (photos pour preuve à l'appuie), il va réintégré sa boite, et j'en ferais cadeau à mes neveux pour embéter les parents :lol:

Sympa !
Tu aurais du le coller pour une fois qu'un puzzle ne représente pas un mec en noir et blanc berçant un bébé, des chatons dans un prés ou des croûtes champêtres!

Yep...

Pour ajouter mon grain de sel...

D'abord c'est pas samedi mais mercredi dans le film...

Après mettre le MP sur le topic c'est con.. désolé. Mais c'est mon avis.

Et pour finir, par rapport au but du topic....

Respect !

Des puzzles, j'en ai fait, max 2500 pièces et honnetement, deux ans pour 9 000 pièces... C'est















courageux !

Tout comme affronter les critiques de certain(e)s ! :twisted:

Euh, c'est vraiment grave tout ça ? Parce que, pour moi, c'était juste une vanne qui a raté son coup (je ne l'ai pas comprise non plus au premier post)

Sinon, le puzzle en question, on peut le trouver où

Parce que c'est une idée de cadeau amusante pour mon paternel...

Sur ce coup-là, j'ai pas peur de Richard, je suis sûr qu'il n'inviterait jamais le père d'un Trictracien...

T'as entendu Richard : pas papa !