Veni, vidi, vici

Bravo Talo, c'est superbe!
Tu n'as plus qu'à l'encadrer maintenant.
je me demande d'ailleurs comment tu le transportes: sur la photo, il est à même le parquet :shock:
A déplacer, ça doit être quelque chose :roll:


... attention, le chat! :lol:

Damaloch dit:Bravo Talo, c'est superbe!
Tu n'as plus qu'à l'encadrer maintenant.
je me demande d'ailleurs comment tu le transportes: sur la photo, il est à même le parquet :shock:


Faut pas exagéré quand meme, je fais des puzzle soit, mais une fois fait (photos pour preuve à l'appuie), il va réintégré sa boite, et j'en ferais cadeau à mes neveux pour embéter les parents :lol:

Sympa !
Tu aurais du le coller pour une fois qu'un puzzle ne représente pas un mec en noir et blanc berçant un bébé, des chatons dans un prés ou des croûtes champêtres!

Yep...

Pour ajouter mon grain de sel...

D'abord c'est pas samedi mais mercredi dans le film...

Après mettre le MP sur le topic c'est con.. désolé. Mais c'est mon avis.

Et pour finir, par rapport au but du topic....

Respect !

Des puzzles, j'en ai fait, max 2500 pièces et honnetement, deux ans pour 9 000 pièces... C'est















courageux !

Tout comme affronter les critiques de certain(e)s ! :twisted:

Euh, c'est vraiment grave tout ça ? Parce que, pour moi, c'était juste une vanne qui a raté son coup (je ne l'ai pas comprise non plus au premier post)

Sinon, le puzzle en question, on peut le trouver où

Parce que c'est une idée de cadeau amusante pour mon paternel...

Sur ce coup-là, j'ai pas peur de Richard, je suis sûr qu'il n'inviterait jamais le père d'un Trictracien...

T'as entendu Richard : pas papa !

EDIT : j'ai posté pendant que le sujet était déplacé/tronçonné par un modo... :roll:

shingouz dit:EDIT : j'ai posté pendant que le sujet était déplacé/tronçonné par un modo... :roll:

Ah oui tiens.. moi aussi.
Je me demandais dans quel topic j'avais posté.. ? :roll:

Moi, je suis très fort en puzzle.
J'ai mis moins de 3 mois à faire un puzzle qui était d'après la notice d'une durée de 36 mois et plus :D

pour moi qui ne fait pas de puzzles, c'est impressionnant mais très frustrant, je comprends que le terminer soit un objectif final mais je bloque à l'idée de le détruire et le ranger...

Un puzzle c'est un jeu de construction (avec de la logique, de l'observation, de la patience etc...) mais aussi la réalisation d'un objet décoratif, bref il aurait sa place dans un cadre sur un mur.

Autant je peux comprendre que de faire des 1000 pièces pour le plaisir et ne pas les mettre au mur peut s'expliquer mais pour un 9000 ça me fait mal au bide...

Enfin bonne chance à tes petits neveux qui vont pêter un cable certains jours en essayant de le réaliser !

:lol:

shingouz dit:EDIT : j'ai posté pendant que le sujet était déplacé/tronçonné par un modo... :roll:


Ben moi aussi ...

le poney dit:pour moi qui ne fait pas de puzzles, c'est impressionnant mais très frustrant, je comprends que le terminer soit un objectif final mais je bloque à l'idée de le détruire et le ranger...
Un puzzle c'est un jeu de construction (avec de la logique, de l'observation, de la patience etc...) mais aussi la réalisation d'un objet décoratif, bref il aurait sa place dans un cadre sur un mur.
Autant je peux comprendre que de faire des 1000 pièces pour le plaisir et ne pas les mettre au mur peut s'expliquer mais pour un 9000 ça me fait mal au bide...
Enfin bonne chance à tes petits neveux qui vont pêter un cable certains jours en essayant de le réaliser !
:lol:


Personnellement, je les fais pour m'amuser, comme ça, je n'y passe pas tous mon temps libre quand meme. Une fois commencé c'est plus un challenge de le finir, une fois finie il ne m'interesse plus trop, il est finie, je le range. Et puis il est trop gros pour etre mis au mur :lol:

Pour mes neveux, je vais attendre un peu et je crois surtout que ce sont les parents qui vont petter un plomb :lol:

Pour les neveux, ce serait peut-être sympa de leur ranger en une dizaine de sachets d'environ 900 pièces, non ?

Sinon, chapeau, je déteste les puzzles (en fait surtout trier), et ma femme se limite à 1500 (justement à cause du tri qu'elle n'aima pas non plus), je crois qu'elle n'aura jamais le courage de se lancer dans un 9000 (déjà 3000, ça l'avait passablement agacée).
Enfin, 2 ans pour un 9000 pièces et vu sa taille :shock: , je n'ose même pas imaginer ce que donne un 18000 comme on en voit dans certains magasins...

2 ans oui mais pendant longtemps je l'ai abandonné parce qu'il m'ennervé et que je sortait plutot avec mes amis. Ensuite 2 fois j'ai eu des arrets maladie suites à de petit accidents, arrêts qui ont duré 4 et 3 mois. A ces moments là, ne pouvant pas sortir et sans télé j'ai passé plus de temps sur le puzzle et je l'ai considérablement avancé....

Et tu en faisais quoi pendant les temps morts ? Il squattait une partie de ton logis ?

arthemix dit:Et tu en faisais quoi pendant les temps morts ? Il squattait une partie de ton logis ?


Oui mais ca allait comme la dit Thespios, il marchait meme dessus :lol:

Il était où ?
Parce que, pour faire le ménage par exemple, ça doit être compliqué !

arthemix dit:Il était où ?
Parce que, pour faire le ménage par exemple, ça doit être compliqué !


Par terre près de la fenêtre, je passais l'aspirateur tout autour et un chiffon dessus pour la pousière.

Talo dit:je passais l'aspirateur tout autour


"Chéri, tu peux me passer des ciseaux et une bassine ? J'ai fait une bétise et il faut que je fouille dans le sac de l'aspiro !" :lol:

Les puzzles, c'est VRAIMENT pas mon truc.
Je me suis toujours posé la question "y a t il vraiment des gens assez patient et motivés pour finir des trucs pareil ?"
J'ai ma réponse !
Bravo.
En plus tu le détruit apres...
Tu n'as plus qu'a te lancer dans les Mandalas... Mais fait gaffe à l'aspirateur !

Je me souviens quand j'étais petit mes parents faisaient des puzzles de 10000 à 15000 pièces. Y'en a encore 1 chez eux sur un mur.
Chaque soir dans le salon pendant quelques semaines ils y passaient 2 ou 3 heures.

Par petite tranche de 15 minutes ici, et là... Ca va vite.
Moi j'aimais bien faire le tour comme tous les gosses ! C'était plus facile.

Le gros moment c'était au moment du collage.
En tout cas je trouve que ca reste un passe temps comme un autre, et quand on a la place pour laisser la planche dans un coin c'est exellent de passer tous les jours devant et d'y poser 1 ou 2 pièces.