[Vente] 47 jeux

Bonjour,

Je vends une cinquantaine de jeux.

Le post va être un peu long car il y a tout un tas de choses qui méritent des précisions ces temps-ci, ou alors c’est simplement moi qui suis un mec bizarre…

Remise en main propre près d’Aubagne (dans le 13) et envois possibles.

Pour les envois, passer par MR ne me dérange pas, mais par contre, je mettrai l’assurance en plus des frais de ports à la charge de l’acheteur, sauf en cas de lot vraiment important (beaucoup trop de problèmes avec eux).
Règlements par paypal, soit en don à un proche (parce de toute façon avec l’assurance, si le colis est perdu, je ne perdrai enfin plus d’argent à cause du transporteur et je pourrai rembourser l’acheteur sans avoir envie de tuer des gens), soit en paiement classique, frais à l’acheteur…

Comme vous l’aurez compris, j’ai un petit problème avec un certain transporteur qui m’a forcé à offrir généreusement quelques jeux à des personnes inconnues…

D’ailleurs, pour finir définitivement ce sujet, si le colis vous semble cabossé, ouvert, troué, ou même s’il n’a pas la couleur que vous vouliez au moment de la réception, vous refusez, ou vous ouvrez sur place pour constater.
A partir du moment où vous acceptez le colis, je n’ai plus de recours possible. je ne vous rembourserai donc pas, sauf si je suis vraiment passé à coté d’un truc énorme, genre il manque la moitié des jetons (jamais arrivé, je vérifie) ou la règle est en suédois, n’existe pas sur internet dans votre langue d’origine et je ne l’ai précisé à aucun moment lors de nos échanges (improbable).
Vu qu’en plus je suis un type sympa, si je me suis vraiment foiré quelque part, je vous reprends le jeu à la valeur à laquelle vous l’avez acheté frais de port pour ma pomme.
Pourquoi je le récupère ? Parce que je joue à mes jeux à priori, et que sur les pas loin de 500 jeux que je possède, je sais exactement ce qu’il manque à quoi : 
- 1 tuile à Edenia (jamais contacté l’éditeur puisque il m’est arrivé une seule fois d’utiliser absolument toutes les tuiles, et je m’en suis donc rendu compte très très tardivement)
- 1 Dé à Quarrios perdu de nuit dans le jardin en jouant sur la terra
- C’est tout, même si je suspecte qu’il manquait des pierres dans ma boîte de Via Nebula (il y en a vachement moins que du reste sérieux !)
Donc quand on me dit 15 jours après réception qu’il manque quelque chose dans un jeu, je pars du principe que : 
- L’acheteur essaie de m’arnaquer
- L’acheteur n’a pas vraiment aimé le jeu qu’il a acheté, et regrette un peu de l’avoir payé

Le fait que des jetons peu utiles au gameplay aient été jetés à la poubelle parce qu’il y avait une erreur d’impression sur la première édition (Happy Pigs et les jetons sans pansement) ne sera pas considéré comme un de ces fameux trucs énormes. Quand le jeu contient 80 jetons et que 20 sont partis à la poubelle pour ne pas créer d’erreur en jeu, je pars du principe qu’il en reste largement encore de quoi jouer, même en faisant des erreurs de règle et en jouant à plus que le nombre de joueurs prévus…

Idem, si votre passion c’est de compter les pièces cartonnées de vos jeux (“Ouais mais dans la règle il y a écrit qu’il y a 300 pièces de 1 et 170 pièces de 3 et j’en ai compte que 270 et 138”), personnellement, ce n’est pas la mienne. Je n’ai jamais compté, et suis donc certainement passé à côté à moins d’avoir eu le problème en jeu (et j’ai rarement vu de partie où j’ai eu besoin de 271 pièces de 1…)

Bref, là encore, vous comprendrez que ces précisions sont liées au vécu…

Pour mes colis, vu qu’on est dans une partie du forum ou de mémoire on peut citer des noms, j’utilise la méthode du meeple orange. Ce qui veut dire que vos jeux sont enfermés dans les mêmes bulles (je réutilise leurs emballages), bulles scotchées ensemble, et le tout déposé dans le carton, qui est ensuite lui-même scotché, tout ça tout ça.

Dans la même veine, si je dis que la boîte d’un jeu est abimée, je ne peux pas être plus clair…
Elles ne seront pas déchirées, mais risquent d’être “enfoncées” sur le dessus, et auront quasi systématiquement des traces d’usure (ces fameuses traces blanches dans les coins du couvercle parce qu’un jeu est vieux, voire très vieux).
Je fournirai à chaque personne le désirant des photos des jeux, sous tous les angles, avec les composants, ainsi que pour les plus pointilleux des photos de mon chien, de mon canapé, de ma table, de ce que vous voulez, mais vraiment, si vous êtes chiant, ne m’achetez rien.

Si, sans être chiant, vous êtes plutôt du type “père la morale” à vous égosiller chaque fois que vous voyez un Splotter à 70 balles d’occase ou un kickstarter plus cher qu’au moment du KS, pareil, ne m’achetez rien s’il vous plaît. J’ai acheté des jeux introuvables à des prix indécents sans râler, j’attends qu’on me rend la pareille quand je vends quelque chose.

OK on est presque à la fin.

Je privilégierai les lots.
Le contact se fera certainement par mail (pour tout avouer, c’est ma femme qui gérera les relations diplomatiques acheteur/vendeur parce que personnellement, j’en ai ma claque. Elle est où la communauté d’il y a 5-10 ans ? - Mode vieux con off).
A priori, pas de négociation, mes prix sont généralement assez compétitifs, même si j’ai pu surévaluer certaines choses et si je peux faire des gestes pour achat de lots considérables.
Si vous voulez quand même négocier, franchement, attendez la correspondance par mail. Ma femme est plus sympa que moi, c’est tout bénef pour vous.

Maintenant, la liste (qui va certainement s’allonger dans la semaine car j’ai un vrai manque de place en ce moment) : 
18 Lilliput, joué 2 fois, 25€, VO
Adrenaline, joué 1 fois, 20€
Armadora, joué 1 fois, 10
Asking for Trobils, V1 (je crois qu’il y a eu une V2, non je ne sais pas ce qu’elle change), 50€, VO
Athlas - Duel for Divinity, joué 1 fois, 40€, VO
Bios : Genesis, V1 (je crois qu’il y a eu une V2, non je ne sais pas ce qu’elle change), 35€, VO
Caylus (l’ancienne version), joué 3 fois, 25€ (je crois au Père Nöel de réussir à la vendre celle-là maintenant…)
Confusion : Espionnage And Deception in the Cold War, Les feutres marchent moyen et les ardoises ont des marques vu l’âge du jeu… 20€
Dungeon Petz, boîte usée dans les coins, enfoncée sur le dessus, 20€
Fertility, joué 2 fois, 20€
Food Chain Magnate, 70€
Guilds of London, 20€, VF (Esperanto plutôt, mais bon)
Honshu, 5€
I Can’t Even With Theses Monsters, 10€
Inis (première boîte), figurines peintes, mais c’est pas top, 30€
Karnag, 20€
Key Market, joué 1 fois, 50€
Keyforge boîte de base + 2 decks, 30€
Koryo, 10€
La Granja VF, 20€
La quête des terres du milieu, boîte usée dans les coins, enfoncée sur le dessus, 40€
Les corbeaux d’Odin (version Kosmos en anglais), 10€
Lignum, joué 1 fois, Anglais, 50€
Looterz, 10€
Lords of Xidit, joué 1 fois, 20€
Meduris, 15€
Meeple War, 10€
Million Club, jamais joué, 15€
Mission Planète Rouge V1 (oui il y a une V2, la V1 est 3-5 alors que la V2 est 2-5 de mémoire, non je ne sais pas si la V1 peut se jouer avec les règles de la V2 pour 2 joueurs), 20€
Multiuniversum VO 10€
Nautlius (Kosmos) allemand, règles françaises imprimées, 15€ (je l’ai acheté d’occase par erreur, jamais joué, m’en demandez pas plus)
New Dawn, VO, 25€, jamais joué
Norsaga + extension, VO, 10€
Opération FAUST, VO, jamais joué, 10€
Patchistory VF, 40, joué 2 fois
Prehistory, Boîte de jeu dégueulasse vu que les mecs qui ont envoyé le KS ont scotché l’emballage sur le couvercle… 45€
Princesse Jing, 20€
River Dragons, boîte usée dans les coins, 20€
Roll for the Galaxy + Ambition, dans UNE SEULE BOITE (j’ai jeté la bôite de l’extension) 55€
Sabbat Magica 15€
Shafausa 15€
Small City, VO, 45€
Space Gate Odissey, 35€
Tomb Trader, 10€
Xia, Legends of a Drift System + Extension Embers (dans une seule boîte, boîte de l’extension jetée) + jetons métal + je sais pas quoi (franchement j’ai rien suivi à ce que j’ai kickstarté, j’ai jamais joué), 140€

Salut ! Oui je confirme : tu es un mec bizarre ;-).
​​​​​A part ça je te souhaite bonnes ventes. Juste je te conseille de descendre un peu la granja car tu es 40 € plus cher que le prix pratiqué actuellement pour info.

Quelques mauvaises expériences (= arnaques) de vente par envoi peuvent rendre parano, je ne peux que compatir.

Et bah! Ça sent la sérénité à plein nez.:smiling_face:
Tu as l’air d’être sympa, je ne suis pas chiant (enfin j’ai la faiblesse de le croire) et absolument pas un père la morale, tes offres sont intéressantes, mais ton post me calme bien… dommage.

Quelques lignes de texte sur un forum, qui bien que nombreuses ne font que poser un contexte de vente respectueux, t’empêchent de faire affaire et de te procurer quelques jeux qui t’intéressent ? 
Je ne sais pas qui est le plus bizarre dans l’affaire.