[vente aux enchères]

hark25 dit:
Alors si quelqu'un fait de la revente
Merci

Mais c'est certain qu'il va y avoir de la revente.
Seront présents des déstockeurs.
Sans doute aussi des particuliers, trictraciens ou non, qui revendront ensuite des jeux.
Les mecs qui vont acheter 50 ou 100 jeux, je doute que ce soit pour tous les garder ...

Il va falloir surveiller le forum de la vente à l'échange dans les semaines qui suivent ;-).

Ca m’aurait bien intéressé d’y aller mais c’est pas du tout prêt de chez moi ça sniff…

j’y serai !
si il y a un parisien ou deux qui veulent partager la route (ou qui n’ont pas de voitures…)
:lol:

C’est décidé, j’y vais.
Faudrai qu’on s’organise pour partager certains lots.

Et du coup, ça durera combien de temps. Y a une heure limite de fermeture ?

Bonjour,

Je suis a 1000 km ca va etre difficile, maintenant si on peut partager certains lots pourquoi pas… :artistpouic:

habitant à plus 600km, ça fait loin, et surtout c’est en semaine : mais intéressé pour partager certains lot aussi.

Si quelqu’un se sent, je suis également pret à faire une liste de jeu m’interessant avec un prix maximum pour ceux ci, et une commission offerte biensur !

Bonjour,

J’y délégue ma mère (étant à Moscou ca fait loin pour moi). Je vous laisse me faire parvenir vos listes.

Je pense aussi qu’il serait bon que les trictraciens s’organisent pour ne pas se tirer dans les pates. Ce serait dommage.

Je n’en suis qu’à la 2è page mais je suis sur le cul devant un stock de cette taille !

Je comprends que la boutique soit en galère avec toutes ces boites qui ne trouvent pas acheteur (et je parle même pas des jeux style Frankenstein, Amsterdam ou Karibik qui était déstocké chez les Noz et compagnie il y a qques temps).

Ça donne sacrément envie cette caverne d’Ali Baba comme l’a dit Groddur !
Mais d’un autre côté c’est encore une boutique qui ferme ses portes … :cry:

Je suis sur Paris, mais je ne pourrais malheureusement pas y aller :(
Donc, très intéressé également, par certains jeux et pour faire 1 liste.

Je me pose quand même 1 question : n’aurait-il pas été finalement plus rentable de proposer les jeux sur TT à un bon prix, plutôt qu’aux enchères ?
Cela aurait permis à des joueurs de se faire plaisir (car on n’a pas tous des moyens conséquents à consacrer à sa passion) plutôt que d’enrichir des revendeurs/spéculateurs…

Magic dit:Je suis sur Paris, mais je ne pourrais malheureusement pas y aller :(
Donc, très intéressé également, par certains jeux et pour faire 1 liste.
Je me pose quand même 1 question : n'aurait-il pas été finalement plus rentable de proposer les jeux sur TT à un bon prix, plutôt qu'aux enchères ?
Cela aurait permis à des joueurs de se faire plaisir (car on n'a pas tous des moyens conséquents à consacrer à sa passion) plutôt que d'enrichir des revendeurs/spéculateurs...

le hic, c'est que s'il y a une procédure de liquidation d'une boutique, ça ne doit pas être aussi simple légalement et ça doit engendrer des impératifs de délais, je pense.
l'avantage de faire des lots, c'est aussi de tout vendre et pas seulement les quelques jeux les plus recherchés.

bon courage au Gdal en tout cas :| :pouiclove:
et pour les autres : allez-y ! tout ce qui sera (bien) vendu sera autant de récupéré pour la suite....

Oui c’est ce que je disais précédemment, il faudra s’organiser pour ne pas surenchèrir inutilement. Pour ma part, je prendrai ce que moi, ma famille et mes amis ont besoins ou envies (y en a pas des tonnes). Je ramènerai le reste sur Paris pour les revendre au même prix - avec qqs euros en plus peut être pour ne pas être trop perdant suite au transport, à voir suivant les prix et le nombre de colis ramenés. Je peux aussi m’occuper d’envoyer les colis pour ceux qui sont intéressé et loin.
J’essayerai donc de ramener un max de jeux dans ma voiture. Avec alexnat, ca devrait déjà faire l’affaire ^^.

Je propose donc que tous ceux qui sont partis dans la même idée que moi, et qui y vont, qu’on se reconnaisse avant. Comme ça, on pourra partager là-bas selon les besoins de chacun.
J’espère seulement qu’il y aura effectivement de bonnes affaires à faire.

Pour les lsites de jeux de chacun, je pense qu’il vaut mieux attendre de voir ce qu’on ramène avant de poster des listes interminables.

Voiloù, qu’en pensez vous ?

Merci de tous répondre présent à ce post…
Je suis heureux de mon initiative de l’avoir offert à tous les TTiens…

Même si c’est le mal au ventre de voir un boutique fermée.

Bon courage à toi

ObOzOne dit:Oui c'est ce que je disais précédemment, il faudra s'organiser pour ne pas surenchèrir inutilement. Pour ma part, je prendrai ce que moi, ma famille et mes amis ont besoins ou envies (y en a pas des tonnes). Je ramènerai le reste sur Paris pour les revendre au même prix - avec qqs euros en plus peut être pour ne pas être trop perdant suite au transport, à voir suivant les prix et le nombre de colis ramenés. Je peux aussi m'occuper d'envoyer les colis pour ceux qui sont intéressé et loin.
J'essayerai donc de ramener un max de jeux dans ma voiture. Avec alexnat, ca devrait déjà faire l'affaire ^^.
Je propose donc que tous ceux qui sont partis dans la même idée que moi, et qui y vont, qu'on se reconnaisse avant. Comme ça, on pourra partager là-bas selon les besoins de chacun.
J'espère seulement qu'il y aura effectivement de bonnes affaires à faire.
Pour les lsites de jeux de chacun, je pense qu'il vaut mieux attendre de voir ce qu'on ramène avant de poster des listes interminables.
Voiloù, qu'en pensez vous ?

Je devrais normalement y être dès le matin pour faire le répérage des lots.
On pourra se donner rdv sur place si tu le souhaites.
On peut également s'échanger notre tél par mp.
ObOzOne dit:Oui c'est ce que je disais précédemment, il faudra s'organiser pour ne pas surenchèrir inutilement. Pour ma part, je prendrai ce que moi, ma famille et mes amis ont besoins ou envies (y en a pas des tonnes). Je ramènerai le reste sur Paris pour les revendre au même prix - avec qqs euros en plus peut être pour ne pas être trop perdant suite au transport, à voir suivant les prix et le nombre de colis ramenés. Je peux aussi m'occuper d'envoyer les colis pour ceux qui sont intéressé et loin.
J'essayerai donc de ramener un max de jeux dans ma voiture. Avec alexnat, ca devrait déjà faire l'affaire ^^.
Je propose donc que tous ceux qui sont partis dans la même idée que moi, et qui y vont, qu'on se reconnaisse avant. Comme ça, on pourra partager là-bas selon les besoins de chacun.
Pour les lsites de jeux de chacun, je pense qu'il vaut mieux attendre de voir ce qu'on ramène avant de poster des listes interminables.

Ce qui serait sympa, c'est que celui ou ceux qui y vont y aillent avec une liste des souhaits fermes de tric-tracticiens.

Du coup, ils pourraient acheter des lots et seront surs de trouver un débouché à leurs achats groupés.

Je peux MP ma liste dans ce sens ;)

Fut une epoques je faisait beaucoup de vente au enchere

Pour les frais c’est 14,352% en + de l’adjudication
durée: environ 80 lots a l’heure
Mise a prix: environ 30% du prix neuf (mais pas du tout sur)
vue le nombre de produits lot de 5 a 10 jeux (en esperant qu’il mixe les jeux) dans les lots
ne vous’attendais qu’il baisse la mise a prix, c’est pas tres frequent

en fin de vente il fera certainement de tres gros lot pour ce debarassé si c’est sur place. Si c’est c’est en hotel de vente il arrive qu’il conserve des lots qui ne trouve pas preneur a leur juste valeurs

Ce n’est ni d’en l’intérêt du commissaire priseur, ni de celui du vendeur de bradé les lots

Ca vaut le coup et si c’était pas si loin de Toulouse j’y serai allez mais je voulais vous faire profité de mes quelques expériences.

Elendriel dit:Merci de tous répondre présent à ce post...
Je suis heureux de mon initiative de l'avoir offert à tous les TTiens...
Même si c'est le mal au ventre de voir un boutique fermée.
Bon courage à toi

Oui c'est clair. J'avais aussi l'envie d'ouvrir un magasin de jeu mais plus vers Dieppe, Le Tréport, ... Mais une petite étude de marché et les exemples comme celles-là montrent que ce n'est pas gagné :(

Bonjour,

J'y aurai une représentante depuis le matin pour repérage des lots aussi.
Elle peut se mettre en contact avec vous pour éviter de se marcher dessus.

Seront Presents:
Valentin27
Nachcar
Obozone
...

Oui il faut qu’on s’organise.
Ce serait dommage de se battre pour les mêmes lots…

On échange nos n° de tel via MP. J’ai reçu quelques demandes précises. Si on les mets en commun, on saura déjà sur quoi partir.