ObOzOne dit:Oui c'est ce que je disais précédemment, il faudra s'organiser pour ne pas surenchèrir inutilement. Pour ma part, je prendrai ce que moi, ma famille et mes amis ont besoins ou envies (y en a pas des tonnes). Je ramènerai le reste sur Paris pour les revendre au même prix - avec qqs euros en plus peut être pour ne pas être trop perdant suite au transport, à voir suivant les prix et le nombre de colis ramenés. Je peux aussi m'occuper d'envoyer les colis pour ceux qui sont intéressé et loin. J'essayerai donc de ramener un max de jeux dans ma voiture. Avec alexnat, ca devrait déjà faire l'affaire ^^. Je propose donc que tous ceux qui sont partis dans la même idée que moi, et qui y vont, qu'on se reconnaisse avant. Comme ça, on pourra partager là-bas selon les besoins de chacun. J'espère seulement qu'il y aura effectivement de bonnes affaires à faire. Pour les lsites de jeux de chacun, je pense qu'il vaut mieux attendre de voir ce qu'on ramène avant de poster des listes interminables. Voiloù, qu'en pensez vous ?
Bonjour, J'y aurai une représentante depuis le matin pour repérage des lots aussi. Elle peut se mettre en contact avec vous pour éviter de se marcher dessus.
C'est exactement ce que j'ai peur : de se marcher dessus ^^ Pas de soucis pour prendre contact. On devrait pouvoir s'arranger avec tout ce qu'il y a, non ?
Cartedan dit:Fut une epoques je faisait beaucoup de vente au enchere Pour les frais c'est 14,352% en + de l'adjudication durée: environ 80 lots a l'heure Mise a prix: environ 30% du prix neuf (mais pas du tout sur) vue le nombre de produits lot de 5 a 10 jeux (en esperant qu'il mixe les jeux) dans les lots ne vous'attendais qu'il baisse la mise a prix, c'est pas tres frequent en fin de vente il fera certainement de tres gros lot pour ce debarassé si c'est sur place. Si c'est c'est en hotel de vente il arrive qu'il conserve des lots qui ne trouve pas preneur a leur juste valeurs Ce n'est ni d'en l'intérêt du commissaire priseur, ni de celui du vendeur de bradé les lots Ca vaut le coup et si c'était pas si loin de Toulouse j'y serai allez mais je voulais vous faire profité de mes quelques expériences.
Si ce n'est que 30% du prix neuf, je pense pas qu'il va y avoir beaucoup d'intéressé (ou beaucoup d'enchérisseur sur une offre). Enfin bref on verra bien, en tout cas moi ça me permettra de participer à ma première mise aux enchère en public ^^
Qui Gon Nico dit: Si ce n'est que 30% du prix neuf, je pense pas qu'il va y avoir beaucoup d'intéressé (ou beaucoup d'enchérisseur sur une offre). Enfin bref on verra bien, en tout cas moi ça me permettra de participer à ma première mise aux enchère en public ^^
Qui Gon Nico dit: Si ce n'est que 30% du prix neuf, je pense pas qu'il va y avoir beaucoup d'intéressé (ou beaucoup d'enchérisseur sur une offre). Enfin bref on verra bien, en tout cas moi ça me permettra de participer à ma première mise aux enchère en public ^^
10-15€ pour un BSG par exemple ca reste une affaire (d'ailleurs a ce prix la je suis preneur ^^)
le but de mon message était de vous rationaliser, j'espère que vous ferrai de meilleures affaires
2 choses que j'ai zappé, les meilleures affaires se fond en début de vente, plus la vente passe plus les gens surenchérisse (pas envie d'être venu pour rien)
ObOzOne dit:Oui c'est ce que je disais précédemment, il faudra s'organiser pour ne pas surenchèrir inutilement.
ben, surenchérir, ce sera de toute façon pas inutile, hein ?! parce que le but, c'est quand même que le produit de cette vente, ça aide à payer les dettes qu'il y a sûrement encore... alors surenchérir et faire grimper les prix, c'est l'objectif pour pas laisser trop de plumes dans l'aventure de la boutique, faudrait pas oublier tout de même.
ObOzOne dit:Oui c'est ce que je disais précédemment, il faudra s'organiser pour ne pas surenchèrir inutilement.
ben, surenchérir, ce sera de toute façon pas inutile, hein ?! parce que le but, c'est quand même que le produit de cette vente, ça aide à payer les dettes qu'il y a sûrement encore... alors surenchérir et faire grimper les prix, c'est l'objectif pour pas laisser trop de plumes dans l'aventure de la boutique, faudrait pas oublier tout de même.
Oui c'est clair, faut être raisonnable dans les 2 sens. D'où la question si il va y avoir vraiment de bonnes affaires (comme un BSG à 15€).
Bonjour, ObozOne à dit, Oui c’est clair, faut être raisonnable dans les 2 sens. D’où la question si il va y avoir vraiment de bonnes affaires (comme un BSG à 15€). j’ai reperer des Jeux comme : Siam Mysteres à L’abbaye Cyclades Haste bock Qui m’interresseraient mais ???
Pour ceux qui y vont, je propose de se rencontrer sur les coups de midi, directement là-bas, de manger ensemble, et de discuter de tout ca. Ca vous va ?
Au risque d’en décevoir plus d’un, je vous encourage TOUS, TRES vivement à vous faire faxer par le commissaire priseur la liste des lots ainsi que le prix de vente de départ.
et quand vous l’aurez, n’oubliez pas de rajouter les 15 % de com au prix de vente.
alexnat dit:heuuu... comment dire..... Au risque d'en décevoir plus d'un, je vous encourage TOUS, TRES vivement à vous faire faxer par le commissaire priseur la liste des lots ainsi que le prix de vente de départ. et quand vous l'aurez, n'oubliez pas de rajouter les 15 % de com.
valentin27 dit:Je pense aussi qu'il serait bon que les trictraciens s'organisent pour ne pas se tirer dans les pates. Ce serait dommage.
Ouais ce serait vraiment dommage que le pauv' gars qui fait faillite récupère trop de pognon dans l'histoire ...
Tu dois faire erreur... une formulation plus juste : "ce serait vraiment dommage que ses créanciers récupèrent trop de pognon dans l'affaire". Selon toute probabilités, dans tous les cas lui ne récupèrera rien... l'argent sert à désintéresser partiellement les créanciers et généralement le reste des dettes est effacé dans la LJ commerciale.
Cartedan dit:Mise A Prix:15 enchere 18 - 20 - 22 - 25 - 28 adjugé 28 vous en voulez combiens dans la piles: 4 14,5% de frais a payé: 32,06€ * 4 = 128,24€ methode pour bien encherir on se fixe une limite et on la respecte vous allez gouter a la pointe d'adrenaline d'une vente au enchere
Je m'y suis cru en réel là ^^ Tu peux demander la liste des lots et les prix à l'unité par mail via le site.
Tonino dit: Ouais ce serait vraiment dommage que le pauv' gars qui fait faillite récupère trop de pognon dans l'histoire ...
Tu dois faire erreur... une formulation plus juste : "ce serait vraiment dommage que ses créanciers récupèrent trop de pognon dans l'affaire". Selon toute probabilités, dans tous les cas lui ne récupèrera rien... l'argent sert à désintéresser partiellement les créanciers et généralement le reste des dettes est effacé dans la LJ commerciale.
Oui, tu as raison mais le créancier, lui, n'est-il pas en droit de récupérer son argent ?
Tonino dit: Oui, tu as raison mais le créancier, lui, n'est-il pas en droit de récupérer son argent ?
Tu peux toujours donner ton argent si tu veux aider le pauv' créancier. Si c'est pour vendre à qqs euros en dessous des prix standards, le problème restera le même, personne n'achétera et le pauv n'aura jamais son argent, d'où le recours à une vente aux enchères : vendre un max en un minimum de temps.