[vente aux enchères]

THX mp reçu.

Les trictraciens ne vont pas justement tirer les prix vers le haut par rapport aux destockeurs qui risquaient, sans leur présence, de partir avec des lots au prix minimal ?

nachcar dit:D'un autre coté le fait que l'on s'organise pour un achat "massif" ça permet aussi d'écouler plus rapidement et en plus grosse quantité. Même des choses qui ne seraient peu-être pas partis.
Enfin pour moi la démarche c'est de contenter tout le monde. Les trictraciens qui peuvent toucher les jeux moins cher qu'en boutique et les malheureux vendeurs de cette boutique en écoulant des stocks en assez grosse quantité.
Et perso je préfère voir ça entre les mans des joueurs que dans celles des déstockeurs qui vont se faire une bonne grosse marge dessus sans pour autant "rapporter" plus aux personnes qui liquident leur boutique...

:pouicbravo: :pouicok: +1
nachcar dit:Et perso je préfère voir ça entre les mans des joueurs que dans celles des déstockeurs qui vont se faire une bonne grosse marge dessus sans pour autant "rapporter" plus aux personnes qui liquident leur boutique...

clairement.
d'autant que les soldeurs sont une vraie nuisance pour le marché du jeu en général.

le plus vous en achetez en tant que particuliers, le mieux, c'est.

même si certains se feront un peu de gratte en les revendant après : ça, ça n'enlève rien à personne. évitons d'emblée les aigreurs d'estomac.
après tout, ceux-là auront fait le déplacement et utilisé les enchères pour ce qu'elles sont, un outil de commerce. Ils se feront un bénéfice qui ne sera de toute façon pas mirobolant et au final, leurs quantités et leur prix de revente ne nuiront pas au marché ludique.

allez, bon vent à Gwendal et ses associés ! :pouiclove:

'Tain je ferais bien voiture commune mais je vais me faire incendié par m’dame si je prends un jours de congé pour ça :cry:

Pour les gens qui envoient des listes, n’oubliez pas de mettre le prix max que vous voulez mettre pour chaque jeux, car les prix risque d’être assez élevés si il y a beaucoup de surenchères.

Sinon, pour ne pas perdre de temps à discuter des lots pendant l’enchère, je propose qu’on fasse un petit inventaire des besoins de chacun le midi et qu’une seule personne (ou voir 2) parle lors de l’enchère.

C’est la meilleurs solution en effet.
Et on ne sera pas dans l’illégalité…

wanama dit:Et quelqu'un a la liste pour MP ? :|
Preneur également. Merci d'avance !
wanama dit:'Tain je ferais bien voiture commune mais je vais me faire incendié par m'dame si je prends un jours de congé pour ça :cry:

On peut peut-être te prendre quelque chose...

Qui peut voir pour moi, svp?

(je craque ^^)

Merci

wanama dit:'Tain je ferais bien voiture commune mais je vais me faire incendié par m'dame si je prends un jours de congé pour ça :cry:

Tout pareil !...

Pouvez-vous m’envoyer aussi la liste par MP svp.
Merci d’avance.

Mathieu dit:Pouvez-vous m'envoyer aussi la liste par MP svp.
Merci d'avance.

Pour moi aussi
poivre

Bonjour,

Histoire de confirmer ce que j’ai demandé à Nachcar (merci à toi), si quelqu’un peut me faire suivre la liste, je prends.

Elle est au format info cette liste ? Y’a les quantités par jeux avec ?

Parce qu’il y a peut-être moyen de faire une liste sur google doc ou assimilé pour que chacun crée une colonne à son nom et indique les jeux qu’il souhaite acheter avec son seuil…

J’espère que tout le monde trouvera son compte avec ces enchères, surtout les “vendeurs”.

La liste est dispo ici

Qui Gon Nico dit:La liste est dispo ici

D'après alexnat, ils ont fait des erreurs sur les prix.

la liste partage sur google docs est une bonne idée

ObOzOne dit:
Qui Gon Nico dit:La liste est dispo ici

D'après alexnat, ils ont fait des erreurs sur les prix.

et surtout d'après le vendeur lui-même qui le dit ici-même qq messages plus haut, ce ne sont pas les prix de départ des enchères
le gdal dit: Les prix indiqués dans le fax correspondent à la valeur comptable pour la société ... le commissaire priseur ne s'est pas embêté à refaire un document sans cette donnée !!! donc ce n'est pas le prix de mise aux enchère
...

Oui tout a fait ce n’est pas les bons prix. Mais c’est pas l’important non ?
Ca permet de voir les lots à vendre c’est tout, pour les prix il faudra aller sur place ^^

le gdal a écrit:
Les prix indiqués dans le fax correspondent à la valeur comptable pour la société … le commissaire priseur ne s’est pas embêté à refaire un document sans cette donnée !!! donc ce n’est pas le prix de mise aux enchère

le prix de départ sera t il donc plus élevé ou moins élevé à votre avis ??? :roll: