Vente de cartes Magic

bonjour
je ne suis pas sur d’être sur la bonne partie du forum mais bon…
Un ami souhaite vendre sa collection magic.
Ca part de la Beta (avec des spoilers comme un Time Walk), de l’unlim (il a le full set de spoilers entre les beta et les unlim), de l’Arabian (complète ou presque, il a 2 ou 3 Juzam), des Legendes ,jusqu’à Urza (?).
Ca représentes des tonnes de cartes
Sachant qu’il n’a pas le temps ni l’envie de vendre ses cartes à l’unité, que pourriez vous lui conseiller
D’avance merci pour lui

As-tu fait une recherche ? Il me semble qu’il y a déjà eu un sujet de ce genre sur le forum. Mais je me trompe peut-être.

rien trouvé dans cette partie du forum…

slt
un petit tour sur un site comme Magic-ville peut t’aider (ou magic trade)
ensuite, malgré une cote elevée de ces cartes, il semble qu’il n’y ait pas forcement bcp d’acquereurs
une annonce sur le bon coin peut déjà être un point de départ
et sinon les encheres au niveau mondial

maintenant, s’ils les donnent j’en prendrai bien un peu pour le cote nostalgie (genre juzam , mox et autres … ) :D :D :D :D

As tu une liste des cartes avec leur état?

Même question que Nrak.
Personnellement, j’aime bien utiliser le site magiccardmarket.eu pour déterminer la cote d’une carte.
Tu prends le prix le moins cher disponible sur le site pour la carte en question (en tenant compte de l’état), et tu majores de 20%. Ca donne une idée assez juste de la bonne cote de la carte.
Après, pour ne pas t’embêter, estime juste tes spoilers et les uncos qui cotent (FoW, larbin gob, etc). Les communes, uncos et terrains, en général c’est juste un gros cadeau bonux quand on achète ce genre de lot.
A éviter absolument : magic-ville, magiccorporation et autres magicbazar. La cote proposée sur ces sites est deux à trois fois plus chère que celle accordée par les joueurs (les joies des sites marchands)
Un Arabian complet, du spoiler beta et unlim, + de l’urza qui tache ? A vue de nez tu peux partir sur un lot à 2000€, quitte à baisser un brin. Mais c’est une estimation à vue de nez, ça vaut peut-être plus. Un playset de bilands, du spoiler Vintage du P9, ça gonfle très vite les prix. Le seul ennui est que plus le prix du bundle monte, moins tu trouveras d’acheteurs prêts à faire péter leur compte en banque.
Une liste des grosses cartes aiderait sans doute à être plus précis.

à une époque, ebay marchait pas mal pour vendre de la grosse carte… En vendant dans le monde entier, ça draine pas mal de clients potentiels (et le coût d’envoi d’une carte est anecdotique)

Sauf que le monsieur a clairement indiqué que son ami ne voulait pas faire le tri…Autre plan possible : écumer les forums des sites consacrés à magic (magiccorporation, magic bazar, etc), repérer les quelques joueurs de vintage qui sont encore un peu actifs et les contacter (par mp surtout, pas sur le forum, c’est la porte ouvert au !kb)

faire le tri est indispensable pour les cartes chères, ça prend pas bien longtemps de trier des mox et des timewalk je pense :lol:
le reste peut être vendu en énorme lot en prenant bien soin de lister les cartes les plus chères (genre double land, les rares en beta…)

Tout à fait. C’est dommage que tu habites si loin, je serais bien venu filer un coup de main à ton pote sur le tri, ne serait-ce que pour pouvoir dire par la suite “j’ai eu un time walk beta en main” :)
A lister (idalement avec l’état) absolument :
Les rares beta / Unlim
Les terrains rares : bilands essentiellement, plus terrains rares en urza. S’il a de l’Arabian, il faut également la liste avec l’état des cartes.
Ce qui cote beaucoup en Arabian :
Juzam Djinn
Ali from Cairo
Diamond Valley
Library of Alexandria
Bazaar of Bagdad
Ce qui vaut le détour en Legends :
Nether Void (très coté)
Land Tax
Moat (idem)
Chains of Mephistopheles (idem)
In the Eye of Chaos
The Abyss (idem)
Eureka (idem)
Gwendly di Corci
Tout dépend ensuite de comment ton ami souhaite procéder. S’il a besoin urgent d’argent, il peut brader son lot. Avec ce que tu annonces, il devrait partir sans aucun problème si le prix est suffisamment attrayant.
L’autre possibilité, c’est effectivement de procéder à un tri sommaire.
En substance, tu prends toutes les rares d’un côté, plus quelques uncos cotées (Force of Will, Wasteland, larbin gobelin, etc) et les éventuelles cartes promo. Conserve aussi précieusement dans le lot toutes les cartes beta et unlim , ça sera utile comme cadeau bonus pour séduire le collectionneur (pour ce genre de lot, ce sont les vieux briscards qui seront sans doute tentés). Tu ne vends que ce lot là, sans le polluer avec les milliards de communes et uncos sans valeur.
Je suggèrerais aussi à ton pote de vendre son lot d’Arabian à part. Si tu dis qu’il a presque tout, c’est que logiquement ça doit être déjà à part par rapport au reste, donc facile à proposer séparément à la vente.
Tu proposes ce lot de cartes exceptionnelles à la vente à prix raisonnable (si tu m’envoies une liste, je peux te faire une estimation si tu veux), ça devrait attirer le chaland, qui n’aura du reste pas à se farcir une éventuelle liste excel longue comme le bras. De manière générale, sur le web, quand on ne sait pas précisément ce que contient un lot, on a tendance à s’abstenir.
Le reste, les milliards de communes, terrains et autres uncos, il en en fait cadeau à une association (c’est pas ça qui manque et ça fait toujours plaisir aux jeunes qui débutent ou aux adeptes du peasant/pauper) ou il en fait des cale-meuble. De mémoire sinon, certaines boutiques rachètent les cartes au kilo, mais ce sera pas Byzance.

ce soir il doit revoir un éventuel acheteur pour le lot

bon ben c’est vendu… le gars qui avait racheté mes cartes il y a quelques années a tout prix pour un bon prix

Content pour ton pote. C’est parti à combien par curiosité ?