Voilà g un petit problème et j’aimerais 2 ou 3 avis…
J’ai accumulé +ou- 10 000 cartes magic en quelques années de jeu intensif.
De la quatrième Ed à Mercadia, toutes achetées en booster et ya la dedans quelques reretés…
Mais bon tout passe, Magic ne m’intéresse plus(erreur de jeunesse peut etre…) et je me suis récemment tourné vers le jeu de plateau et de société.
Ma question est la suivante comment puis-je ventre ces cartes…
J’ai regarder sur ebay mais a moin de les vendres une par une je me vois mal proposer des lots à 500 euro…Et meme dans ce cas comment puis-je les fractionner?
Voilà j’espère qu’une bonne ame pourra m’aider…
C’est mon premier post sur ce forum et je tiens à féliciter tt les acteurs de ce site.Bonne continuation!!!
Je crois qu’il y a en certaines qu’il vaut mieux vendre à l’unité, puis faire des lots regroupant des cartes d’une même catégories, ça fera toujours des heureux et simplifiera tes ventes !
Quand j’ai arrété Magic (à la même époque que beuacoup ici : entre Mirage et la 5è éd.), j’ai revendu mes rares et unco au prix de la côte.
J’ai gardé un exemplaire de chaque common pour la collec (et ça en fait un paquet ! )
Et puis j’ai filé tout le reste (terrains et commons restantes) à un pote qui voulait s’y mettre. Je le regrette maintenant un peu, car j’aimerais faire découvrir ce jeu à mon épouse, mais je n’ai ni terrain ni common pour lui montrer
Donc si tu as quelques terrains et commons en trop et que tu es prêt à donner, ça m’intéresse .
Le mieux est peut être de te rendre sur des lieux d’échanges de cartes entre joueurs.
A l’époque ou je jouait, tous les joueurs se retrouvaient le samedi après midi devant la boutique l’oeuf cube à paris, ou l’on s’échangeait/vendait les cartes magic plus ou moins au prix de la cote.
Lorsque j’ai voulu me débarrasser de mon stock, je m’y suis rendu et j’ai réussi à tout vendre (certaines cartes a plus de 700 FRS, sinkhole, neither void, the abbyss,…)
Je te conseil de te renseigner sur ces lieux ou tu pourras certainement te débarrasser de tout sans te faire arnaquer (prend tout de même une côte des cartes comme référence!)
Sinon, une par une sur Ebay, cela me semble difficile et pas pratique du tout, et par lot tu risques d’y perdre en valeur.
VOila,…bon troc!
Le mieux pour vendre tes cartes (à l’unité) c’est :
http://forum.mtgfrance.com
Attention à bien lire les règles d’utilisation du forum.
Note quand même que sur 10000 cartes, tu dois avoir environ 700 rares.
Ce sont les seules cartes susceptibles d’avoir une valeur marchande.
Il ne faut surtout pas se fier à la côte Lotus Noir. C’est de la c…e concentrée.
Il faut quand même savoir qu’1 rare sur 20 vaut plus de 2 euros (Magic, c’est avant tout 98% de cartes injouables).
Donc ne pars pas du principe que tes 10000 cartes valent plus de 400/500 euros.
Fais une liste de tes rares uniquement sur le modèle : édition/nom de la carte/ état/ prix et poste tout ça sur le forum Achat/Vente de MTGFrance.