Salut,
pour faire de la place aux nouveautés, ma femme et moi nous sommes décidés à nous séparer de certains de nos jeux, pourtant bons ! Mais après 15 années d’activité ludique, il faut bien un certain roulement
Je désire réduire les envois postaux au maximum, et favoriserai les transactions en main propre dans les alentours de Lagny-Torcy (77), sur Paris gare de l’Est / du Nord / St-Lazare, ou sur la branche Chelles du RER E (Chelles, Gagny, Raincy, Noisy-le-sec, Pantin). Ou carrément chez moi (Thorigny, près de Lagny). Si jamais un envoi de colis s’avère indispensable, frais à discuter en fonction du nombre de jeux pris et du poids, et seulement à partir d’au moins 25€ d’achats.
Voici les jeux que je vends, ils sont bien sûr tous complets et en très bon voire parfait état ; les prix sont doux, non pas parce que les jeux ne sont pas bons (au contraire !), mais parce que je désire surtout trouver un acquéreur qui soit vraiment joueur et donc attirer les personnes intéressées :
- Helvetia 15€ (de Mathias Kramer, Kosmos) : bon jeu de réflexion, par le très doué auteur de Glen More et Lancaster
- San Marco 10€ (d’Alan Bloom et Aaron Weissblum, Ravensburger) : très très malin jeu de majorité avec un diabolique mécanisme de répartition de cartes en lots
- Metropolys 10€ (de Sébastien Pauchon, Ystari) : je trouve l’idée de ce jeu fantastique, une saveur et une tension pendant les parties qui est délicieuse, mais ma femme n’a jamais accroché et un ami le possède aussi, donc je m’en sépare à contre-coeur
- Kardinal & König 7€ (Michael Schacht, Goldsieber) : un jeu de majorité par le prolifique Schacht, très abordable et très très plaisant, aux parties de 3 quarts d’heure environ, là encore je m’en sépare avec regret
- Müll & Money 15€ (Hans Im Glück) : sur le thème grinçant de la pollution camouflée et des licenciements, un jeu qui offre de savoureux choix pendant la partie, pour une durée de 30-45mn environ. Pas forcément facile à trouver.
- Malédiction 7€ (gamme VF moyenne boite de chez Alea/Filosofia) : jeu atypique, dont le thème et une partie des mécanismes a été repris dans le Kennerspiel des Jahres 2015. Jouable avec des enfants d’au moins 10 ans je dirais
- Jamaica 12€ (de Braff/Cathala/Pauchon, Gameworks) : on ne le présente plus, jeu de course au magnifique matériel, jouable tout public
- Voyage au centre de la terre 7€ (en VO, Kosmos) : un jeu bien réussi avec un petit souffle aventure/exploration, qui reprend complètement l’ambiance du vieux film tiré du roman.
- Emerald 5€ (de Rudiger Dorn, Abacus) : bon jeu d’initiation à la réflexion et aux choix, pour les enfants aux alentours de 7-8 ans, ou plus
- Mondo 10€ (Filosofia) : jeu aux parties agitées, où l’on cherche à optimiser son île avec l’offre commune de tuiles du milieu de la table. Très chouette.
- Bamboleo 20€ (complètement NEUF, gagné lors d’un concours ; coûte 60€ dans le commerce) : très beau jeu d’équilibre en bois, le jeu est édité depuis longtemps sans discontinuer
A tout hasard et à titre d’information, je cherche 3 jeux :
- Un Monde Sans Fin
- Star Wars l’attaque des clones (petit jeu de cartes bleu chez Ravensburger, de Knizia) / Zirkus Flohcati (même jeu, mais thème différent)
- Gambit 7 (en français, party game sorti il y a qqs années chez Asmodée)
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !! (sms au 06-98-cinquante quatre-cinquante & un-73)
Ludiquement,
Julien
Mise à jour : Helvetia, Kardinal & König, Jamaica, San Marco sont partis.
Mp envoyé