Bonjour,
Vous avez sans doute remarqué comme moi que la vente et l’échange de jeux étaient parfois entravés par des frais de port exhorbitants (merci à la poste qui a supprimé le colis eco et qui ne veut pas me croire quand je dis que ce qui est dans l’enveloppe c’est que des documents )
De ce fait, pour éviter ces frais et faire des échanges en mains propres, il est souvent bien pratique de connaitre l’origine géographique du vendeur (voire s’il va à essen ou en vacances, etc…), et ça on ne le voit qu’en lisant effectivement le post…
Je me demandais donc s’il y avait un moyen de remédier à celà. Pour le moment, je ne vois que la création d’un post-it spécifique à chaque “région” où chacun pourrait venir mettre un lien vers son annonce de vente/échange…mais ça ne me semble pas très ergonomique (ou alors il faudrait trouver un découpage pratique sans multiplier les dites “régions”). Quelqu’un a une autre idée ?
Un petit up pour savoir si quelqu’un est inspiré…
Tu as la localisation dans le profil de l’auteur sur la gauche, sans aller jusqu’à lire tout le post si elle ne te convient pas…
Je sais, merci…mais ce n’est pas des plus ergonomiques, non ? Ce que je cherche, c’est un moyen de ne voir que les ventes et échanges géographiquement proches…et la méthode que tu proposes, je la connais bien pour la pratiquer et elle est fastidieuse…
Moi je dis +1
Du boulot pour M. Phal !
Peut etre en faisant une recherhce sur le nom de la ville ou du departement dans le forum “vente/echange” uniquement?
Je vais tester…
[edit] ca marche impect.
J’en loupe peut etre mais j’en ai trouvé aussi
OK…merci pour l’astuce
Mais pour être sûrs de rien rater il faudrait que ceux qui mettent leurs jeux en vente ou à l’échange soient incités à faire apparaitre le n°de leur département dans leur profil par exemple, non ?
Ce serait effectivement bien pratique de pouvoir filtrer les annonces selon différents critères, notamment la localisation du vendeur… mais selon moi, il vaut mieux attendre que MrPhal intègre cette fonction au futur système dédié aux ventes/échanges plutôt que de lui faire perdre encore du temps pour le mettre en place sur le forum, qui ne peut être qu’une solution provisoire pour les transactions entre particuliers… En plus, le réglement de cette section ayant récemment été modifié, ça m’embête un peu qu’on se relance dans la création de nouvelles procédures…
Mais je le répète, c’est une idée intéressante, j’espère que MrPhal y pensera (en fait j’en suis sûr ) lors de la création (imminente ?
) de cet outil tant attendu…
OK…je ne m’étais pas rendue compte de la difficulté de modifier trop fréquemment le règlement…mais c’est logique…
J’attendrai donc patiemment l’arme super-puissante du grand vilain…
j’utilise les mappemondes de recensement (2e et 3e post-its dans “De la rencontre”) pour traquer les vendeurs potentiels