[vente] Jeux & Stratégie + Casus Belli + Cyberstrat.

MISE A JOUR LUNDI 12 A 21h00 (liste des réservations des revues, réponses à des MP)

Jeux & Stratégie

Bonjour les Tric-Trakiens, heureux de vous saluer depuis mon dernier message en 1987 (nan mais j’ai un autre compte -le vrai quoi- mais j’arrive pas à me souvenir lequel… C’est grave docteur ? :holdpouic: )
Voici une petite liste qui pourrait en intéresser certains d’entre-vous qui affectionnent la célèbre, que dis-je, la mythique revue mentionnée ci-dessus.

Je souhaite, si c’est possible, privilégier un lot global des 73 numéros, soit 61 numéros différents pour un lot arrondi à 300 € (au lieu de 335), et je donne en plus les 12 exemplaires supplémentaires pour découper sans scrupules, les échanger ou les manger.
Je donnerai donc la priorité à l’achat d’un lot jusqu’à mardi inclu, puis, s’il n’a pas trouvé preneur, je reprendrai la vente aux numéros tels qu’ils auront été réservés jusque là.

Comme cette annonce a été postée hier chez nos amis Strategikoniens, certains numéros sont dors et déjà “réservés” si le lot ne trouvait pas preneur.

Etat : c’est très difficile de donner une idée de l’état sans effrayer le quidam quand on mentionne « légère déchirure » et qu’il s’arrache les cheveux en se défénestrant en hurlant « aaaaaaah il est tout pourri » splatche alors qu’il y a une petite déchirure sur 1 cm qui passe totalement inaperçu sur un magazine de 25 ans. J’ai bien conscience que certains sont des collectionneurs pointilleux (eh moi donc…) mais il est évident que mes maguinoux se sortent pas de chez l’imprimeur mais sont, selon moi, dans un état général tout à fait satisfaisant. Donc, ne vous défénestrez pas si je mentionne dans un soucis de précision et pour éviter toute polémique ultérieure un léger défaut, tout en ayant à l’esprit que l’état n’est pas « mint » mais reste tout à fait convenable. La plupart vont donc présenter une très légère et insignifiante ondulation ou relief, un peu de patinage de la couve deci-delà, ici une toute petite déchirure sans manque. Dans ces cas-là, je ne mentionne pas un état particulier car j’estime qu’ils sont dans un état satisfaisant et normal pour un magazine de cette époque qui n’a pas dormi dans un coffre-fort. De plus, je n’ai pas reparcouru l’intégralité des pages, donc si un gamin s’essayait en 1986 au coloriage page 118 et que je ne l’ai pas vu, on s’arrangera, pas la peine de faire venir un huissier ;-).
Fin des mentions légales !

On peut voir les couvertures et un aperçu des jeux en encart sur Boardgamegeek :
http://www.boardgamegeek.com/geeklist/19657/page/1

n°8 : Tétrarchie (10 €)RÉSERVÉ DIVENGEZ
Wargame. Jeu du style « Diplomacy » dans le contexte des luttes intestines de l’Empire Romain de 305 à 324, le bassin méditerranéen et l’empire est décomposé en zones, les pions indiquent le contrôle des territoires et les troupes, l’argent, religions, marqueurs…
Mag : couve un peu marquée (25 ans quand même !), mais aucun manque, rien de dramatique. Encart : détaché mais non-découpé, très bon état mais une partie du dos de la carte est légèrement marquée.

N°10 : El Dorado (jeu de Duccio Vitale, 5 €)
Wargame / JdP. Expéditions de conquistadors à la recherche de fabuleux trésors en Amérique du Sud.
Mag : légère déchirure sur 8 mm en haut de la reliure, sans manque. Inscriptions au crayon de papier sur les pages de jeux de chiffres et lettres de la revue. Encart : détaché, pions MANQUANTS :’( mais ce sont des pions qui semblent très faciles à refaire, bref, il ne reste que les règles et la cartes ;).

N°11 : Annexion (8€)
A servi de jeu pour le 2ème championnat de France de wargame.
Mag : un peu marqué à la reliure. Encart : détaché mais non-découpé.

N°12 : Chimères (non présent, 3 €)
Mag : couve très légèrement marquée, 3 traces de crayon très discrètes. Encart : non présent
N° 13 : Randonnée (5 €)RÉSERVÉ GREG
Mag : très légère ondulation presque imperceptible. Encart : non détaché.
N°14 : Délire à la cantine (mythique ! 10 €)RÉSERVÉ SVINKEL
Mettez vos serviettes, la purée va voler !
Mag : r.a.s. Encart : non détaché

N°15 : la route des Indes (5 €)RÉSERVÉ GREG
Mag : le coin inférieur droit des dernières pages est très légèrement corné (sur un cm). Encart : non détaché
N° 16 : Fric-Frac (5 €)
Mag : petite déchirure du bas de la reliure sur 5 mm. Quelques inscriptions au crayon ou stylo-plume dans les pages de jeux intérieurs (pas de l’encart !). Encart : non détaché
N°17 : Mercenaires et paysans (10 €)RÉSERVÉ GREG
Mag : légère déchirure au bas de la reliure sur 5 mm. Encart : non détaché
N°18 : Oméga (3 €)RÉSERVÉ GREG
Mag : ondulation marquée par l’humidité, couve présentant quelques taches. Encart : un peu ondulé également (moins car plus épais), non détaché
N°19 : Double-jeu (3 €)RÉSERVÉ GREG
Mag : ondulation marquée, couleur noire de la couve partie sur quelques cm sur un bord, sans gravité. Encart : légèrement ondulé, non détaché
N°20 : Aéropostale (3 €)RÉSERVÉ GREG
Mag : ondulation marquée, couleur de la couve partie à quelques petits endroits. Encart : un peu ondulé, non détaché
N°21 : La campagne de Russie (10 €)RÉSERVÉ JEFIZ
N°22 : Galapagos (5 €)
Mag : 2 petites traces de stylo sur la couve (1 et 2 cm de longueur). Encart : non détaché
N°23 : Ball-roll (5 €)
N°24 : Cortège officiel (5 €)RÉSERVÉ ALASTOR1716
Mag : déchirure sans manque en haut (1 cm) et bas (2 cm) de la reliure, couve râpée sur 2 cm en haut. Encart : non découpé
N°25 : La guerre de Vendée (10 €)RÉSERVÉ JEFIZ
N°26 : Mutants (5 €)RÉSERVÉ FREYR
Mag : couve très légérement marquée. Encart : non détaché
N° 27 : Cosmopolie et Megalopoly (5 €)
N°28 : Aboukir (10 €)RÉSERVÉ ANK
Wargame sur la bataille navale entre Nelson et Brueys en 1798.
Mag : très légère déchirure sur 1mm au bas de la reliure et une autre sur 4 mm au milieu du côté droit de la couve, sans manque. Encart : non détaché

N°29 : La croisière de l’Aphrodite (5 €)
Mag : couve très légèrement marquée. Encart : non détaché
N°30 : Le siège d’Aliciane (10 €)
Wargame où il faut faire le siège de la cité d’Aliciane.
Autre exemplaire : Mag : 1 feuille détachée mais présente. Encart : a pas ! (2 €)

N°31 : Hyper shopping (5 €)
Autre exemplaire : Mag : r.a.s. Encart : a pas ! (2 €)

N°32 : La vallée des brumes (5 €)
Mag : toute petite déchirure sur 4 mm sans manque au milieu du bas de la couve. Encart : non détaché.
Autre exemplaire : Mag : couve un peu marquée (aspect un peu sale mais couve de couleur grisâtre d’origine, ceci expliquant un peu cela), la couve et les premières pages un peu cornée sur 3-4 cm et au coin inférieur droit. Encart : non détaché

N°33 : Au feu les dinosaures ! (5 €)RÉSERVÉ STANISLAS
N°34 : Succession (10 €)
Sorte de wargame / JdP médiéval sur carte à zones.
Mag : très légères traces invisibles (!) sauf en faisant briller la couve au soleil, étiquette du destinataire de l’abonnement de la revue collée sur la 4ème de couve . Encart : non détaché
Autre exemplaire : mag : r.a.s. Encart : A pas !

N°35 : Les sales mômes ! (5 €)
Autre exemplaire : Mag : r.a.s. Encart : A pas ! (2 €)

N°36 : Europaia 2012 (8 €) RÉSERVÉ DIVE BOMBER
Lutte de domination entre 6 puissances de l’Europe occidentale post-apocalyptique (hey, 2012, c’est bientôt Oo’)
Autre exemplaire : Mag : r.a.s. Encart : non détaché

N°37 : Quartiers chauds (5 €) RÉSERVÉ DIVE BOMBER
Mag : Choc sur 3 mm en haut de la couve, petite déchirure sans manque sur 1 cm au bas et coin inférieur droit frippé sur 1 cm ; étiquette de l’abonné collée sur le 4ème de couve. Encart : non détaché
Autre exemplaire : Mag : r.a.s. Encart : A pas ! (2 €)

N°38 : Le sceptre maudit (5 €)
Autre exemplaire : Mag : r.a.s. Encart : a pas ! (2 €)

N° 39 : Main basse sur la ville (5 €) RÉSERVÉ DIVE BOMBER
Autre exemplaire DISPONIBLE, idem

N°40 : Mimicry (5 €)
Mag : micro déchirure sur 3 mm sans manque au bas de la couve. Encart : non détaché
Autre exemplaire : Mag : couve marquée, 1ère moitié du mag. légèrement corné, 1ère feuille un peu marquée. Encart : non détaché, légèrement corné

N°41 : Arène (10 €)
Jeu simulant courses de chars et combats de gladiateurs dans un cirque antique.
Mag : le blanc de la couve a un peu changé de couleur sur une bande de 3-4 cm du côté de la reliure. Encart : non détaché
Autre exemplaire : Mag : r.a.s. Encart : détaché mais non découpé

N°42 : Rêve de donjon (5 €)
Mag : couves un peu ondulées (mais pas l’intérieur) le long de la reliure (d’origine ?). Encart : non détaché
Autre exemplaire : Mag : très mineure déchirure sans manque sur 2 mm en haut de la reliure. Encart : non détaché

N°43 : Putch au Panador (5 €)
Mag : couve un peu ondulée (mais pas l’intérieur) le long de la reliure (d’origine ?). Encart : non détaché
N°44 : Urba, la dernière cité (5 €)
N°45 : La hutte des glaces (5 €)
Cherchez le jeu de mot ;-)
Mag : la couve présente une marque insignifiante sur 15 cm qui se perçoit simplement sur la couleur de la photo. Insignifiant ai-je dis, pas de détérioration, pas de manque, rin. Encart : non détaché

N°46 : La guerre des magiciens (5 €)
N°47 : L’invasion des Krolls (5 €)
Mag : couves un peu ondulées (mais pas l’intérieur) le long de la reliure (d’origine ?). Encart : non détaché
N°48 : Sortez les flingues (5 €)
N°49 : Carcrash (5 €)RÉSERVÉ GREG
Mag : très légère déchirure sur 3 mm sans manque en haut de la 4ème de couve. Encart : non détaché
N°50 : Les disciples de Yok-Abutl (5 €)
N°51 : Nyog’sothep (5 €)RÉSERVÉ GREG
N°52 : le retour des mutants (5 €)RÉSERVÉ FREYR
N°53 : Texas (5 €)RÉSERVÉ GREG
N°54 : Jungle (5 €)RÉSERVÉ GREG
Mag : r.a.s. Ecart : non détaché
N°55 : Le dernier amiral (5 €)RÉSERVÉ GREG
N°56 : 2089, le jeu du tricentenaire (3 €)RÉSERVÉ GREG
Mag : r.a.s. Encart : Jeu de rôle, rien à détacher ni découper !
N°57 : Les Blancs, les Bleus et les Chouans (15 €)RÉSERVÉ ALASTOR1716
Wargame de J.J. Petit sur la guerre de Vendée, en deux cartes !
Mag : couve et 1ères pages rebiquant légèrement en bas à droite. Encart : non détaché

N°58 : Constructopolis (5 €)RÉSERVÉ GREG
Mag : r.a.s. Encart : détaché mais non découpé
N°59 : Une histoire de famille (3 €)
Mag : r.a.s. Encart : Jeu de rôle, rien à détacher ni découper !
N°60 : Cousin-cousine (5 €)
Mag : r.a.s. Encart : non découpé
H-S n°3 : Jeux et micros (3 €)
Mag : r.a.s.
Nouvelle formule :
N°1 : Mag : r.a.s. Encart : y’en a pas dans ce numéro (2 €)
N°2 : Snow board (3 €)
Mag : petite déchirure sur 1 cm sans vraiment de manque en bas de la reliure. Encart : non détaché
N°3 : Alpages, la guerre des moutons (3 €)
N°4 : Cyclope (3 €)
N°5 : Les 7 péchés capitaux : un scénario pour Enfer et Damnation (3 €)
Mag : r.a.s. Encart : JdR, rien à détacher ni découper
N°6 : Tchernobyl-sur-Loire (3 €)
N°7 : Taxi-brousse (3 €)RÉSERVÉ DIVENGEZ
N°8 : Supporters (3 €)

Je souhaite, si c’est possible, privilégier un lot global des 73 numéros, soit 61 numéros différents pour un lot arrondi à 300 € (au lieu de 335), et je donne en plus les 12 exemplaires supplémentaires pour découper sans scrupules, les échanger ou les manger.
Je donnerai donc la priorité à l’achat d’un lot jusqu’à mardi, puis, s’il n’a pas trouvé preneur, je reprendrai la vente aux numéros tels qu’ils auront été réservés jusque là.
J’indique que cette annonce figure également chez nos amis de Tric-Trac !

CASUS BELLI

N°17 : r.a.s. (4€) RÉSERVÉ DIVENGEZ
N°19 : r.a.s. (4€) RÉSERVÉ DIVENGEZ
N°23 : r.a.s. Encart : « Colorado Smith et le sacré temple », non détaché (5€) RÉSERVÉ DIVENGEZ
N°24 : petite déchirure sans manque sur 1 cm en haut de la reliure. Encart : plateau de jeu « Peur sur Irka », non détaché (5€) RÉSERVÉ DIVENGEZ
N°25 : r.a.s. Poster non détaché (4€) RÉSERVÉ DIVENGEZ
N°34 : r.a.s. Poster non détaché (4€)
N°37 : r.a.s. Encart : wargame « Turenne, campagne d’Alsace de 1674 », détaché mais non découpé (15€)
N°38 : r.a.s. Encart : wargame « Les éperons d’or » (bataille de Robert d’Artois au temps des Rois maudits), non détaché (15€)
N°39 : r.a.s. Encart : Wargame „”Hochkirch, 14 octobre 1758”, détaché mais non découpé (15€)
N°40 : r.a.s. Encart : wargame “F.A.R. 90” (3è Guerre Mondiale), détaché, pions manquants (reste la carte) (4€)
N°41 : r.a.s. Encart : wargame ‘1812, les Arapiles” (J.J. Petit), détaché mais non découpé (12€)
N°42 : coin inférieur droit légèrement corné. Poster non détaché (4€)
N°43 : r.a.s. (article : “Wargame : jouez plus souvent” ahahahahahaha) (3€)
N°44 : r.a.s. 2 encarts ! Wargame « l’Aiglon ou le Lys » (J.J. Petit) servant au 5è chapionnat de France de wargame, détaché mais non découpé (20€)
N°45 : r.a.s. Poster non détaché (4€)
N°46 : r.a.s. Encart : wargame GDW « 1940 », détaché mais non découpé (12€) RÉSERVÉ FREYR
N°47 : r.a.s. Encart : wargame “sentiers obscurs” détaché mais non découpé (10€)
N°48 : la couve souffre un peu (un peu ! sur 2-3 mm) au niveau des agrafes, poster non détaché (4€)
N°49 : r.a.s. Encart : wargame « 1812, Caspara » (J.J. Petit) servant au 6è championnat de France de wargame, non détaché (10€)
N°50 : r.a.s. Encart : Carte (et pions) du wargame « 1812 : l’Ankou » servant au 6ème championnat de France de wargame (d’après des règles du jeu « 1812, les Arapiles » de J.J. Petit) (10€)
N°51 : couve déchirée en haut sur 1 cm sans manque, poster non détaché (4€)
N°52 : r.a.s. Encart “wargame” « Art. 140 » (sur mai 68 ) non détaché (10€)
N°53 : r.a.s. Poster non détaché (4€)
N°54 : coin supérieur droit légèrement corné (3€)
N°55 : r.a.s. Poster non détaché (4€)
N°56 : r.a.s. Poster détaché (3€)
N°57 : intérieur détaché des agrafes avec une déchirure, sans manque, sur 2 cm sur la couve et 4 cm sur le 4ème de couve. Encart : “Mini car wars”, non détaché (5€)
N°58 : couve avec deux anciennes pliures et une petite déchirure sur le côté droit sur 1 cm, sans manque. Poster non détaché (4€)
N°59 : r.a.s. Encart : wargame « La bataille de Raphia, 217 ac J.C. », détaché mais non découpé (10€)
N°60 : r.a.s. Poster non détaché (4€)
N°61 : r.a.s. Encart : Wargame/JdP diplomatique : Les Diadoques, non détaché (20€)
N°62 : r.a.s. Poster non détaché, comprenant au dos la carte de conférence pour le jeu diplomatique « les Diadoques » + des pions pour un scénar d’Imperium Romanorum II « Delenda Est Carthago » (15€)
N°63 : r.a.s. Poster non détaché (4€)
N°64 : r.a.s. (3€)
N°65 : r.a.s. Encart : Changeur 17 (circuit pour Formule Dé) non détaché (5€) RÉSERVÉ BONZILLOU
N°66 : r.a.s. Encart : wargame “1796 : la patrie en danger”, non détaché (15€)
N°67 : r.a.s. (3€)
N°68 : la couve s’est détachée des agrafes mais très proprement, je ne l’avais même pas vu tout de suite. Encart : beau wargame : Bellum Gallicum (Fred. Bey), détaché mais non découpé (15€)
N°69 : un ancienne pliure dans le coin inférieur droit de la couve est totalement réaplatie (3€)
N°70 : r.a.s. Encart « La forge de Sigmar, terrain alternatif pour Blood Bowl », non détaché (8€)
N°71 : r.a.s. 2 exemplaire (3€ chaque)
N°72 : r.a.s. Encart : wargame “Volga 43”, non découpé (10€)
N°73 : r.a.s. (3€)
N°74 : couve cornée dans le coin inférieur droit, et petite déchirure sur 1 cm sans manque au 4ème de couve (3€)
N°75 : r.a.s. (3€)
N°76 : bord droit un peu corné, ensemble du magazine plus ou moins ondulé, rien de terrible mais état moyen – malgré tout. (1€)

Lot privilégié du lot complet pour 300 € (au lieu de 329 €) jusqu’à mardi inclus avant reprise des réservations dans leur ordre d’arrivée, donc si un numéro isolé vous intéresse, vous pouvez quand même le signaler ;-).

Lot privilégié du lot complet pour 300 € (au lieu de 329 €) jusqu’à mardi inclus avant reprise des réservations dans leur ordre d’arrivée, donc si un numéro isolé vous intéresse, vous pouvez quand même le signaler ;-).

CYBERSTRATEGE
Les revues ne contiennent pas les CD
20 € le lot de 11 n°
N°1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 9, 11, 12, 17 : r.a.s.

Voilà, au plaisir de vous lire et de vous envoyer un gros carton confectionné avec soin et, disons-le, tendresse, n’ayons pas peur des mots, c’est beau un homme qui pleure, fusse en épluchant des oignons.

Cap’